Imprimante WiFi et répéteur

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

Messagede jlechat » 03 Oct 2018 14:38

Bonjour,

Je me pose une question, nous venons de déménager et le bureau de mon épouse a une connexion au WiFi très médiocre, j'ai donc pensé à ajouter un répéteur Wifi afin d'améliorer la connexion.
Ma question est la suivante, nous avons une imprimante connectée en WiFi sur le routeur (TP Link TL-WR94ON), cette imprimante est utilisée par plusieurs machines dont celle de mon épouse, si nous rajoutons le répéteur et qu'elle connecte sa machine sur celui ci pourra t-elle imprimer sur l'imprimante en réseau ?
Existe t-il une solution simple pour résoudre ce genre de problème ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
jlechat
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede didier68 » 03 Oct 2018 16:35

Slt Jlechat :coucou:

Moi je connecterais le pc de Mme via un câble ethernet afin d'avoir une bonne connexion.Tu fixes ce petit câble proprement avec des petites attaches a clous blancs le long des plaintes et le tour est joué ;) .Si on peut avoir l'ethernet dans un bureau,y a pas mieux.Puis je déplacerais cette imprimante Wifi a un endroit ou tous les pc de la maison sont a portée pour voir ce que ça donne :réfléchi: .En ce qui concerne le répéteur Wifi,je ne sais pas,j'en ai jamais utilisé.Tous mes pc sont connecté en ethernet.Mais oui cela devrait fonctionner.Tu peux aussi passer par des CPL (par le réseau électrique) éventuellement.Attends d'autres avis sur la question :cool3:

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede JaquesNorris » 16 Oct 2018 09:01

Bonjour,

C'est logique, si vous changez le SSID et le mot de passe, l'imprimante ou n'importe quel autre pc/périphérique wifi devra être déclarée avec ce nouveau mot de passe.
Comme vous avez du le faire au début et avant le changement.
Protegé votre routeur wif-fi avec routeur vpn parceque les hackers sont actifs sur internet.
Acheter routeur vpn et configurez sur votre routeur

Type: PPTP
Username: Your VPN account username
Password: Type your special IPSec password. It can be found by logging into the VPN Control Panel.
Use DHCP: Check
Subnet Mask: 255.255.255.0
PPTP Gateway: Enter any of the servers that you can find by logging into the VPN Control Panel.
Options: require-mppe-128
Connect mode: Keep alive
Check Interval: 10
MTU: Default – 1460
JaquesNorris
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 62.0 Firefox 62.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Retourner vers Internet/Réseau