[Résolu 3/12/18] Pb d'acces HOTMAIL

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

[Résolu 3/12/18] Pb d'acces HOTMAIL

Messagede jblec » 02 Déc 2018 15:26

Bonjor à tous

un long moment que je n'etais pas venu parmis vous, soit pour me former, discuter, apprendre, ... ou demander de l'aide ! Et j'en ai besoin, je rencontre un petit desagrement avec Chrome : depuis 2 jours impossible d'ouvrir ma boite hotmail. La page suivante s'affiche :

":-(
Nous avons rencontré un problème
Désolé... Nous ne pouvons pas accéder à cette information pour l’instant. Merci de réessayer plus tard.
cId: D0F18574B9AA426F80625C0850E45D4C
app: Mail
st: 500
reqid: null
wsver: null
efe: null
ebe: null
et: ClientError
esrc: BootStrings
err: SyntaxError: Unexpected end of JSON input
estack: null
ts: 02/12/2018 14:21:44"

Si je passe par une navigation privée ou via Mozilla, ca fonctionne .... Etrange .

Des idées ?

Merci à vous tous

Jean baptiste
jblec
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Messagede 21Jonathan » 02 Déc 2018 15:55

Bonjour jblec, :coucou:

:welcome:

Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.




Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.





::!: Désactive ton antivirus et autres suites de sécurité (Malwarebytes...) avant l'intervention.


Modification du téléchargement de frst en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.


Si tu utilises le navigateur Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • Clique sur outils
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers



/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt


Bonne journée
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Messagede jblec » 02 Déc 2018 17:59

Bonsoir et merci pour ton aide : j'avais fais une anlayse antivirus et Malwarebytes avant et rien de detectés.
Voici les docs :

https://cjoint.com/c/HLcq6dunFgu
https://cjoint.com/c/HLcq7lbYIsu

Bonne soirée
jblec
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Messagede 21Jonathan » 02 Déc 2018 18:14

Re,


Une question: la restauration système est désactivée sur ton PC, c'est de ta propre initiative ?

Pour le bon déroulement de la prise en charge, réactive la, stp. Quand c'est fait, tu me le signale.




--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre
Comment activer la restauration système sous Windows 10

A+
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Messagede jblec » 02 Déc 2018 21:40

Non ca m'étonne, ou alors un vieil oublis ! Merci corrigé !
jblec
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Messagede 21Jonathan » 03 Déc 2018 06:19

Bonjour Jblec,


Pas d'infection sur le PC, juste un correctif à appliquer. Ton problème peut venir de Adblock Plus. Effectue la procédure décrite sur ceLIEN



1)Ensuite, si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr


Correctif à appliquer

2)Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (448 Octets) Téléchargé 3 fois

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne journée
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Messagede jblec » 03 Déc 2018 13:40

Bonjour

merci !

1/ Apres avoir supprimé l'historique, j'ai acces à ma boite mail sans passer par une navigation privée !!

2/ Fichier : https://cjoint.com/c/HLdmNgFdCKu

Merci
jblec
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Messagede 21Jonathan » 03 Déc 2018 16:33

Re,

:cool1: Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.



Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge le rapport
  • Sinon, ouvre delfix.txt et copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:



  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC



Afin de te sensibiliser toi et ton entourage pour éviter l'installation d'adwares et toolbars néfastes, je te propose un petit jeux inoffensif te montrant ce que tu télécharges inconsciemment si tu ne fais pas attention.
Entraîne-toi à ne pas tomber dans ces pièges en utilisant cet outil pédagogique. C'est amusant et sans risque du tout pour ton PC.


  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

Note : cet outil pédagogique évolue constamment, n'hésite pas à faire remonter un dysfonctionnement ou éventuellement une amélioration pour le besoin de tous.


Voici le tutoriel imagé pour facilité son installation

  • Après ce jeux, tu devras toujours faire attention à tout les logiciels que tu télécharges sur le net car ceux-ci infecterons irrémédiablement ton PC cette fois ci.


Est attendu le rapport:
C:\DelFix.txt


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Messagede jblec » 03 Déc 2018 21:50

Bonsoir Jonhatan,

un Grand merci, voici le rapport :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 03/12/2018 à 21:48:55
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Jean baptiste - JEANBAPTISTE-PC
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\RegBackup
Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF
Supprimé : C:\Users\Jean baptiste\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\Jean baptiste\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\Jean baptiste\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\Jean baptiste\Desktop\FRST64.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #29 [Point de contrôle planifié | 12/03/2018 12:11:49]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########


Pour ce qui est du petit jeu, je le connaissais ! Tres pedagogique :-) Et pour tout les conseils, c'est tj bien de se les remettre en tete !!

Un grand merci
jblec
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