[Pris en charge par 21Jonathan (Seul(e) autorisé(e) à répondre) - 20/01/19] Infection

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

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[Pris en charge par 21Jonathan (Seul(e) autorisé(e) à répondre) - 20/01/19] Infection

Messagede charisma45 » 01 Jan 2019 09:01

Bonjour

Depuis que j'ai fait connaissance de ce forum je nettoie régulièrement mon PC avec ZHP CLEANER ET MALWAREBYTES. Depuis mars dernier je n'allais sur internet avec mon PC que par l'intermédiaire de mon smartphone (environ 45go/mois). Jamais je n'ai choppé la moindre saleté. J'ai maintenant fait ré-installé une box et je l'utilise depuis 4 jours, mon pc a, je pense, diminué sa vitesse par 2.
Passage de ZHP cleaner 286 s*****, Malewarebytes, 2 s*****

Ci joint rapport ZHP DIAG
https://www.cjoint.com/c/IAbh6UwvTYe

Merci de votre aide afin que mon micro retrouve sa rapidité et je crois que je ne me servirai plus de la box

Bonne et heureuse année à tous

Cordialement

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Messagede charisma45 » 15 Jan 2019 16:23

Bonjour

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse

Cordialement

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Messagede maxou45 » 17 Jan 2019 17:58

Desolé, je ne prends plus de desinfection en charge ... mais je relance la machine
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
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Messagede 21Jonathan » 17 Jan 2019 18:46

Bonsoir charisma45, :coucou:




Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.




::!: Désactive ton antivirus et autres suites de sécurité (Malwarebytes...) avant l'intervention.



:fleche1: Si Windows defender est ton antivirus, procède comme ceci

  • Clique droit sur le bouton Démarrer puis sélectionne paramètres
  • Clique sur mise à jour et sécurité.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur sécurité Windows
  • Ensuite, clique sur le "Protection contre les menaces et les virus" puis sur "Paramètres de protection contre les virus et menaces"


    Image
  • Dans la fenêtre, descends jusqu'à "Dispositif d'accès controlé aux dossiers" et vérifie bien qu'il soit désactivé

    Image


lien explicite

Il est possible d'exclure définitivement ce programme légitime via Windows Defender
lien explicite

Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

:fleche2: Si tu utilises le navigateur Chrome

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



:fleche2: Si tu utilises le navigateur Firefox

le dossier de téléchargement par défaut de de téléchargement Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers




:fleche2: Si tu utilises le navigateur Edge
Pour Edge: par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier




Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée
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