supprimer un compte mocrosoft windows 10

Image Astuces diverses
Pas de dépannage dans cette section
Répondre
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

supprimer un compte mocrosoft windows 10

Message par JACQADI » 02 déc. 2019 18:56

Bonjour,

Lorsque j'allume mon P.C. je dois fournir le code d'accès (4 chiffres) mais je suis confronté à cette difficulté. L'écran affiche mon nom R....P..... et me demande le mot de passe.
Je clique sur mon nom et cela affiche en bas de l'écran à gauche trois comptes : 2 comptes avec le même nom et même prénom : R....P. et le 3ème compte V.....
Le 1er compte R....P.... est joint à un cercle de couleur bleu (pictogramme ou icône Microsoft) Le 2ème compte R....P.... est accompagné d'un pictogramme genre portrait (un cercle et en dessous les épaules)
Dans les " paramètres " - rubrique " vos informations " compte " R.....P.....@wanadoo précise compte administrateur et affiche le pictogramme ou icône Microsoft (cercle bleu avec un dessin à l'intérieur). Je n'ai pas réussi à trouver le second compte R....P..... que je voudrai supprimer et qui s'affiche toujours en premier lorsque j'allume le P.C.
Comment faire pour supprimer ce second compte R.....P...
D'avance, je vous remercie pour une explication, une solution.

Mick24
Modérateur
Modérateur
    Windows 10 Chrome

Re: supprimer un compte mocrosoft windows 10

Message par Mick24 » 02 déc. 2019 20:22

La fenêtre de gestion des comptes s'obtient en tapant netplwiz dans le champ de recherche Windows
Image

Attention tu dois conserver au moins un compte Administrateur sous peine de gros problèmes :geek:
Image
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!

JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par JACQADI » 03 déc. 2019 10:47

Mick 24

Bonjour,

La commande " netplwiz " n'apporte pas la solution. Je l'exécute et cela affiche mon compte " R....P.....administrateur " et le compte du second utilisateur. Cela n'affiche pas le second compte R....P...qui lui s'affiche à chaque démarrage. Je clique alors sur ce compte pour accéder, en bas et à gauche de l'écran, à trois comptes - compte administrateur R....P.... - compte second utilisateur V et le 3ème compte qui pose problème R..P.... et que je n'arrive pas à retrouver dans " paramètres ". Si ce 3ème compte s'affiche à l'écran, je pense qu'on devrait pouvoir le retrouver quelque part. D'avance, merci pour une éventuelle solution.

jenyco2
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Message par jenyco2 » 03 déc. 2019 11:01

hi,

As tu essayé cette méthode?

Pour supprimer un compte utilisateur dans Windows 10 si vous êtes connecté avec un compte administrateur. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous pour un compte utilisateur :

Connectez vous à votre ordinateur à partir d'un compte administrateur.
Cliquez sur le menu Démarrer Start et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur la rubrique « comptes ».
Sélectionnez l'option « famille & autres utilisateurs » dans la colonne de gauche.
Cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer dans la section « Autres utilisateurs ».
Cliquez sur le bouton « supprimer » et sélectionnez « supprimer le compte et les données ».

ici: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5303.htm

ou ici:

https://www.astuces-aide-informatique.i ... windows-10

@+

Répondre