[Résolu 16/08/18] disparition connexion internet

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

disparition connexion internet

Messagede 21Jonathan » 16 Aoû 2018 05:40

Bonjour pat_der2003, :cheers:

C'est très clair !

Infiniment merci !!

Après ce nettoyage j'ai cette image (capture d'écran) de mon centre de réseau ... quelqu'un sait-il à quoi sert ce "réseau non identifié" non connecté à internet et que j'avais viré manu militari ?

Ce réseaux non identifié a été configuré lors de ton installation de Windows. En tant normal, il ne doit y avoir qu'un seul réseau (réseau domestique).

pat_der2003 a écrit:Et pourquoi j'ai une croix entre "plusieurs réseaux" et "internet" alors que j'ai accès à internet ?

C'est normal d'avoir la croix rouge sur le réseau non identifié car tu es connecté sur le réseau domestique.

pat_der2003 a écrit:Enfin, depuis le redémarrage, c'est Opéra (navigateur) qui est par défaut et non Mozilla comme précédemment ou non chrome qui est également présent : est-ce volontaire ? le hasard ? Y a-t-il un navigateur plus rapide et sûr qu'un autre ? Opéra est rapide ...
Merci par avance !!

Effectue ces réglage pour retrouver Firefox comme moteur par défaut. Cela désactiveras Opéra comme moteur par défaut.

Pour Firefox:

Avec Firefox, choisir dans l'onglet Outils la rubrique Options. Dans l'onglet Général, clique sur le bouton Définir par défaut puis relance Firefox.

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Précédente

Retourner vers Internet/Réseau