[pris en charge par kernel-panik ] Lenteur de mon PC

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Modérateur : Sécurité

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports
minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Re: [pris en charge par kernel-panik ] Lenteur de mon PC

Message par minatozo » 08 sept. 2019 10:50

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 08 sept. 2019 21:28

Bonsoir, :cheers: :cheers:

merci pour les liens, c'est top !!

1 - Pourrais-tu faire les instructions qui sont dans ce message STP :

viewtopic.php?f=13&t=12884#p135210

2 - Test de Adobe Reader

Essaie d'ouvrir un PDF avec Acrobate Reader pour voir si ton ordinateur devient lent, si le problème vient de là.

Merci et bonne soirée

minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Message par minatozo » 09 sept. 2019 18:30

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 09 sept. 2019 19:43

Bonsoir,

Merci pour le lien !!

Puisque dans ton message d'origine, tu disais que le problème existe depuis l’installation d'Adobe acrobate Reader, merci de tester ce logiciel (ouvrir des PDF, faire ce que tu faisais lorsqu'il y a eu les ralentissements) et de me dire si tu as de nouveaux ralentissements.

Si tu as installé Acrobate pour simplement visionner des PDF, je te conseille d'utiliser Sumatra PDF qui est libre, gratuit et léger.

Bonne soirée

minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Macintosh Safari

Message par minatozo » 10 sept. 2019 12:04

Bonjour,
Mon pc s’est mis a ralentir sans action particulière, c’est à dire dès l’allumage. J’ai ouvert hier soir Adobe et aucun problème. Je ne serai pas chez moi avant vendredi.
Merci

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 10 sept. 2019 22:10

Salut,

Il n'y a plus eu de ralentissement depuis ?

Je maintiens que pour simplement visionner des PDF, tu aurais meilleur temps d'utiliser Sumatra PDF.

1 - Désinstaller des programmes inutiles

Je vais te donner une liste de programmes et une liste d'application qui sont installées sur ton PC. J'aimerais que tu désinstalles tous les programmes et toutes les applications (parmi ces listes) qui te sont inutiles. Pour désinstaller tout ça proprement, nous allons utiliser un programme qui s'appelle Revo Uninstaller (version portable).

=> Liste des programmes que je te conseil de désinstaller <=
  • Ashampoo AppLauncher
  • CCleaner Browser (clone de AvastBrowser qui envoie ton historique de navigation à Avast)
  • Classic Shell et tous ses composants (inutile sur W10, en particulier l'implémentation dans l'explorateur)
  • Epic Games Launcher
  • TightVNC (contrôle à distance)
  • VNC Viewer 6.19.325
  • Garmin
  • Apple
  • Epson
  • CyberLink
=> Liste des applications que je conseil de désinstaller <=
  • Ashampoo ImageFX for Medion
  • Candy Crush Saga
  • eBay
  • Extension Photos
  • Fresh Paint
  • Taptiles

Voici les instructions pour désinstaller un programme avec Revo Unistaller. Pour désinstaller une application, ce sera identique sauf qu'il faudra que tu ailles dans l’onglet "Windows App" (applications Windows) au lieu de l'onglet "Désinstalleur" (Programmes).
  • Télécharge Revo Uninstaller portable sur ton Bureau
  • Fais un clique droit sur le fichier .zip => Extraire tout => Extraire
  • Exécute le fichier RevoUPort.exe (clic droit et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur") qui se trouve dans le dossier RevoUninstaller_Portable sur ton Bureau
  • Accepte si besoin la licence
  • Va sous l'onglet "Désinstalleur" (pour supprimer un programme) ou "Windows app" (pour une Application)
  • Fait un clic droit sur le programme puis sélectionne désinstaller
  • Confirme la demande de suppression du programme sélectionné en cliquant sur "Oui"
  • Dans la nouvelle fenêtre, coche l'option "avancés" , clique sur le bouton "Suivant"
  • Patiente pendant le scan puis clique sur suivant.
  • Patiente à nouveau pendant la recherche dans le registre puis clique sur suivant pour afficher le résultat.
  • Deux cas de figure se présente:
    1. Si pas de clé trouvée, clique sur "fini"
    2. Si clé de registre trouvée, sélectionne les toutes puis sur "supprimer". Cliquer sur "oui" pour confirmer la suppression des clés de registre restantes.
    • Clique à nouveau sur suivant afin de vérifier les fichiers restant à supprimer
    • Deux cas de figure se présente:
    1. Si pas de fichiers trouvés, clique sur "fini"
    2. Si fichiers présent, clique sur "sélectionner tout" puis sur "supprimer" . Pour terminer, clique sur "suivant" puis sur "fini"
    • Pour terminer, clique sur "suivant" puis sur "fini"
Si tu préfères voir en vidéo l'utilisation de Revo Uninstaller, tu peux suivre ce lien: https://peertube.mastodon.host/videos/watch/4f95b0ae-e98b-4980-a7f9-6e594266d771. La vidéo est faite sur windows 7, il n'y a pas l'onglet "Windows app" mais chez toi il devrait se trouver juste à côté de "Désinstalleur".

2 - Nouveau Scan FRST

Je vais te préparer un script pour optimiser ton PC, il me faudrait un nouveau scan en suivant ces instructions.
  • Lance FRST ("Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Si le filtre SmartScreen réagit clique sur [Exécuter quand même]
  • Coche les options comme sur l'image ci-dessous et clique sur le bouton [Scan].

Image
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et trois rapports sont générés : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
  • Ces trois rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
  • Héberge ces rapports sur cjoint
  • Copie/Colle les liens générés dans ta réponse.

Je prends bien note que tu reviens vendredi, merci de m'avoir prévenu.

A toi la main !!

KP

minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Message par minatozo » 13 sept. 2019 15:45

Salut,
Tu veux que e désinstalle Garmin, Apple, et Epson définitivement??

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 13 sept. 2019 16:16

Salut,

Si tu as usage de ces programmes, il faut alors les conserver. Si ce sont des programmes qui te sont totalement inutiles, tu peux choisir de les désinstaller (si tu le souhaites).

A+

minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Message par minatozo » 14 sept. 2019 08:15

ok alors je les conserve.

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 14 sept. 2019 15:56

Salut minatozo, :cheers:

On avance bien, voici la suite ...

1 - On va commencer par créer un fichier qui s'appelle fixlist.txt sur le Bureau, pour faire cela, merci de suivre les instructions suivantes:
  • Appuyer simultanément sur la combinaison de touches Windows + R
    Image
  • Dans la fenêtre qui apparaît, écrire notepad puis cliquer sur OK
  • Colle dans le Bloc note le script ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:

Epic Games Launcher Prerequisites (x64) (HKLM\...\{66C5838F-B854-4A55-89E6-A6138747A4DF}) (Version: 1.0.0.0 - Epic Games, Inc.) Hidden
    Launcher Prerequisites (x64) (HKLM-x32\...\{c6c5a357-c7ca-4a5f-9789-3bb1af579253}) (Version: 1.0.0.0 - Epic Games, Inc.) Hidden

FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
    BHO-x32: Pas de nom -> {FFCB3198-32F3-4E8B-9539-4324694ED664} -> Pas de fichier

HKU\S-1-5-21-190913519-231562731-365285733-1002\...\Run: [GarminExpress] => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express\express.exe [30871024 2019-08-21] (Garmin International, Inc. -> Garmin Ltd. or its subsidiaries)
    HKU\S-1-5-21-190913519-231562731-365285733-1002\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [22714912 2019-08-15] (Piriform Software Ltd -> Piriform Ltd)
    HKLM\...\Run: [tvncontrol] => "C:\Program Files\TightVNC\tvnserver.exe" -controlservice -slave

Task: {32EED334-53DE-44B2-8CD4-C316EECB0184} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe
    Task: {A67F3F59-3A1D-48E4-97B1-1F03AB29356F} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe
    Task: {069E56F4-AF16-4353-B941-2A73ED765400} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Shell\FamilySafetyUpload => {EBF00FCB-0769-4B81-9BEC-6C05514111AA}
    Task: {960A7477-1800-4ED1-978E-4978F3D0EBA3} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2045832 2019-08-19] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)

FirewallRules: [UDP Query User{52E776DC-036E-4A6F-8177-4C00FA091D0A}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe] => (Block) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{ECF32A28-66B3-4FD9-BF04-451A520C6BE8}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe] => (Block) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{D61AF159-623D-45FC-8F26-D39E9DC50C27}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win32\epicgameslauncher.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win32\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{78CCE3A2-E2A4-4CE4-96E6-DBA26F8277BA}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win32\epicgameslauncher.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win32\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{C0FF1F7F-6B4A-429B-9070-BE77748AE65B}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe] => (Block) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{7E37D1E4-4219-4336-9C6C-DE30C8117BBD}C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe] => (Block) C:\program files (x86)\epic games\launcher\portal\binaries\win64\epicgameslauncher.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{9E99EBA2-9753-435B-B3AF-E053C06643EF}C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{45E43BB8-140D-42EF-AE8E-D6EA846BEA3B}C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files\epic games\fortnite\fortnitegame\binaries\win64\fortniteclient-win64-shipping.exe Pas de fichier

