[Résolu 7/05/16] connexion automatique impossible

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

[Résolu 7/05/16] connexion automatique impossible

Messagede mike221 » 12 Avr 2016 17:05

Salut Maxou45

Je reprends contact après une longue absence à l'étranger cet hiver. J'avoue ne plus me rappeler le contexte des incidents décrit plus haut. Il faut les oublier

Maintenant Je cherche à savoir pourquoi sur un vieux portable Toshiba 7300 en W10 lorsque l'ordinateur a été mis en veille puis réactivé la connexion WIFI ne se fait pas automatiquement. C'est le même problème si l'on redémarre le PC, la connexion Wifi ne s'établit pas toujours automatiquement.

Nous avons une connexion par fibre. Sur mon pc fixe cela semble bien fonctionner. Mais ce problème arrive quelque fois

C'est le même problème sur le PC de mon beau frère qui lui est sous réseau Wifi avec une box orange.
La solution que j'applique pour solutionner ce problème. Je désactive la carte réseau et la réactive et tout fonctionne ensuite.

Il doit certainement y avoir un paramètre à régler mais lequel???
A moins que les caractéristiques du PC influent.

Merci par avance pour l'aide
Mike221
mike221
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 1200 1600 x 1200

connexion automatique impossible

Messagede maxou45 » 12 Avr 2016 17:53

salut

tu ferais mieux d'ouvrir un autre post specifique a ce soucis; je vais deplacer ton post

Je pense plutot a un driver sur ce pc qui ne fonctionne pas, ou tres mal.

• Rend toi sur le site DriversCloud.com... http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection
  • cliquez sur "installer l'agent"
    Image
  • - choisir "installation automatique"
    Image
  • - choisir "enregistrer le fichier"
    Image
  • - lancer l'installation en cliquant droit sur le fichier téléchargé et en choisissant "exécuter en tant qu'administrateur"
    Image
  • - lorsque l'installation est terminée, revient sur la page de driverscloud http://www.driverscloud.com/fr/configur ... ugin/1_key
    et clique sur "rafraichir la page"
    Image
  • - puis sur "démarrer la détection"
    Image

• - fenêtre suivante, cocher "se souvenir de mon choix..." puis cliquer sur "OK"
    Image
  • - cliquez sur "détecter"
    Image

Patiente le temps de l'analyse de la configuration de ton PC

Une page s'ouvre alors, descend en bas de cette page et choisi de "trouver les pilotes"
    Image

la page suivante affiche les pilotes plus récents que les tiens, classés par catégorie.
  • Pour les télécharger, cliquez sur l'icône en extrémité.
    Image

L'installation dépend du type de fichier fournit:
    - si fichier zip ... le décompresser et l'installer
    - si fichier exe, lancer l'installation en tant qu'administrateur (clic droit et choisir exécuter en tant qu'administrateur)
    - si fichier dll, l'installer à partir du gestionnaire de périphérique
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 45.0 64 bits Firefox 45.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede mike221 » 27 Avr 2016 21:00

monsieur
merci pour l'info. Apres ma longue absence il y a pas mal de boulot. je pense m' occupé prochainement du probleme et vous tiendrait au courant.
Encore merci.

Mike221
mike221
Membre habitué
Membre habitué

Mozilla Mozilla
Windows NT Windows NT

Messagede mike221 » 07 Mai 2016 14:55

Salut Maxou45

J'ai opéré les modifications suggérées depuis une semaine. Le pc semble fonctionné sans problème sauf une ou deux fois. Il a fallu réactiver manuellement le réseau.
Je ne vois pas pourquoi.
A moins que vous ayez une autre suggestion je pense que l'on peut considérer le problème come résolu .
Encore merci pour votre aide :merci:
mike221
mike221
Membre habitué
Membre habitué

Mozilla Mozilla
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 1200 1600 x 1200

Messagede maxou45 » 07 Mai 2016 18:56

Salut
Je passe le sujet en résolu
Bye
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Firefox 46.0 64 bits Firefox 46.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Retourner vers Internet/Réseau