[Résolu 5/12/17] Pages web très lentes à l'ouverure

Image La sécurité de Windows 10 (antivirus, pare-feu, etc...)

[Résolu 5/12/17] Pages web très lentes à l'ouverure

Messagede Macha » 01 Déc 2017 14:06

Bonjour à toutes et tous.

Depuis quelques jours j'ai 2 soucis.
1 ► Le premier arrivé, c'est il y a une dizaine de jours à l'ouverture de Firefox. Sur les 3 onglets qui doivent s'ouvrir, un onglet s'ouvre sans invitation, c'est Google traduction.
Voir imprim'écran ci-dessous :
Image

2 ► Mes pages web sont la plupart du temps et cela depuis 4/5 jours très très longues à s'ouvrir. Pour les pages sécurisées telles que banque etc...on me demande très souvent d'actualiser la page pour me connecter. Je viens de faire une analyse malwarebytes qui ne m'a rien trouvé :

Image
Merci d'avance pour votre aide
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Pages web très lentes à l'ouverure

Messagede fredlant » 01 Déc 2017 15:07

Bonjour,

►1)
• Supprime ton onglet "Translate Google" en cliquant sur sa croix de suppression...
• Va dans Outils/Options... => Démarrage => Clique sur "Pages courantes" pour valider tes 3 onglets souhaités.
• Arrête puis Redémarre FireFox pour vérifier que ton intrus ne revient pas...
• Dis nous...

►2)
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble, mais d'abord, quelques petites recommandations :

►- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème, que ce soit sur ce forum ou sur un autre, car des aides multiples peuvent nuire à ton PC.
►- Ne télécharge plus et n'installe plus aucun programme durant la désinfection, sauf ceux que je te dirai de télécharger. Je te donnerai le feu vert le moment venu quand tu pourras retrouver un usage normal de ton PC.
►- Sois patient(e) quand tu postes un message et si je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne... ;)
►- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai
►- Merci de revenir jusqu'au bout, et en répondant le plus vite possible, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
►- Poste les rapports comme cela te sera demandé (certains rapports - longs - devront être hébergés ; d'autres, plus courts, pourront être postés directement sur le forum.
►- Selon le degré d'infection, le PC peut réagir de façon non désirée (plantage) même si cela est rare.
►- Une procédure de désinfection nécessite du temps et de l'investissement : si tu as l'intention de formater ou de restaurer, merci de le dire maintenant pour nous éviter de perdre du temps pour rien.
►- Imprime éventuellement les procédures, ce qui te permettra de les avoir sous la main même en Mode Sans Echec.
►- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin... ;)

Tu es d'accord ?...
Alors on attaque les bestioles...

Nous allons faire un petit check up de ton PC avec ZHPDiag.

Image
Image Si tu utilises Avast :
L'anti-virus Avast détecte très souvent les outils de Nicolas Coolman comme malveillants .

Image

Il faut donc désactiver l'anti-virus lors du téléchargement et de l'utilisation des outils de Nicolas Coolman.

Pour désactiver temporairement Avast :

• Cliquer droit sur l’icône de notification d'Avast (la petite boule qui tourne).
  • Sélectionner Gestions des Agents avast!
  • On obtient le choix entre plusieurs propositions :

- Désactiver pour 10 minutes.
    - Désativer pour 1 heure.
    - Désactiver jusqu'au prochain démarrage.
    - Désactiver définitivement.
    - Ensuite, on vous informe que l'arrêt d'un ou plusieurs composant a été demandé.

• Cliquer sur OUI pour accepter de continuer.

Avast sera désactivé, selon le choix utilisé.

Image Ne surtout pas oublier de vérifier si, par la suite, Avast est réactivé.

Image Dans le cas contraire :

• Cliquer droit sur l’icône de notification d'Avast
  • Sélectionner "Activer tous les agents"

Image

• Télécharge Image ZHPDiag de Nicolas Coolman.
  • Lance ZHPDiag en faisant un clic droit sur ce raccourci, puis Exécuter en tant qu'administrateur : Image

• Il se peut que le Windows Smartcenter se manifeste : clique sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

• Vérifier que toutes les options du scan sont cochées.

• Cliquer sur "Tout cocher" puis "Valider"

• Clique sur Scanner.

Image Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué"...
    ► Le blocage étant le plus souvent "temporaire"...patiente...

• Lorsque l'analyse est terminée, un rapport est apparu sur le bureau, héberge le sur Cjoint et, poste le lien.

Image

Image Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée.

Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site : http://www.cjoint.com/

Pour héberger le fichier :

1. Cliquer sur «Parcourir» > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  2. Trouver le fichier que tu souhaites héberger. (ZHPDiag.txt)
  3. Cliquer sur «Ouvrir».
  4. Cliquer sur le bouton « Créer le lien Cjoint ».
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu trouveras le lien correspondant à ton fichier, il suffit de le copier puis de le coller dans ta réponse afin de le transmettre à ton correspondant.

