[Résolu 30/09/18] Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

[Résolu 30/09/18] Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 27 Sep 2018 10:34

Salut à tous,

Depuis hier, il y a un soucis d'imprimantes sur mon PC.
En effet, plus aucune imprimante n'apparaissent.
Tout d'abord, je suis équipé de Windows 7 Pro.

Lorsque je souhaite imprimer, aucune imprimantes n'est installé:

BUG_IMPRIM​ANTES_006


Lorsque je vais dans Périphériques et imprimantes, il n'y a plus que ceci:

Image

Je fais un clic droit sur l'imprimante et on voit bien qu'il y a un problème:

Image

Je vais donc Résoudre le problèmes > Explorer d'autres options:

Image

Windows me demande d'installer un pilote Symantec (J'ai Norton 360)

Image

Pour arriver au final à ceci:

BUG_IMPRIM​ANTES_005Image

A savoir que normalement, comme imprimantes d'ainstallé, j'ai PDF Creator, PDF Architect, une imprimante / scanner HP et d'autres imprimantes dont j'ai oublié le nom mais qui était là.
Lorsque je souhaite ajouter une imprimante, j'ai ce message:

Image

Comment puis régler le problèmes?
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Lynyrd Skynyrd » 27 Sep 2018 10:54

:coucou:

Commence par vérifier si le service en question n'est pas arrêté:
https://www.commentcamarche.com/faq/291 ... ows-10-8-7

Une fois remis en route (si éventuellement c'est cela) redémarre l'ordi.

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 10 Firefox et ou Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E
Avatar de l’utilisateur
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2408
Inscription: 06 Oct 2012 23:17
Localisation: IDF
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 27 Sep 2018 19:54

Salut,

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Il s'arrête à chaque fois.
Je l'ai même fait via la ligne de commande mais rien n'y fait.
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 27 Sep 2018 20:14

Bonsoir Ancelord, :coucou:
:welcome:

Accède au répertoire C:\Windows\System32\spool\PRINTERS puis supprime tous les fichiers contenu dans ce dossier. Ensuite, redémarre le spouleur d’impression.

Eventuellement, un petit diagnostic de contrôle.



N'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.





/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1022
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 27 Sep 2018 21:59

Salut 21Jonathan,


J'ai déjà essayer cette manip, mais le dossier est vide.
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 28 Sep 2018 05:03

Bonjour Ancelord,

Ancelord a écrit:Salut 21Jonathan,
J'ai déjà essayer cette manip, mais le dossier est vide.


:siffle: Il aurait fallu énoncer dans ton premier sujet les manipulations que tu as mis en application.
Ton imprimante fonctionne en wifi ? Si affirmatif, il faut que celle-ci soit détecté au niveau des paramétrages de ta box (je l'ai fait récemment)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1022
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 28 Sep 2018 18:28

21Jonathan a écrit:Bonjour Ancelord,

Ancelord a écrit:Salut 21Jonathan,
J'ai déjà essayer cette manip, mais le dossier est vide.


:siffle: Il aurait fallu énoncer dans ton premier sujet les manipulations que tu as mis en application.
Ton imprimante fonctionne en wifi ? Si affirmatif, il faut que celle-ci soit détecté au niveau des paramétrages de ta box (je l'ai fait récemment)

Bonne journée


Le fait est que depuis mon premier post, j'ai fais plusieurs manip' mais il aurait fallut que je mette à jour toutes les manip' que j'ai déjà fait.Toutefois,
Je n'ai pas forcement penser à mettre à jour à chaque fois parce que j'avoue quand j'en ai un peu ma claque de tenter toutes les solutions que j'ai pu trouver qui ne fonctionnent pas depuis que j'ai poster mon topic.

Quant à l'imprimante et la box, je vais voir cette solution mais le soucis est que je ne peux pas imprimer non plus en pdf. Ni avec pdf Creator, ni avec PDF Archicte ou autre. Et les imprimantes virtuelles ne fonctionnent pas avec la box.
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 29 Sep 2018 11:01

Bon,

Le problème n'est toujours pas résolu.
Lorsque je souhaite imprimer un document Word, par exemple, il est signaler qu'il n'y a aucune imprimante.

Image

Si je souhaite installer une imprimante, il y a ce message:

Image
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 29 Sep 2018 14:27

Bonjour Ancelord,


21Jonathan a écrit:
N'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.





/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt




Comme demandé, effectue la procédure ci-dessus afin d'y voir plus clair. Pour rappel, l'Annuaire d'Active Directory est un service réseau disponible lorsque l'on travaille en domaine.
Le problème service d'annuaire indisponible est un problème lié au réseau.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1022
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 29 Sep 2018 18:19

Bonjour 21 Jonathan,

Ca ne craint pas trop de mettre le résultat comme çà, sur le forum?
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 29 Sep 2018 18:27

Re,

Ancelord a écrit:Bonjour 21 Jonathan,

Ca ne craint pas trop de mettre le résultat comme çà, sur le forum?


Il n'y a aucun risque pour le résultat fourni. Tes données personnelles ne sont pas lues. En tant qu'helper confirmé, je te rassure que tu n'as rien à craindre.

Question: tu utilises ton imprimante sur un réseau ?


A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1022
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede Ancelord » 29 Sep 2018 18:57

21Jonathan a écrit:Re,

Ancelord a écrit:Bonjour 21 Jonathan,

Ca ne craint pas trop de mettre le résultat comme çà, sur le forum?


Il n'y a aucun risque pour le résultat fourni. Tes données personnelles ne sont pas lues. En tant qu'helper confirmé, je te rassure que tu n'as rien à craindre.

Question: tu utilises ton imprimante sur un réseau ?


A+


Donc, on ne verra aucun Serial Number de logiciels ni de les clés d'activation?

Quant à mon imprimante, je ne l'utilise que chez moi, en WIFI.
En tout cas, je peux scanner mes documents depuis mon ordi. Mais pot de balles pour l'impression.
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2018 10:20
Sexe: Homme
Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 29 Sep 2018 19:03

Re,

Ancelord a écrit:
A+


Donc, on ne verra aucun Serial Number de logiciels ni de les clés d'activation?[/quote]

:non: Aucun serial de logiciels ni de clés d'activation détectées: FRST est juste un logiciel d'analyse permettant de voir les fichiers néfastes, les détournement DNS...
Pour voir les clés d'activation, il faut d'autre logiciels qui ne seront pas déployés ici. Dans certains cas si on le fait, la demande est faite en privé via message personnel et les informations ne sont pas divulguées.

Ancelord a écrit:Quant à mon imprimante, je ne l'utilise que chez moi, en WIFI.
En tout cas, je peux scanner mes documents depuis mon ordi. Mais pot de balles pour l'impression.


C'est ce qui confirme mon hypothèse: l'imprimante doit être détectée via les paramètre de ta box.


A +
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1022
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Suivante

Retourner vers Matériel et périphériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité