[En cours 10/06/18] Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

[En cours 10/06/18] Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 00:07

Hello,

Depuis quelques temps, mes 2 ordis portables ont des problèmes de connexion au Wi-Fi. En cherchant un peu sur le web, j'ai cru voir que ça pouvait potentiellement venir de Windows 10 mais bon, je préfère venir ici parce qu'on ne sait jamais et parce que vous êtes les meilleurs (je vous aime p****)!

En gros, le problème, c'est que je suis connecté au WiFi, tout va bien et puis au bout d'un moment (qui n'est pas lié à une activité particulière, parfois ça se produit quand j'ai juste allumé le pc et laissé tourner tout seul ou à une durée particulière), paf, ça me dit "connexion limitée" ou alors ça se deconnecte du Wi-Fi et IMPOSSIBLE de s'y reconnecter.

Je ne sais pas de quoi vous avez besoin pour m'aider, surtout qu'il y a deux machines différentes sur lesquelles travailler.

J'attends vos réponses impatiemment, en vous remerciant encore une fois,

Bien à vous,
Angel :felicitations:
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome Mobile 66.0.335 Google Chrome Mobile 66.0.335
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 08 Mai 2018 11:05

Bonjour Angel, :felicitations:
:welcome:





Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.






:fleche3: As tu déjà réinitialiser (reset) ta Box afin de voir si le problème ne vient pas de là?



1) Pour chacun des PCS applique l'utilitaire de réparation automatique de ce lien: Réinitialiser automatiquement les paramètres TCP/IP et redémarre ton PC.

2) Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


  • Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et Windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP setting clique sur All Network Adapter
  • Attendre la fin de l'analyse.
  • L'outil te propose de redémarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations de terminé et après avoir redémarré ton PC sur le bureau, un rapport a été créer sous ce format
    netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)
  • Héberge le rapport de chaque PC en les différenciant dans ta prochaine réponse.


Indique moi, si il y a du mieux.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 14:54

Hello !

Merci de m'aider !
J'ai bien sûr déjà essayé de réinitialiser la box, ça ne change rien, d'autant que mon téléphone et les ordis de mes colocs ont une connexion qui fonctionne très bien ^^
Mes deux PC ne galèrent pas à la même vitesse mais j'ai finalement réussi à faire le easyfix et à run netadapter.

Voici le rapport sur le PC1 (Asus) : https://www.cjoint.com/c/HEinJMPYRB1

Voici le rapport du PC2 (HP) : https://www.cjoint.com/c/HEinYyQ0P81

Je te dis si ça fonctionne mieux mais pour l'instant mes connexions sont encore lentes par rapport à ce qu'elles devraient être

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 08 Mai 2018 16:01

Re,

Ok pour les rapports fournis. On enchaine les procédures.



A l'invite de commande en tant qu'administrateur, effectue cette procédure pour le PC1 ASUS.


  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches, inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.
    Code: Tout sélectionner
    powercfg -REQUESTS > %userprofile%\Desktop\powerRequest.txt

    Dans la fenêtre de l'invite de commande, fait un clic droit et sélectionne coller
  • Valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Héberge le fichier powerRequest.txt disponible sur ton bureau

:fleche3: Fait de même pour chacune les commandes ci-dessous:

Code: Tout sélectionner
powercfg -devicequery wake_armed  >  %userprofile%\Desktop\PowerDevice.txt


Code: Tout sélectionner
POWERCFG -LASTWAKE >  %userprofile%\Desktop\PowerLastWake.txt


Sont attendus les rapports:


powerRequest.txt
PowerDevice.txt
PowerLastWake.txt


Quand la procédure est faite, fait de même pour le PC2 HP



A te relire
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 08 Mai 2018 16:23

Re,

AngelZGamer a écrit:Je te dis si ça fonctionne mieux mais pour l'instant mes connexions sont encore lentes par rapport à ce qu'elles devraient être


AngelZGamer a écrit:les ordis de mes colocs ont une connexion qui fonctionne très bien



Si plusieurs colocataires sont connectés en même temps, le problème de lenteur peux venir de là. Tu as testé le débit de connexion.
http://www.speedtest.net/fr

A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 17:08

Re,

Yes j'ai testé speedtest avec une seule machine sur la connexion et avec tout le monde, ça change rien, c'est vraiment mes deux ordis à moi qui rament et/ou qui ont une connexion qui saute.

