Les suites de sécurité etc....

Image La sécurité de Windows 10 (antivirus, pare-feu, etc...)

Messagede LeCelt » 30 Jan 2017 13:40

Hello, :coucou:

On trouve souvent des tests de laboratoires indépendants sur la capacité de détection des virus, malwares etc... pour les logiciels de sécurité.
Sachant que ces tests ne veulent rien dire cela donne un aperçu global pour ma part, mais des tests sur des antivirus ok mais qu'en est-il des modules qui composent ces suites ?
Les tests sur l'anti-spam, le firewall, le contrôle parentale etc..... Je ne ne trouve rien ou seulement des brides de conversations sur des forums.
Par exemple Bitdefender qui est un très bon antivirus aurait 200 sur 400 au leak tests pour son firewall ?????? c'est quoi ces test ou voir les résultats?
Certaines suites sont très bonnes comme Kaspersky mais j'ai lu que le module anti phishing n'était pas très performant ??? Ou trouver les tests ?
On ne teste pas les supports de ces suites, sont-ils réactifs ? Francophones ? Point pour ma part très important si on rencontre un soucis.

Après on peut séparer l'antivirus du firewall mais qu'en est-il de la compatibilité entre les 2 logiciels?

Auriez-vous des adresses sérieuses qui testent tous les modules et pas seulement l'antivirus ?

Merci pour vos commentaires :)
LeCelt
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 51.0 Firefox 51.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede didier68 » 30 Jan 2017 16:48

Hello LeCelt :coucou:

Je ne pense pas que cela va t'apporter beaucoup dans ta réflexion car,comme toujours,cela dépends des conditions dans lesquelles ces test ont étés effectués.On dit souvent qu'il est préférable d'utiliser un outil pour tel ou tel utilité qu'un outils qui fait TOUT.Je suis plus dans cet état d'esprit.Je pense par exemple a un prefeu.Dans ce domaine,je ne crois pas qu'il y a mieux que ZoneAlarm.
Comme j'ai eu et testé quelques anti-virus,mes préférés et non les "meilleurs" sont Kaspersky et Eset ;).J'utilise Kaspersky Pure depuis des années et je ne crois pas avoir eu de souci de phishing.

Regarde ici >>> https://www.av-test.org/fr/nouvelles/ne ... indows-10/
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 51.0 64 bits Firefox 51.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede LeCelt » 31 Jan 2017 08:00

Hello didier68 :coucou:

Je vais aller voir ton lien merci ;)
Par contre on ne parle jamais du support, exemple chez Bitdefender ce n'est pas fameux mais sur le forum francophone il y a quelqu'un de chez eux qui est très actif ainsi qu'un membre qui aide bénévolement, chez Norton du tout bon l'équipe réagit très vite, par contre Kaspersky :tirelangue: catastrophe que ce soit côté technique ou commercial (le pire, jamais de réponse) même sur le forum j'ai eu l'impression de les embêter et j'ai vu aussi des réponses cinglantes.
Enfin je trouve que le support est très important dans le choix d'une suite ainsi que de savoir que la langue Française est pratiquée :mrgreen:

@+
LeCelt
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede maxou45 » 31 Jan 2017 09:18

Salut

LeCelt a écrit:.......... le support est très important dans le choix d'une suite .............

Pour ma part, je trouve que ce n'a jamais aucune utilité. Ton logiciel bloque les infections ou pas ... mais de quel support veux tu avoir besoin ?
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 51.0 64 bits Firefox 51.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede LeCelt » 01 Fév 2017 10:55

Hello maxou45,

Tu t'y connais c'est normal mais la personne ordinaire qui voit du jour au lendemain l'impossibilité de se connecter à cause de la suite qu'il vient d'installer (vécu avec Bitdefender), ou suite à une mise jour tu vois ta protection désactivé etc..... Pourquoi une extension ne fonctionne pas avec Firefox mais fonctionne avec Chrome etc...
Je trouve le support très utile.

@+
LeCelt
Membre habitué
Membre habitué

Messagede little boy62 » 16 Fév 2017 22:40

Yo.

Je me permet de répondre...

Je préviens : je suis souvent franc et brusque dans l'usage de mes mots, faut pas le prendre pour argent comptant.

On trouve souvent des tests de laboratoires indépendants sur la capacité de détection des virus, malwares etc... pour les logiciels de sécurité.

je trouve ce genre de test totalement idiot et inutile...

1. Ces tests ne reflètent pas la réalité, car selon le PC, on n'aura pas les mêmes répercutions.
2. Certains tests sont des téléchargements et exécutions de fichiers infectés (par exemple 40) mais pas de la même infection... Qui serait assez "babache" pour télécharger 40 fichiers infectés d'un coup ?
===> Personne, sauf si on est expert et qu'on veut tester le pc et les protections installées... Mais à quoi bon, les infections évoluent sans cesse. Ce test sera vite caduque...

