[Résolu 29/10/18] machine très lente

Image La sécurité de Windows 10 (antivirus, pare-feu, etc...)

[Résolu 29/10/18] machine très lente

Messagede sylvia » 26 Oct 2018 10:30

Bonjour le forum et les Helpers

j'ai un pc portable que j'utilise principalement pour jouer et pour FaceBook.
depuis quelques jours il rame énormément
je suis protégé par Windows Defender

pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

merci pour tout.
sylvia
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Messagede Fred_du_52 » 26 Oct 2018 11:02

Bonjour Sylvia et bienvenue



Je comprends donc que tu as des lenteurs...


Peux-tu faire ceci stp ? C'est un scan afin de voir si il n'y a pas une infection qui serait à l'origine de ce problème :



  • Télécharge FRST sur ton bureau ;
  • Clique droit sur Image et choisis Image Exécuter en tant qu'admistrateur, laisse la mise à jour s'effectuer ;
  • Assure-toi que la case Addition.txt est bien cochée ;
  • Clique sur Image et patiente ;
  • Deux rapports vont s'ouvrir : FRST.txt et Addition.txt ;
  • Héberge ces rapports sur Cjoint
  • Copie/Colle les liens générés dans ta réponse.


Si tu ne sais pas si ton PC est en 32 ou 64 bits :


  • Appuie sur les touches "Windows" + "R" sur ton clavier :
    Image + R
  • Dans la fenêtre qui s'ouvrira copie/colle ou tape ceci :

    msinfo32

  • Puis clique sur OK
  • Dans la fenêtre de droite, à la ligne type tu auras qqchose comme : PC à base de x64 => C'est que ton PC est en 64 bits, sinon c'est qu'il est en 32 bits.



À te lire, Fréd
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Messagede sylvia » 26 Oct 2018 11:34

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Messagede Fred_du_52 » 27 Oct 2018 06:41

Bonjour Sylvia,




Déjà bonne nouvelle, je ne trouve rien d'infectieux dans ton PC.

Il y a quelques restes de l'anti-virus Avast que nous allons supprimer :


Image Correction avec Farbar Recovery Scan Tool

/!\ Ce script est créé uniquement pour cet utilisateur /!\
/!\ L'utiliser sur un autre PC peut engendrer des dommages et rendre le système instable /!\



  • Copie la totalité des lignes ci-dessous (de start à end inclus) ;
Code: Tout sélectionner
Start


CloseProcesses:
2018-10-22 13:44 - 2018-10-22 13:44 - 000000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software
2018-10-22 13:42 - 2018-10-22 13:42 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
2018-10-22 13:36 - 2018-10-22 13:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-10-20 21:07 - 2018-10-20 21:07 - 000000000 ____H C:\ProgramData\DP45977C.lfl
Task: {88CE00F6-3E52-4108-B19E-EC1B764610E0} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2018-10-22] (AVAST Software)
FirewallRules: [{8E7CD802-B047-44F6-86DD-2D668333D0E6}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
FirewallRules: [{0C4743A2-1363-452D-9553-AD7F00F18EC0}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:


End

  • Appuie simultanément sur les touches Image + R de ton clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape notepad et clique sur OK ;
  • Colle les lignes copiées précédemment dans ce fichier "bloc-notes" ouvert ;
  • Dans ce fichier, clique sur Fichier, Enregistrer sous... et tape fixlist.txt comme nom de fichier, fais attention à l'enregistrer sur le bureau où doit se trouver l'outil FRST ;
  • Clique droit sur l'icône Image et choisis Image Exécuter en tant qu'admistrateur ;
  • Clique sur le bouton Corriger et patiente ;
  • Si l'outil doit faire redémarrer ton PC, laisse le faire ;
  • Lorsque l'outil aura fini de travailler, un rapport fixlog.txt sera créé sur le bureau

S'il te plaît, mets moi une copie de fixlog.txt dans ta prochaine réponse.



=> Tu m'indiques que le PC rame depuis quelques jours. As-tu effectué une mise à jour de Windows 10 dernièrement ?



