[Résolu 1/12/18] Plantage recurrent windows 10

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

[Résolu 1/12/18] Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 15 Nov 2018 09:54

Bonjour à tous,

voilà des mois que mon PC plante sans raison.
quels éléments dois je vous communiquer pour m'aider à situer le problème ?

merci pour votre aide

cordialement
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 15 Nov 2018 12:05

Bonjour Nifou, :coucou:

:welcome:




Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.






Si tu utilises le navigateur Chrome

Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.


Si tu utilises le navigateur Firefox

Choisir le dossier de téléchargement Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • Clique sur outils
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers



On effectue un diagnostic afin de voir si le problème n'est pas du à une infection.


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 15 Nov 2018 12:43

Bonjour et merci pour ton aide :
FRST:
https://cjoint.com/c/HKplPK1lGue
Addition
https://cjoint.com/c/HKplRgUVcxe
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 15 Nov 2018 15:58

Re,


Pendant que j'analysé les rapports, on va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.
Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, ton problème peut peut-être venir de là. Sauvegarde tes documents.

A te relire
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 15 Nov 2018 17:12

Re,


Suite des procédures à exécuter.
:cool1: Pas d'infection sur ton PC, c'est plus un problème matériel.

:fleche3: Concernant ton logiciel OCCT, as-tu constatée une surchauffe sur le processeur, carte graphique ...?


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

    fixlist.txt
    (976 Octets) Téléchargé 5 fois

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 16 Nov 2018 11:39

bonjour,

désolé pour mon retour tardif, concernant le disque il est correct, voici le rapport Fixlog.txt

https://cjoint.com/c/HKqkM2UR0ne

concernant OCCT je vais relancer un test de suite et reviens vers toi.

merci
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 17 Nov 2018 11:51

Re Bonjour,

le test occt me semble correct
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 17 Nov 2018 12:11

Bonjour,

nifou a écrit:Re Bonjour,

le test occt me semble correct


C'est plus lié à un problème de périphérique commençant à rendre l'âme ou au bloc alimention du Pc pas assez puissant. Peut être une défaillance de FRITZ!Box VPN
Quand le problème survient, tu as un écran noir, bleu ?


Nous allons voir si nous avons plus d'informations en analysant les derniers fichiers dump :

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Windows 7, 8.1, 10 , il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructuctions, puis lance le programme
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.


A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 17 Nov 2018 13:13

et voilà :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-R11USM0
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Aurora-R4, Alienware, 07JNH0
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3930K CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17094029312 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 17 Nov 2018 13:29

Re,

nifou a écrit:et voilà :Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763


La version de ton Windows n'est pas à jour. Build 17763 vers 17763.165

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.


A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 18 Nov 2018 16:12

Merci encore mise à jour effectuée.

pour l'instant pas de plantage
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Plantage recurrent windows 10

Messagede 21Jonathan » 18 Nov 2018 16:41

Bonjour Nifou, :coucou:

nifou a écrit:Merci encore mise à jour effectuée.

pour l'instant pas de plantage


On attends jusqu'à mardi et on finalise le sujet si plus de problème.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1206
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Plantage recurrent windows 10

Messagede nifou » 19 Nov 2018 11:07

Bonjour,
j'ai eu un probleme ce matin en démarrant le PC :
"Internal hard disk drive not found to resolve this issue, try reset ….."

après ça redémarrer au bout d'un moment
nifou
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Âge: 41
Inscription: 13 Mai 2014 13:31
Localisation: 94
Sexe: Homme
Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Suivante

Retourner vers Matériel et périphériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités