TRANSFERT VIA LA WI-FI desdossiers d'un P.C. vers un autre P.C.

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

Messagede JACQADI » 24 Jan 2017 10:55

Bonjour
Je souhaite, mais y arriverai-je, transférer d'un P.C. vers un autre P.C. qui sont à côté l'un de l'autre, les données (fichiers).
Les 2 P.C.fonctionnent avec la Wi-fi et windows 10. Comment faire, quel paramétrage dois-je effectuer sur l'un ou les deux P.C. pour que je puisse réaliser ce transfert ,
Bien que les 2 P.C. soient à côté l'un de l'autre, lorsque je valide sur l'écran du nouveau P.C.l'option : [color=#804000]ajouter un périphérique [/color]" la recherche n'aboutit pas " aucun périphérique détecté "
Je pense qu'il faut renseigner, sur le nouveau P.C. et, peut-être, aussi sur l'ancien P.C. certains paramètres. Mais dans quelle rubrique ?
Pourriez-vous me renseigner ?

D'avance, je vous remercie.
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 50.0 Firefox 50.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede maxou45 » 24 Jan 2017 11:01

Salut

il te faut configurer un reseau, activer la decouverte du reseau, et partager tes dossiers

Pour aller dans les services ( windows+r, tape services.msc)

Pour activer la découverte réseau, mets les services suivants en automatique:
  • - Client DNS
  • - Publication des ressources de découverte de fonctions
  • - Découverte SSDP
  • - Hôte de périphérique UPnP
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 50.0 64 bits Firefox 50.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede JACQADI » 08 Fév 2017 18:08

MAXOU,

Bonjour,

Seule la rubrique " client DNS " est " automatique " les trois autres rubriques sont " manuelles " et clic gauche ou droit sur chacun d'elle ne m'a pas permis de les " automatiser " Les options offertes (menu déroulant) n'évoquent pas " automatique "
Si je parviens à " automatiser ces rubriques comment se fait ensuite ce transfert via la Wi-fi.
Il existe, me semble-t-il, une autre possibilité de transfert avec un câble mais de quel câble s'agit-il et dans quelle prise le brancher USB. Chaque P.C. a une prise RJ45. ?
Faut-il obligatoirement un paramétrage préalable pour que la liaison avec un câble USB ou autre fonctionne ou-est-ce que le seul branchement du câble adéquat permet le transfert
D'avance, merci pour les renseignements
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 51.0 Firefox 51.0
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede maxou45 » 08 Fév 2017 19:34

Mais non, chaque PC est relié a la box (que ce soit en wifi ou en ethernet, cela n'a aucune importance), pas a l'autre pc, et tu obtiens ainsi un reseau
dans ce reseau, tu as acces a partir de n'importe quel pc, au repertoire partagé des autres pc

Ensuite il te suffit de faire un copier/coller vers le pc de ton choix a partir de l'explorateur de fichiers
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 51.0 64 bits Firefox 51.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Retourner vers Internet/Réseau