[pris en charge par 21Jonathan] la nouvelle mise a jour de W10 refuse ZHP cleaner

Image La sécurité de Windows 10 (antivirus, pare-feu, etc...)
Répondre
Michel 59
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 7 Mozilla

[pris en charge par 21Jonathan] la nouvelle mise a jour de W10 refuse ZHP cleaner

Message par Michel 59 » 05 sept. 2019 13:09

bonjour a tous

N'ayant pas balayé mon Pc depuis quelques temps , je lance ZHP cleaner comme je le fais réguliérement pour faire un nettoyage depuis que je connais ce forum .
Là miracle, la mise a jour de W10 faite il y a 2 jours c'est bien passée.>Hors depuis cette mise a jour , W10 déclare ZHP cleaner comme trojan potentiellement dangereux
que faire ??
une copie écran que voici

https://up2sha.re/file?f=bBoKmX

merci pour votre aide car a ce jour je ne sais si mon PC est infecté ou pas ,de plus depuis cette mise a jour mon PC est plus lent ,pire une autre mise a jour de W10 est disponible et en attente de téléchargement

tout fonctionnait bien avec ZHP sauf depuis cette mise a jour qui déclare ZHP dangereux ,plusieurs tentative n'y font rien
Michel

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 7 Mozilla

Re: la nouvelle mise a jour de W10 refuse ZHP cleaner

Message par 21Jonathan » 05 sept. 2019 15:56

Bonjour Michel59, :coucou:

Je ne pourrais que te répondre aujourd'hui car je serais absent pour 1 mois. Une autre personne prendra la relève au cas où ma procédure n'aboutirait pas.
J'ai déjà eu ce cas sur un sujet et ton problème est lié à la configuration de Windows Defender protégeant ton PC des instruisons néfastes (il considère zhpcleaner comme dangereux).
Nota: attention à l'usage des logiciels de désinfection car en cas de suppression d'un faux positif, ton PC ou tes logiciels risquent de ne plus fonctionner correctement. C'est pour cela que l'on préconise de ne pas l'utiliser sans l'avais d'un expert.

Pour ton problème, il faut désactiver une fonctionnalité de Windows Defender comme ceci:

• Dans Recherche/cortona en bas de la barre des tâches , inscrit defender
  • Clique sur Centre de sécurité Windows defender.
  • Clique sur le "Protection contre les menaces et les virus" puis sur "Paramètres de protection contre les virus et menaces"

Image
  • Dans la fenêtre, descends jusqu'à "Dispositif d'accès controlé aux dossiers" et vérifie bien qu'il soit désactivé

Image

Bonne journée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

Michel 59
Membre habitué
Membre habitué
    Linux Chrome

Re: la nouvelle mise a jour de W10 refuse ZHP cleaner

Message par Michel 59 » 05 sept. 2019 16:09

Re

Ok merci je vois cela dés que je rentre
Michel

Michel 59
Membre habitué
Membre habitué
    Linux Chrome

Re: [pris en charge par 21Jonathan] la nouvelle mise a jour de W10 refuse ZHP cleaner

Message par Michel 59 » 09 sept. 2019 14:17

Bonjour

Super Jonathan ça marche :cool3:
Michel

Répondre