S2 ccleaner; "C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe" /svc [X]
    S3 ccleanerm; "C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe" /medsvc [X]

ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
    FF Plugin-x32: @intel-webapi.intel.com/Intel WebAPI ipt;version=2.1.42 -> C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT\npIntelWebAPIIPT.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @intel-webapi.intel.com/Intel WebAPI updater -> C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT\npIntelWebAPIUpdater.dll [Pas de fichier]

C:\Users\mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.FreshPaint_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.FreshPaint.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.Taptiles_8wekyb3d8bbwe\App.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\AshampooMedion.AshampooImageFXforMedion_g53hytncy48pj\App.lnk
    C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\HomeCinema.lnk
    C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Microsoft Office.lnk
    C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\PhotoDirector 3.lnk
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Medion MediaPack 3\Medion MediaPack.lnk
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HomeCinema\CyberLink PowerDVD 10\PowerDVD 10.lnk
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CyberLink PhotoDirector 3\PhotoDirector 3.lnk
    C:\Users\defaultuser1\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
    C:\Users\Invité\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
    C:\Users\Invité\AppData\Roaming\ClassicShell\Pinned\startscreen.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\CCleaner Browser.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Roaming\ClassicShell\Pinned\startscreen.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.Studios.PinballFx2_8wekyb3d8bbwe\Pinball.App.lnk
    C:\Users\mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.Adera-Lite_8wekyb3d8bbwe\App.lnk
    C:\Users\UpdatusUser\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk

C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
    C:\Program Files\TightVNC
    C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser
    C:\Users\mickael\AppData\Local\Ashampoo Photo Optimizer Medion
    C:\Users\mickael\AppData\Local\ClassicShell
    C:\Users\mickael\AppData\Local\EpicGamesLauncher

cmd: sc config diagtrack start= disabled
    cmd: sc config dmwappushservice start= disabled
    cmd: echo "" > %programdata%\microsoft\diagnosis\etllogs\autologger\autologger-diagtrack-listener.etl
    reg: reg add "hklm\software\policies\microsoft\windows\datacollection" /v allowtelemetry /t reg_dword /d 0 /f

cmd: ipconfig /flushdns
    c:\windows\temp\*.*

EmptyTemp: 

• Clique dans le Menu sur Fichier
  • Clique ensuite sur Enregistrer-sous
  • Choisi comme destination le Bureau
  • Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
  • Clique sur Enregistrer - Cela doit créer un fichier fixlist.txt sur le bureau
2- Ensuite ...
  • Relance FRST (fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton Corriger
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et un rapport est généré : Fixlog.txt
  • Ce rapport se trouve sur le bureau avec le programme FRST
  • Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

2 - Désinstallation

Après ce correctif, merci de cliquer sur le Bouton Démarrer => Panneau de configuration => Programmes => Programmes et fonctionnalités

Désinstalle les programmes (qui avant était cachés) suivant:
  • Epic Games Launcher Prerequisites
  • Launcher Prerequisites

3 Un scan

On refait un scan pour s'assurer qu'il ne reste rien ...
  • Lance FRST (fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Si le filtre SmartScreen réagit clique sur [Exécuter quand même]
  • Coche les options comme sur l'image ci-dessous et clique sur le bouton [Scan].

Image
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et trois rapports sont générés : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
  • Ces trois rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
  • Héberge ces rapports sur cjoint
  • Copie/Colle les liens générés dans ta réponse.

Comment va ton ordinateur ?

A+ :coucou:

kernel-panik
Elève HF
Elève HF
    Linux Firefox

Message par kernel-panik » 14 sept. 2019 19:09

Salut,

dans mon précédent message, je te demande de créer un fichier nommé fixlist.txt sur ton Bureau. Normalement, ton exécutable FRST.exe devrait être sur le Bureau mais chez toi il semble être sous C:\Users\mickael\Desktop\desinfection. Tu dois créer le fichier fixlist.txt à côté de l'exécutable FRST.exe.

A+

minatozo
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Chrome

Message par minatozo » 15 sept. 2019 12:26

Répondre