[En cours 1/11/18] Installation pilote périphérique inconnu à chaque démarrage de Windows 7

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[En cours 1/11/18] Installation pilote périphérique inconnu à chaque démarrage de Windows 7

Messagede camelman » 01 Nov 2018 00:23

Bonsoir à tous,
Je voudrais votre aide concernant un problème que j'ai observé depuis hier sur mon PC: un HP Elitebook 8540W qui est sous Windows 7 pro. A chaque démarrage ou redémarrage de Windows 7, dès que le bureau de travail s'affiche, il y a un message disant qu'un nouveau périphérique inconnu a été détecté, nécessitant l'installation d'un nouveau pilote et là ça tourne et retourne en recherchant un pilote sur le Windows update etc et la séquence finit par un "échec d'installation du pilote" .
Ce qui m'étonne, c'est de voir qu'au niveau de mon Gestionnaire de Périphérique tout semble Nickel (aucun point d'exclamation sur aucun des périphériques). Il s'agit somme toute, du lancement d'un processus parasite !
J'ai un bon antivirus KIS parfaitement à jour, et je ne sais pas comment résoudre ce problème et cela malgré mes multiples recherche sur la toile.
Merci d'avance pour votre aides et conseils pour solutionner mon problème.
Bien cordialement.
camelman
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Installation pilote périphérique inconnu à chaque démarrage de Windows 7

Messagede 21Jonathan » 01 Nov 2018 07:33

Bonjour Camelman, :coucou:

:welcome:

Pour commencer, effectue un démarrage sans échecs de ton PC en respectant la procédure à la lettre:

• Clique sur Démarrer, Place la flèche du curseur de ta souris sur la flèche directionnelle après la fonction arrêter puis sélectionne Redémarrer
  • Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5 de ton clavier (selon ton PC) jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir.
  • Sélectionne à l'aide des touche de direction de ton clavier la ligne Dernière configuration valide connue (option avancée).
  • Valide ta sélection par la touche entrée
  • Laisse le système se charger et indique si le message apparait encore

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

Messagede camelman » 01 Nov 2018 20:29

Bonsoir 21Jonathan et tout d'abord un grand merci pour votre message d'accueil et votre réponse.

Concernant mon petit soucis, j'ai procédé exactement comme vous me l'avez indiqué, le PC a un peu tardé pour redémarrer puis dès l'apparition de la totalité des icônes du bureau de Wondows 7, j'ai observé le même phénomène à savoir:
- Près de l'horloge-date à droite, un message disant: "installation du pilote de périphérique" et "cliquez ici pour plus de détails", et après environ deux ou 3 minutes, un autre message précise: "le pilote du périphérique inconnu n'a pas pu être installé".
Merci encore pour aimable assistance.
Cordialement
camelman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede 21Jonathan » 01 Nov 2018 20:49

Bonsoir camelman ,

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a t-il un point d'exclamation sur un périphérique ?

:fleche3: Télécharge ce correctif sur ton bureau puis exécute le. Redémarre ton PC et indique si le message apparait encore.

On effectue un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

Messagede camelman » 01 Nov 2018 21:29

Super bonne nouvelle !
Pour répondre dans l'ordre: Non je n'ai pas de point d'exclamation (jaune) dans mon gestionnaire de périphérique.
En premier lieu, j'ai lancé le petit correctif depuis le lien, puis j'ai redémarrer mon PC. Le message est réapparu, puis windows m'a averti qu'il était entrain de télécharger des mises à jour. Après une bonne vingtaine de minutes, il m'a demandé de redémarrer et puis là: MIRACLE !!!!! Plus aucun message de périphérique inconnu en cours d'installation.
Je vais laisser marathonner un coup, avec plusieurs redémarrages pour voir, si des fois, le phénomène ne réapparaissait pas !
Je vous tiendrai au courant de toutes les manières.
Mille merci pour votre aide précieuse.
Amitiés
camelman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede camelman » 01 Nov 2018 22:22

Pardon, j'ai parlé trop vite. En fait après un démarrage normal, c'est exactement comme avant il me redemande d'installer un périphérique qu'il recherche en vain et après un certain temps, il m'affiche échec de l'installation du périphérique inconnu !

FRST.txt: https://cjoint.com/c/HKbvmP6oW0J
Addition.txt: https://cjoint.com/c/HKbvoiMvskJ
Shortcut.txt: https://cjoint.com/c/HKbvp1BK5EJ

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
camelman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede 21Jonathan » 02 Nov 2018 07:30

Bonjour camelman, :coucou:

• Clique sur le bouton démarrer puis sur exécuter
  • Dans la zone de recherche, copie//colle ceci: %windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe puis valide par OK
  • Dans la fenêtre qui apparait, dans l'onglet matériel, clique sur paramètres d'installation des périphériques
  • Dans la fenêtre suivante, coche la case non, je préfère choisir manuellement
  • Dans les options qui apparaissent sous cette ligne, coche la case Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update puis clique sur Enregistrer les modifications.
  • Ferme toutes les fenêtres des applications.

Ensuite, effectue ces 2 procédures à la lettre:

1)
Clique sur le bouton Démarrer puis panneau de configuration ==> programmes et fonctionnalités
Désinstalle les logiciels suivant:

µTorrent (Source d'infection multiple et risque de vols et perte de données)
Unknown Device Identifier ==> inutile et certainement responsable de ton message

2)
/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (15.01 Kio) Téléchargé 2 fois

• Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Messagede camelman » 02 Nov 2018 14:58

Bonjour 21Jonathan ,

j'ai suivi toutes vos instructions, à la lettre. Malheureusement au redémarrage, j'ai le même message d'installation d'un nouveau périphérique, suivi de "échec de l'installation du périphérique (inconnu). J'ai désinstallé le utorrent et le unknown etc...
Puis j'ai procédé à la correction sur le fichier que vous m'avez envoyé (placé dans le bureau).
Voici le rapport généré:
https://cjoint.com/c/HKcnVMAEzA6

Merci pour votre aide.
Cordialement,
camelman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede 21Jonathan » 02 Nov 2018 15:28

Bonjour camelman,

Accède au gestionnaire des périphériques. Dans la barre du menu clique sur affichage puis sur afficher les périphériques cachés. Vérifie si un point d'exclamation est présent.

Vérifie si tes drivers sont à jour
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Refait une analyse frst puis joint le rapport frst et additions, stp

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Messagede 21Jonathan » 02 Nov 2018 16:14

Re,

Un oubli dans le correctif, effectue cette procédure:

Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs.
    fixlist.txt
    (318 Octets) Téléchargé 3 fois

• Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport fixlog.txt

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Retourner vers Système