Bienvenue sur le forum Windows

En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter les administrateurs à cette adresse :
administrateurs (arobase) helper-formation.fr

Icones et miniatures W10

Image Aide et Dépannage (Personnalisation de l'interface (bureau, icônes, etc...)
Répondre
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Icones et miniatures W10

Message par Claudius91 »

Bonjour,
J'aimerais savoir, si il est possible d'avoir sur le bureau les icônes représentant le logiciel utilisé, comme ci-dessous:
Icone.jpeg.JPG
Icone.jpeg.JPG (2.8 Kio) Vu 326 fois
et dans les fichiers, les photos sous forme de miniatures, comme ci-dessous:
photo.jpeg.JPG
photo.jpeg.JPG (9.7 Kio) Vu 326 fois
Il me semble que cela fonctionnait avant, mais impossible de le réaliser actuellement
Merci d'avance de vos éclaircissements

R3M5
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Chrome

Re: Icones et miniatures W10

Message par R3M5 »

Bonjour,
L'icone attachée à un fichier est celle du logiciel définit par défaut pour l'ouvrir !
Sur ta première capture, c'est le logiciel par défaut que tu utilises pour ouvrir le fichier PDF !

pour ta deuxième capture, fais un clique droit là sur le fond, dans le répertoire, là ou tes images se trouvent, l'affichage, choisis ce qui t'est proposé !
Note :
Sur le bureau, tu as 3 choix : Petites icônes, Icônes moyennes et Grandes icônes. Dans un répertoire, tu as plus de choix !

Claudius91
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par Claudius91 »

Re
Ce n'est pas ce que je cherche.
Pour avoir l'icône des fichiers PDF sur mon bureau, il faut que dans "Options des dossiers la case "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"
mais dans ce cas, dans mon fichier des photos j'obtiens ceci:
Capture.JPG
Capture.JPG (10.55 Kio) Vu 310 fois
.
Si je décoche la case "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"
mes icônes PDF deviennent ça:
capture1.JPG
capture1.JPG (9.17 Kio) Vu 310 fois
Je tourne en rond

Mick24
Modérateur
Modérateur
    Windows 10 Chrome

Message par Mick24 »

:coucou:
Reconstruit le cache des icônes qui doit être corrompu.
Procédure ci-joint:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4621.htm
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!

Claudius91
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par Claudius91 »

Bonjour Mick 24
Fait, mais pas de changements
Par contre, quand je coche ou je décoche "toujours afficher les icônes, jamais les miniatures, il n'y a que l'icône de PDF qui est affectée, pas celle de Word ou d'Excel !!

R3M5
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Chrome

Message par R3M5 »

bon, suis ceci :
Image
Si tu cherche à associer un programme à un fichier, ce n'est pas pareil !
avant, en faisant un clique droit sur le fichier, on pouvait le changer. mais depuis quelques versions de w10, on ne peut plus ! W10 attribue automatiquement le programme pour ouvrir un fichier.
Mais il est possible d'aller dans les paramètres, Applications, sur la gauche, applications par défaut, puis en bas, cliquer sur "Choisir l'application par défaut par type de fichier" !

Claudius91
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par Claudius91 »

je te remercie, mais tout ce que tu me demandes de faire,je l'ai déjà fait depuis longtemps.et je ne veux pas non plus changer la dimension des mes icônes.
Tout ce que je veux, c'est:
1) que sur mon bureau, mes fichiers PDF soient représentés par l'icône de foxit reader comme mes fichiers Word et Excel, par l'icône de Word et d' Excel.
2) que dans mes fichiers de photos, quand j'ouvre un fichier que les photos soient visibles(miniatures) et non pas représentées par l'icône du logiciel de photos.
@+

R3M5
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Chrome

Message par R3M5 »

il faut voir le logiciel par défaut pour les PDF et voir la taille de tes icônes ! C'est tout ce qui change !
Si entre temps, tu as eu une mise à jour, il faut peut être le désinstaller et réinstaller aussi.
Pour les images, j'utilise la Visionneuse de Windows, Photos et Paint. les images en miniature s'affichent quand je modifie la taille des icones, aussi bien sur le bureau que dans un répertoire !
il y a aussi l'utilisation de la loupe qui peut perturber la taille des icônes !
Je te donne seulement des pistes. J'ignore comment ton pc était avant et comment il a été configuré selon les logiciels installés dessus.
Ce qui est certain, c'est que tes documents sont accessibles et visibles. Donc rien est corrompu !
Il faut trouver ce qui a été modifié pour que tu n'ais pas les affichage comme avant et depuis quand !

Répondre