Voici les rapports du PC1 Asus :
Power Request : https://www.cjoint.com/c/HEiqh4RNLp1
Power Device : https://www.cjoint.com/c/HEiqhJvi441
Power Last Wake : https://www.cjoint.com/c/HEiqhW7fy61

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 17:23

Voici les rapports PC2 HP :

Power Request : https://www.cjoint.com/c/HEiqqdhXQh1
Power Device : https://www.cjoint.com/c/HEiqqrCtW71
Power Last Wake : https://www.cjoint.com/c/HEiqqkQQtu1

Par exemple, on est exactement dans la situation que je souhaite résoudre :
Mon PC1 Asus fonctionne parfaitement, la connexion suit le rythme, je viens de faire un speedtest : http://www.speedtest.net/result/7292801106 (alors qu'il doit y avoir 5-6 machines connectées simultanément sur la box)
Pendant ce temps-là, mon PC2 HP est connecté, m'affiche 3 barres sur 4 de connexion, alors qu'en fait il n'a pas accès à internet depuis ce matin. Déco/reco du wifi, reboot la box et reboot le PC n'a rien changé, la connexion a juste sauté. Hier, c'était mon PC1 Asus qui m'avait fait la même chose. D'habitude c'est temporaire, la connexion saute 5 minutes puis revient après un reboot du PC mais depuis quelques jours, ça dure plus longtemps.
Est-ce que ça te paraît plus clair ? :)

Encore merci de ton aide !

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 08 Mai 2018 17:24

Re,

Rien d'anormal pour le PC1 ASUS. Effectue la même procédure pour le PC2 HP, stp.

A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 17:40

21Jonathan a écrit:Rien d'anormal pour le PC1 ASUS. Effectue la même procédure pour le PC2 HP, stp.


Effectivement, le PC1 Asus semble bien fonctionner depuis la petite manip', :merci:
[EDIT : J'ai parlé trop vite, je viens d'avoir une saute de connexion de 2 minutes https://www.noelshack.com/2018-19-2-152 ... -de-co.jpg ]

Les rapports PC2 sont juste au-dessus, on a répondu au topic en même temps :oups:
Sorry pour le double-posting d'ailleurs

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 08 Mai 2018 18:03

Re,


Rien d'anormal sur les rapports pour le PC HP

  • Télécharge complete-internet-repair
  • Fait un clique droit sur le fichier CIntRep.zip puis sélectionne extraire tous.
  • Un nouveau dossier CIntRep sera créé sur ton bureau
  • Ouvre le et clique sur CIntRep.exe
  • Dans l'interface du logiciel, coche les cases comme indiqué sur l'image puis clique sur GO
    Image
  • Accepte le redémarrage du PC.
  • Un rapport sera crée dans le répertoire C:\Users\Desktop\cintrepair\cintrepair\Logging.log

Après, on fera un diagnostic complet des Pcs.

A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 08 Mai 2018 22:19

Re,

Voilà les rapports !

PC1 Asus : https://www.cjoint.com/c/HEiversNR61

PC2 HP : https://www.cjoint.com/c/HEivlt6huY1

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede 21Jonathan » 09 Mai 2018 04:14

Bonjour Angel,

Ok pour les rapports fournis.

Afin de ne pas me mélanger, on effectue un diagnostic du PC1 ASUS.



Nous allons effectuer un diagnostic permettant de voir ce qui ne va pas sur ton ordinateur. Soit rassuré, aucunes informations confidentielles ne peuvent être lues par cette analyse.




/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau



Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 817
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Ordis se deconnecte du WiFi ou "connexion limitée"

Messagede AngelZGamer » 09 Mai 2018 17:41

Hello,
Belle journée, n'est-ce pas ?

Voici les rapports demandés :

FRST : https://www.cjoint.com/c/HEjqNlbMyD1
Addition : https://www.cjoint.com/c/HEjqNficrZ1

Angel
Avatar de l’utilisateur
AngelZGamer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Inscription: 11 Mar 2014 18:54
Sexe: Homme
Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Suivante

Retourner vers Internet/Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités