[Résolu 29/07/18] Mon PC se traine......

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 27 Juil 2018 19:04

OK didier, on laisse dans l'état, j'ai ton "adresse" si cela déconne je te "sonne".
Pour la prudence, sans problèmes !! Il y a bien longtemps que je zappais "tous azimuts"!! je suis même devenu trop prudent.
Cela doit être l'âge... :réfléchi:
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Mon PC se traine......

Messagede didier68 » 29 Juil 2018 08:36

diabolosun a écrit:OK didier, on laisse dans l'état, j'ai ton "adresse" si cela déconne je te "sonne".
Pour la prudence, sans problèmes !! Il y a bien longtemps que je zappais "tous azimuts"!! je suis même devenu trop prudent.

Hello

Ok je clos ce sujet pour le moment.Si tu désires le ré-ouvrir on le ré-ouvira ;)

Méééé non tu es un "jeunot" :cool3: :coucou:
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 11 Oct 2018 14:31

Salut,
Je suis sur mon PC bureau et je frise la crise de nerf !! :arrachecheveux:
En effet il se traine de plus en plus ? Au point que j'ai arrêté les MAJ sinon ma journée allait passer au pied du PC.
J'ai dans l'idée qu'il faudrait un bon coup de soufflette dans la tour mais il doit y avoir autre chose.
Des trucs bizarres s'affichent au démarrage. Un exemple ci-dessous:
Sans titre 1.gif
Sans titre 1.gif (32.69 Kio) Vu 175 fois

Se pourrait-il que le problème de lenteur vienne d'une accumulation de poussière dans la tour ??
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits

Mon PC se traine......

Messagede didier68 » 11 Oct 2018 15:51

diabolosun a écrit:Salut,
Je suis sur mon PC bureau et je frise la crise de nerf !! :arrachecheveux:
En effet il se traine de plus en plus ? Au point que j'ai arrêté les MAJ sinon ma journée allait passer au pied du PC.
J'ai dans l'idée qu'il faudrait un bon coup de soufflette dans la tour mais il doit y avoir autre chose.
Des trucs bizarres s'affichent au démarrage. Un exemple ci-dessous:
Sans titre 1.gif

Se pourrait-il que le problème de lenteur vienne d'une accumulation de poussière dans la tour ??

Cela m'étonnerait bcp que cela vienne de la poussière.Mais que cela ne t'empêche pas de passer un coup de pinceau + soufflette de temps a autre :siffle:
Essaye ceci:

Ouvre les services par la commande services.msc et vérifie les services en cause.Tape services.msc dans "recherches" >>> clic sur "services" puis vérifie ceci:
- Service de notification d'événements système doit être démarré et en automatique
- Pare-feu Windows doit être démarré et en automatique
- Centre de sécurité doit être démarré et en automatique

Image

Qu'est-ce qui te fait dire que ton pc se traîne ?

Regarde déjà via C-cleaner si tu as des trucs inutiles qui se lancent pour rien:
- ouvre C-cleaner >>> outils >>> démarrage >>> Windows
- Désactive tous SAUF ton antivirus

Si tu as le moindre souci,tu peux de la même manière réactivée l'une ou l'autre application

Re-démarre ta bécanne et dis mois ce qui en est :bounce:
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 11 Oct 2018 18:02

Salut didier,
D'abord concernant les trois services cités dans ton message sont tous en "automatique".
Ensuite le démarrage semble correct, je n'ai rien débranché mais l'affichage de CCleaner ne semble pas avoir des truc inutiles!!

CC au demarrage.gif
CC au demarrage.gif (22.79 Kio) Vu 157 fois
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Mon PC se traine......

Messagede Lynyrd Skynyrd » 11 Oct 2018 20:04

:coucou:

J'ai pas lu je te réserve la primeur :merci:

A+Philippe et comme je n'ai absolument pas l'intention de changer de Pseudo suffit de dire :coucou: Philippe
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 69.0.349 Google Chrome 69.0.349
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Mon PC se traine......

Messagede didier68 » 11 Oct 2018 20:19

Hello Diabolo et Philippe :cool3:

Oui contrôle les points indiqués dans le lien donné par notre ami :cool:
Ou tu tentes directement une restauration du system a une date antérieure.C'est plus simple et plus rapide ;)
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox Mobile 62.0 Firefox Mobile 62.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 11 Oct 2018 20:39

Merci Lynyrd Skynyrd ,
J'ai survolé le texte de ton indication, j'irais plus au fait demain car là je suis sur mon PC portable.
Euh didier j'ai bien pensé au point de restauration mais cela remonte à loin; ou bien il s'en est créé un récemment ? Donc à voir demain.
Merci à vous pour vos précieuses indications........je vous tiens au parfum !! ;) ;)
Bonsoir à vous deux, didier et "philippe" Lynyrd Skynyrd :mdr3:
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 12 Oct 2018 09:19

Salut,

Résultat du contrôle suite au lien envoyé par Philippe, tout est coché.
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 12 Oct 2018 09:41

Je reviens sur le sujet car j'ai fait d'autre vérifs et j'ai remarqué que dans mes programmes j'avais encore Avast antivirus, bien que désactivé.
Je viens de le supprimer de mes programmes.
Du fait que sur mon PC existait deux AV, bien qu'un seul fonctionnait, cela pouvait-il être à l'origine du ralentissement ??
J'ai "l'impression" que depuis cette désinstallation mon PC a repris de la....vigueur !!?
A votre avis....
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Mon PC se traine......

Messagede didier68 » 12 Oct 2018 09:50

diabolosun a écrit:Je reviens sur le sujet car j'ai fait d'autre vérifs et j'ai remarqué que dans mes programmes j'avais encore Avast antivirus, bien que désactivé.
Je viens de le supprimer de mes programmes.
Du fait que sur mon PC existait deux AV, bien qu'un seul fonctionnait, cela pouvait-il être à l'origine du ralentissement ??
J'ai "l'impression" que depuis cette désinstallation mon PC a repris de la....vigueur !!?
A votre avis....

Slt Diabolo

Oui,2 anti-virus sur un même pc ce n'est pas top :siffle: Pour bien désinstaller Avast >>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Précédente

Retourner vers Internet/Réseau