Augmenter nombre de caractère (chemin + nom de fichier) pour enregistrer des fichiers.
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
Règlement de fonctionnement du forum
Augmenter nombre de caractère (chemin + nom de fichier) pour enregistrer des fichiers.
Bonjour,
Je sauvegarde mes dossiers de C :/ vers une clé USB et un DD externe. J'ai réduit le nom du chemin au maximum. Parfois la longueur de la chaîne de caractères (chemin + nom de fichier) dépasse le nombre de caractères acceptés par Windows. Il est alors impossible de copier un certain nombre de fichiers vers l'une et/ou l'autre destination de sauvegarde.
Existe-t-il une solution ?
Merci.
A+ Mais p
Je sauvegarde mes dossiers de C :/ vers une clé USB et un DD externe. J'ai réduit le nom du chemin au maximum. Parfois la longueur de la chaîne de caractères (chemin + nom de fichier) dépasse le nombre de caractères acceptés par Windows. Il est alors impossible de copier un certain nombre de fichiers vers l'une et/ou l'autre destination de sauvegarde.
Existe-t-il une solution ?
Merci.
A+ Mais p
Re: Augmenter nombre de caractère (chemin + nom de fichier) pour enregistrer des fichiers.
hello
Avec "Total Commander" peut être une alternative, il te met un pop up te demandant si tu veux copier le fichier malgré le nom trop long + de 256 caractères.
ici: http://www.ghisler.com/telechar.htm
Une version portable existe aussi
@+
Avec "Total Commander" peut être une alternative, il te met un pop up te demandant si tu veux copier le fichier malgré le nom trop long + de 256 caractères.
ici: http://www.ghisler.com/telechar.htm
Une version portable existe aussi
@+
- maxou45
- Admininistrateur
Re: Augmenter nombre de caractère (chemin + nom de fichier) pour enregistrer des fichiers.
Salut
Juste une question pourquoi copier un fichier ainsi que son emplacement ?
si c'est pour une sauvegarde, fait le avec un logiciel tel que acronis
Juste une question pourquoi copier un fichier ainsi que son emplacement ?
si c'est pour une sauvegarde, fait le avec un logiciel tel que acronis
Helper-diplômé de 
Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

Le support du système de fichiers dans .NET à quelques lacunes. notamment le support étendu du chemin de longueur (par exemple. Fichier / répertoire des chemins de plus de 260 caractères).
Dans l'API Windows , la longueur maximale d'un chemin d'accès est défini comme étant de 260 caractères.
Par exemple, le chemin d'accès maximal sur le lecteur C est "C:\chemin_de_256_caractères"
1-Déplacer ou renommer le(s) fichier(s) concernés.Existe-t-il une solution ?
ou
2-Télécharger un bibliothèque alternative
exemple:
AlphaFS qui est est Open Source, sous licence MIT. http://alphafs.alphaleonis.com/
Je recommande bien sur la première solution , non pas pour remettre en cause cette bibliothèque mais a notre niveau cela est beaucoup plus simple et je ne serait pas capable de gérer des éventuelles effets secondaires :mrgreen:
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Merci pour vos suggestions.
Je les essaierai pour voir laquelle me convient le mieux et vous tiendrai au courant.
A+
Je les essaierai pour voir laquelle me convient le mieux et vous tiendrai au courant.
A+
Bonjour,
Finalement je vais renommer mes fichiers de manière à rester dans la limite des 256 caractères.
J'ai essayé Acronis, mais ils ne proposent qu'une version d'évaluation sur 30 jours et ensuite l’utilisation devient payante.
Bonne journée.
@+
Finalement je vais renommer mes fichiers de manière à rester dans la limite des 256 caractères.
J'ai essayé Acronis, mais ils ne proposent qu'une version d'évaluation sur 30 jours et ensuite l’utilisation devient payante.
Bonne journée.
@+
Slt Catermol
Tu peux utiliser Macrium Reflect,il est gratuit et très efficace.Je l'utilise depuis des années >>> http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Tu peux utiliser Macrium Reflect,il est gratuit et très efficace.Je l'utilise depuis des années >>> http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

Merci Didier68.
Bon week-end.
Gérard
Bon week-end.
Gérard
Je t'en prie GérardCATERMOL a écrit :Merci Didier68.
Bon week-end.
Gérard

Salut, oui tu peux clore ce sujet.
@+
@+
Bonjour
Très bien,je clos le sujet.
Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Très bien,je clos le sujet.
Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.