[Résolu 31/10/18] Asus support device

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Résolu 31/10/18] Asus support device

Messagede charisma45 » 29 Juin 2018 18:50

Bonsoir

C' est la deuxième fois que le problème suivant m'arrive. Suite à une mise à jour windows arrive le message suivant:
"pour terminer la mise à jour redémarrer votre ordinateur" Asus support device. La première fois ce message a fini par disparaître seul.
La deuxième fois le message ne disparaissant pas et comme je n'arrivai plus à installer de nouveaux logiciels j'ai contacté un informaticien qui m'a viré Asus support device en disant que cela ne servait à rien. Le message a donc disparu et j'ai pu télécharger mes logiciels en sa présence dans son magasin.
Oui mais voila je suis de retour chez moi et le message est à nouveau là.
Je voulais télécharger la mise à jour de Garmin express et c' est impossible.

Merci de votre aide pour la suppression de ce message qui bloque toute installation

Cordialement
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Messagede charisma45 » 29 Juin 2018 18:56

J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi 5 ou 6 mise à jour en attente qui ne 's'installe pas avec le message indiquant qu'une précédente mise à jour est en cours
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Messagede 21Jonathan » 29 Juin 2018 19:44

Bonsoir charisma45, :coucou:


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.






On effectue un diagnostic afin de voir le premier problème:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs.



Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt


Bonne soirée
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Messagede charisma45 » 30 Juin 2018 05:05

Bonjour


Hier soir avant de voir ton message, j'ai réussi à télécharger toutes les mises à jours windows après avoir essayer
"résoudre les problèmes"
"windows update"

j'ai aussi télécharger garmin express 6.6 et j'ai fait la mise à jour de mon gps. Apparemment tout s' st fait correctement.

Ce matin au démarrage il y a ce message
https://www.cjoint.com/c/HFEdUv0cVbK

et garmin express a disparu. Si j'essaie de le ré-installer cela ne fonctionne pas.

Cordialement

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Messagede charisma45 » 30 Juin 2018 05:16

Ci joint rapports
https://cjoint.com/c/HFEd4OZ7vxK

https://cjoint.com/c/HFEd6plLmaK

Merci de ton aide

Cordialement

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Messagede 21Jonathan » 30 Juin 2018 07:43

Bonjour charisma45,


Concernant garmin, une erreur d'installation dans la rapport additions.txt

Code: Tout sélectionner
Error: (06/29/2018 09:29:10 PM) (Source: MsiInstaller) (EventID: 11704) (User: DESKTOP-EEUN360)
Description: Product: Garmin Express -- Error 1704. An installation for ASUS Smart Gesture is currently suspended.  You must undo the changes made by that installation to continue.  Do you want to undo those changes?


As-tu essayé d'installer ce logiciel en tant qu'administrateur ? (clic droit sur le logiciel ==> exécuter en tant qu'administrateur)


1)
Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure.

Image

  • Clique sur la photo de ton compte
  • Clique sur paramètres
  • Dans la section personnes, clique sur Synchronisation
  • Clique sur Gérer les données dans Google DashBoard
  • Au bas de la page, clique sur Réinitialiser la synchronisation





2) Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

    Code: Tout sélectionner
    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-19\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-20\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    Tcpip\..\Interfaces\{14da3767-51bf-4d5e-8d38-bf3b692d8818}: [DhcpNameServer] 192.15.128.24
    CHR HKU\S-1-5-21-140641448-3471451293-3027832417-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-140641448-3471451293-3027832417-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 RunSwUSB; C:\Windows\runSW.exe [44760 2014-12-12] ()
    2018-06-29 21:29 - 2016-09-01 20:44 - 000773968 _____ (Microsoft Corporation) C:\WINDOWS\SysWOW64\TBD7B5E.tmp
    2018-06-29 21:29 - 2016-09-01 20:44 - 000421200 _____ (Microsoft Corporation) C:\WINDOWS\SysWOW64\TBD7B9E.tmp
    2018-06-29 21:29 - 2012-07-26 19:08 - 000862664 _____ (Microsoft Corporation) C:\WINDOWS\SysWOW64\TBDA81D.tmp
    2018-06-29 21:10 - 2018-06-29 21:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\LastGood.Tmp
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
    Task: {2E09EF2D-873C-4153-9FC2-25C546789430} - System32\Tasks\GarminUpdaterTask => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe [2018-06-06] ()
    Task: {CF6EEDDB-8B85-428C-8322-7772E448CF74} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-140641448-3471451293-3027832417-1001\...\StartupApproved\Run: => "GarminExpressTrayApp"
    2016-02-26 15:59 - 2014-12-12 18:24 - 000044760 _____ () C:\Windows\runSW.exe
    HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "QuickTime Task"
    Cmd: ipconfig /flushdns
    EmptyTemp:
    end::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport
fixlog.txt

Après redémarrage du PC, toujours ce message d'erreur ?