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Messagede sylvia » 27 Oct 2018 09:15

Bonjour Fred et merci
une mise à jour récente ? ça ne me parle pas ! je n'en ai pas de souvenir.

pour info voici nos débits actuels
2 en descendant
0.7 en montant

voici le fichier fixlog.

ésultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Exécuté par Sylvia (27-10-2018 10:03:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Sylvia\Downloads
Profils chargés: Sylvia (Profils disponibles: Sylvia)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start


CloseProcesses:
2018-10-22 13:44 - 2018-10-22 13:44 - 000000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software
2018-10-22 13:42 - 2018-10-22 13:42 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
2018-10-22 13:36 - 2018-10-22 13:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-10-20 21:07 - 2018-10-20 21:07 - 000000000 ____H C:\ProgramData\DP45977C.lfl
Task: {88CE00F6-3E52-4108-B19E-EC1B764610E0} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2018-10-22] (AVAST Software)
FirewallRules: [{8E7CD802-B047-44F6-86DD-2D668333D0E6}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
FirewallRules: [{0C4743A2-1363-452D-9553-AD7F00F18EC0}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:


End
*****************

Processus fermé avec succès.
C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\DP45977C.lfl => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{88CE00F6-3E52-4108-B19E-EC1B764610E0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{88CE00F6-3E52-4108-B19E-EC1B764610E0}" => supprimé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Avast Software\Overseer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{8E7CD802-B047-44F6-86DD-2D668333D0E6}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{0C4743A2-1363-452D-9553-AD7F00F18EC0}" => supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files\AVAST Software\Avast" => non trouvé(e)
Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12732373 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1820 B
Windows/system/drivers => 130430 B
Edge => 336849042 B
Chrome => 50413287 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 84682 B
NetworkService => 0 B
Sylvia => 20297342 B

RecycleBin => 10877469 B
EmptyTemp: => 417.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 10:06:23 ====

à bientôt
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Messagede Fred_du_52 » 28 Oct 2018 13:04

Bonjour Sylvia



OK, donc pas de mise à jour effectuée.


On va essayer de cibler le problème :

  • Tu me parles des débits internet, j'en conclus que le PC ne rame uniquement que sur le Net ?
  • As-tu des problèmes de lenteur ailleurs ? (ouverture de fichier, d'une application...)



(De mon côté, je me renseigne auprès d'autres helpers, si ils ont une idée sur la source du problème)




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Messagede Fred_du_52 » 29 Oct 2018 09:01

Re,


En complément à mon message précédent, je t'invite à visiter cette page : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/


(merci 21jonathan)



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Messagede sylvia » 29 Oct 2018 09:40

bonjour fred 52

ce matin la rapidité des manipes est très satisfaisante.
les temps d'ouverture et de réponses sont courts.

merci et bonne journée
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Messagede Fred_du_52 » 29 Oct 2018 10:01

Re,


Donc pour toi c'est OK ? Je peux clore le sujet ?


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Messagede sylvia » 29 Oct 2018 11:07

bonjour

oui, ça a l'air d'aller, j'espère que c'est bon et que ça va continuer.
est-ce que cela pouvait venir du débit du réseau internet ?

ici nous avons un très mauvais filaire avec une connectique qui laisse à désirer d'après ce qui se dit !

en tout cas, je te remercie pour le temps que tu as consacré à mon problème.

merci aux HELPERs
Sylvia
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Messagede Fred_du_52 » 29 Oct 2018 11:55

Re, Sylvia,



oui, ça a l'air d'aller, j'espère que c'est bon et que ça va continuer.
est-ce que cela pouvait venir du débit du réseau internet ?


C'est fort possible, mais comme tu ne m'as pas indiqué les essais hors connexion je ne peux savoir...




en tout cas, je te remercie pour le temps que tu as consacré à mon problème.

merci aux HELPERs



Nous sommes ici pour ça, pas de souci ;) Nous veillons 7jours/7 et 24 heures sur 24 (nan je rigole). N'hésites pas, en tout cas ton PC est bien propre, c'est déjà ça. Au plaisir


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