Image Voir cette vidéo : http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBfjMSE ... joint2.gif
Image La cigarette... on dit que c'est dangereux en conduisant, mais la pipe aussi !...
fredlant
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede Macha » 01 Déc 2017 16:31

Merci pour votre réponse.
Et non je ne pose jamais ailleurs quand j'ai un déboire sur mon pc. Je suis trop habituée à ce forum :cool3:

Pour mon onglet Google traduction, j'ai eu une mise à jour de Firefox vers 15 heures et depuis il n'est pas ré-apparu...J'ai quand même fait ce que vous me préconisez et cliqué dans "pages courantes".

Voici le rapport demandé http://www.cjoint.com/c/GLbpEVgCcre
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede fredlant » 01 Déc 2017 17:37

Pas d'infection vraiment marquée...

Je vais te proposer une autre analyse :

• Télécharge : Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) sur le bureau de ton PC

• Choisis la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits :
  1. ===> FRST (32 bits)
  2. ===> FRST (64 bits)
  • Ferme toutes tes applications ouvertes
  • Double-clique sur l'icône FRST pour l'exécuter (pour Vista/7 et 8, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)

Image

• Sous "Optional Scan", vérifiez que la case "Addition.txt" soit cochée

Image

• Clique sur Analyser
  • Patiente durant l'analyse
  • Deux ou trois rapports seront générés et s'ouvriront automatiquement nommés : FRST.txt, Addition.txt et shortcut.txt
  • Héberge-les sur :Cjoint .
  • Copie/Colle les liens dans ta prochaine réponse.

En cas de besoin, tu peux suivre : ce tutoriel
Image La cigarette... on dit que c'est dangereux en conduisant, mais la pipe aussi !...
fredlant
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Macha » 01 Déc 2017 18:20

Macha
Membre habitué
Membre habitué

Messagede fredlant » 01 Déc 2017 19:06

OK !...

Correctif à appliquer

• Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/c/GLbr5E6IgRr
Accéder au fichier.
• Sur la page qui s'ouvre clic droit => Tout sélectionner, => refais un clic droit et Copier
• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
• Relance FRST64 => clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
• Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script.
• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt

Poste ce rapport en lien dans ta prochaine réponse.

Redémarre ton PC... comment se comporte-t-il ?
fredlant
Sécurité
Sécurité

Messagede Macha » 02 Déc 2017 10:54

Bonjour fredlant

voici le rapport http://www.cjoint.com/c/GLcjZrbBGVe

Les pages mettent toujours du temps à ouvrir mais moins qu'avant. Je pense que la connexion internet est de plus en plus aléatoire et comme c'est par moment, ce doit être elle qui gêne.

Par contre à la 2ième ouverture de Firefox, la page Traduction (voir mon 1er post) est revenue :shock:. J'ai donc refait ce que tu m'as préconisé et elle a disparue. Peut-être devrai-je le faire de temps en temps ...
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Messagede fredlant » 02 Déc 2017 11:29

Bonjour,

Oui, d'accord avec toi : il ne s'agit pas d'une infection mais plutôt de ta connexion...

Voici ce qui peut être tenté pour améliorer :

Nous allons utiliser ResetBrowser qui permet de réinitialiser d’un seul clic Chrome, Firefox ou Internet Explorer tout en conservant les données importantes à savoir les mots de passes et les favoris.

• Télécharge ImageReset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

Image

Image clic droit sur ResetBrowser.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Choisis ensuite de ré-initialiser ton navigateur en cliquant sur le bouton correspondant.

Après re-démarrage, ça donne quoi ?...
fredlant
Sécurité
Sécurité

Messagede LetsGo67 » 02 Déc 2017 14:36

Salut, peux tu poster un speedtest pour voir si le problème viens de ton fournisseur d'accès à internet.
LetsGo67
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede Macha » 02 Déc 2017 16:05

Bon je viens vous voir maintenant par Chrome , firefox n'étant plus sur mon pc. Il y a bien une icône mais qui me dit quand je clique dessus
Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant.

Cela m'ennuie bien fort car firefox pour mon forum de graphisme est idéal.

quand au test le voici : http://www.speedtest.net/my-result/6843979686
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Macha » 02 Déc 2017 16:26

J'ai bien trouvé ceci sur le net https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-executer-firefox-lorsque-profil-inaccessible

mais j'attends que vous me disiez comment tout récupérer.
Le "profil" je ne sais pas ce que c'est :shock:
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Messagede LetsGo67 » 02 Déc 2017 16:32

Macha a écrit:Bon je viens vous voir maintenant par Chrome , firefox n'étant plus sur mon pc. Il y a bien une icône mais qui me dit quand je clique dessus
Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant.

Cela m'ennuie bien fort car firefox pour mon forum de graphisme est idéal.

quand au test le voici : http://www.speedtest.net/my-result/6843979686

3 mega... dur dur... tu regarde la TV via la freebox ? si oui ne cherche pas plus loin... ou bien même, suffit qu'il y ai du monde connecté et ton débit chute ce qui pourrait expliquer ton problème de surf...

Pour sauvegarder le profil de firefox, tu vas dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles et tu copie les données sur une clé USB ou un disque externe.
LetsGo67
Nouveau membre
Nouveau membre

Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede Macha » 02 Déc 2017 16:40

J'ai copié Profil sur une clé.

Mais j'attends qu'on me dise quoi faire exactement pour récupérer mon navigateur préféré...
Macha
Membre habitué
Membre habitué

Suivante

Retourner vers Sécurité