Pour le support : utile ? Ca dépend pour qui... Et si on a le temps d'attendre. Et non, ce n'est pas un troll. ^^

Je n'ai jamais fait appel au support, car je trouve tout ce que je veux sur le net.

On dit souvent qu'il est préférable d'utiliser un outil pour tel ou tel utilité qu'un outils qui fait TOUT.Je suis plus dans cet état d'esprit.Je pense par exemple a un prefeu.Dans ce domaine,je ne crois pas qu'il y a mieux que ZoneAlarm.

Pour la première partie : exacte.
1 Antivirus.
1 antimalware
1 parefeu

j'ai déjà testé une suite complète : Antiviris+parefeu
-> comodo internet security
L'antivirus me faisait ch#er : tous mes scripts AutoIt étaient automatiquement mis dans la quarantaine... Même les scripts qui n'affichent que du texte... C'est dire...

J'ai testé aussi Eset Smart Security... Bien meilleur que comodo, mais pour les scripts, kifkif...

j'ai donc opté pour... à l'époque : Windows defender + parfeu windows.
Tranquillité pour mes scripts XD

C'est pour ça que, vu mon expérience : je dirais que non, le meilleur parefeu : il est déjà présent. ^^
En tout cas, je le maitrise, c'est pour ça que je ne veux pas en changer.

Mais si je dois installer un autre parefeu, je mettrais celui que j'ai déjà testé sans souci : celui de comodo.

En conclusion :
les tests, je ne les regarde plus. Car...
1. Je n'ai plus d'antivirus depuis un baaaaaiiiiiiiil
2. Je n'ai que mbam... Un scan de temps en temps...

Par contre, je me tâte pour installer un antivirus payant sur un autre pc.
Car utilisé par mes neveux et nièces...

Et je les connais, y vont partout...

J'opterai pour un antivirus avec prix à VIE, et non pas un abonnement...
Je ne sais pas pour vous, mais je pense que ceux qui font les antivirus payants avec abo, s'enrichissent sur le dos des pauvres internautes...

Payé XXX $ / € par an SANS une version à prix fixe, sans limite de durée....
Je déteste ça !! Unique choix de payer chaque année... Arffffff

Je mettrais donc bitdefender...
=> https://www.bitdefender.fr/site/Store/v ... etime.html

Donc petite question : connaitrez vous un antivirus payant version à vie ? Merci beaucoup. :bizz:

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede Manzaitest » 09 Avr 2017 05:00

little boy62 a écrit:
Donc petite question : connaitrez vous un antivirus payant version à vie ? Merci beaucoup. :bizz:

Il y a que Bitdefender qui fait ça, sinon tu as les antivirus gratuits comme Avira qui sont aussi efficace ;)
L'ordinateur ne comet aucune erreur, l'erreur vient de son utilisateur (by moi)

Image
Manzaitest
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 52.0 Firefox 52.0

Messagede little boy62 » 09 Avr 2017 12:59

Yop.

... connaitrez vous un antivirus payant version à vie ? Merci beaucoup. :bizz:

Il y a que Bitdefender qui fait ça, sinon tu as les antivirus gratuits comme Avira qui sont aussi efficace ;)

Mouais... Je préfère Windows Defender en gratuit... Tant que je ne fais pas le Kon avec mon PC. Genre télécharger un fichier douteux et me prendre un ransomware... bloqué par mbam...

Fichiers txt, doc cryptés :cool1:

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Messagede Manzaitest » 15 Avr 2017 15:40

Je reste septique pour Windows Defender, pour moi il a qu'un scanner, pas de pro-activité ou autre......

Sinon tu as Outpost mais je ne sais pas s'il est gratuit.
Pour ton info, voilà 2 ans que je tourne avec Norton Security, et il me le rend bien :) (bon, je paye tout les ans, mais 30€ c'est pas la mer à boire)
L'ordinateur ne comet aucune erreur, l'erreur vient de son utilisateur (by moi)

Image
Manzaitest
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 57.0.298 Google Chrome 57.0.298

Messagede little boy62 » 15 Avr 2017 20:20

Salut.

Je reste septique pour Windows Defender, pour moi il a qu'un scanner, pas de pro-activité ou autre......

Je sais m'occuper de mon pc, donc je n'ai pas besoin d'autre chose.

D'ailleurs, j'ai un peu menti : je n'ai aucun antivirus. :P

Je passe juste parfois des scans avec mbam.

++
little boy62
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sécurité