[Résolu 21/10/18] Actualisation PC : Itunes ne s'ouvre plus !

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

[Résolu 21/10/18] Actualisation PC : Itunes ne s'ouvre plus !

Messagede Kurokawa » 21 Oct 2018 14:08

Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu un gros souci avec mon ordi hier soir. En effet, j'ai dû faire une actualisation du pc car quand je le redémarrais, il restait bloqué sur un écran noir.

Suite à ça, j'ai dû ré-installer tous mes logiciels téléchargés depuis des sites divers et variés, dont Itunes, qui, maintenant, après l'avoir installé, refuse de s'ouvrir (alors qu'avant mon gros souci d'hier soir, il fonctionnait parfaitement bien).

Voici le message d'erreur que j'ai quand je souhaite ouvrir Itunes :

Image

Je dispose de ce programme sur mon pc, dans la bonne partie de mon système (windows 8.1, 64 bits je précise), mais rien n'y fait, il ne reconnait plus le chemin.

Aussi, j'ai fais quelques recherches et passé un coup de DISM car je me demandais si le problème venait pas du registre directement (sachant qu'il m'arrive d'utiliser Ccleaner et que j'ai appris au fil du temps qu'il pouvait faire des erreurs au niveau du registre justement)... Mais rien n'y a fait, il ne trouve aucune clé corrompue.

Et j'ai vu que jamais plus de 100 MàJ à faire, vu que j'ai fais une actualisation de mon ordi, donc ça risque d'être long pour les mettre en place...

S'agit-il bien d'un problème provenant de mon registre ou s'agit-il de tout autre chose ???
Kurokawa
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Actualisation PC : Itunes ne s'ouvre plus !

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 15:14

Bonjour Kurokawa, :coucou:
:welcome:

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

Il s'agit d'un fichier manquant, effectue cette procédure à la lettre.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Ensuite, effectue cette procédure:

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Lance FRST64.exe ==> /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci sous la rubrique chercher de FRST:
    api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll
  • Clique sur Chercher fichiers et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport Search.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers

Sont attendus les rapports
FRST.txt
Additions.txt
Search.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede Kurokawa » 21 Oct 2018 18:21

En fait, j'ai fais les MàJ importantes, au fur et à mesure, Itunes s'est remis à fonctionné normalement.

Donc du coup, mon problème s'est résolu simplement, merci quand même pour votre aide :)

A bientôt, bonne soirée.
Kurokawa
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 18:42

Bonsoir,

Merci pour le retour, je mets le sujet en résolu.

Bonne soirée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Retourner vers Logiciels