Bonne journée
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Messagede charisma45 » 30 Juin 2018 16:45

Bonsoir


Pour installer un logiciel je fais toujours "exécuter en tant qu'administrateur"
Compte google, si je clique sur la photo je n'ai pas paramètres. Je ne trouve rien de tout cela

Si je pouvais virer définitivement google je suis preneur. Ce truc commence à me gonfler..Malheureusement j'ai besoin de l'adresse GMAIL
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Messagede 21Jonathan » 30 Juin 2018 18:34

Bonsoir charisma45,

Effectue l'étape 2.

Bonne soirée
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Messagede charisma45 » 30 Juin 2018 20:36

Bonsoir

https://www.cjoint.com/c/HFEtq5IrPWK
Il y a toujours le message e Asus support device qui dit qu'il faut redémarrer l'ordi pour terminer l'installation
https://www.cjoint.com/c/HFEtAukVRaK
Cordialement

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Messagede 21Jonathan » 01 Juil 2018 05:45

Bonjour Charisma45,


On effectue une seconde procédure:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

    Code: Tout sélectionner
    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    (ASUSTeK Computer Inc.) C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Smart Gesture\install\x86\BatchCaller.exe
    Task: {23DBB984-AAAF-410B-A6FA-1F18AC6FAB6A} - System32\Tasks\ATK Package 36D18D69AFC3 => C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\SimAppExec.exe [2015-03-10] (ASUSTek Computer Inc.)
    Task: {DD9A37FF-8241-4D45-81CA-B3CB73E23201} - System32\Tasks\ASUS Splendid ACMON => C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe [2015-12-02] (ASUS)
    Task: {DF9B597E-01DF-49BB-B4C6-5DE0AD65EE8D} - System32\Tasks\ASUS USB Charger Plus => C:\Program Files (x86)\ASUS\USBChargerPlus\USBChargerPlus.exe [2015-05-25] (ASUSTek Computer Inc.)
    Task: {FDD2489B-AFD2-4F72-917D-4A76B42BE053} - System32\Tasks\ATK Package A22126881260 => C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\SimAppExec.exe [2015-03-10] (ASUSTek Computer Inc.)
    Task: {2E09EF2D-873C-4153-9FC2-25C546789430} - System32\Tasks\GarminUpdaterTask => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe [2018-06-06] ()
    C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe
    CMD: type C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    ANT Drivers Installer x64 (HKLM\...\{20AB389B-8602-403C-B19B-F0A1D6C510A5}) (Version: 2.3.4 - Garmin Ltd or its subsidiaries) Hidden
    Elevated Installer (HKLM-x32\...\{6E257EB0-5EFF-416D-82D4-592924566BB4}) (Version: 6.5.1.0 - Garmin Ltd or its subsidiaries) Hidden
    Garmin Express (HKLM-x32\...\{E1C18A5C-63D7-4DC5-977F-5B4BAB4169D9}) (Version: 6.5.1.0 - Garmin Ltd or its subsidiaries) Hidden
    EmptyTemp:
    end::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



Est attendu le fichier
fixlog.txt

Indique moi si le message reviens au démarrage

Bonne journée
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Messagede charisma45 » 01 Juil 2018 06:43

Bonjour

Ci joint rapport
https://www.cjoint.com/c/HGbfzbI0PCK

Il n'y a plus le message de ASUS SUPPORT DEVICE au démarrage

Cordialement
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Messagede 21Jonathan » 01 Juil 2018 08:54

Re,


Ton PC est sain et ne présente plus d'infection, on finalise le sujet.


Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (deXplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge le rapport
  • Sinon, ouvre delfix.txt et copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:





  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement si des mises à jours sont disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows







Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:
C:\DelFix.txt

A te relire
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Messagede charisma45 » 01 Juil 2018 09:40

j'étais parti faire quelques courses et j'avais donc éteint mon ordi. Le message est de retour
https://www.cjoint.com/c/HGbiweGtvUK
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