Accéder à un pc sous win7 via un pc sous win 8 avec compte microsoft

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)
Répondre
loucheman
Nouveau membre
Nouveau membre
    Windows 7 Chrome

Accéder à un pc sous win7 via un pc sous win 8 avec compte microsoft

Message par loucheman » 01 oct. 2019 15:31

Bonjour à tous, petit soucis...

Sur mon pc en win 8.1, compte connecté est un compte microsoft (adresse courriel...) avec mot de passe

Sur mon pc en win 7, les comptes microsoft ne sont pas disponibles... quel nom dois-je donner à mon compte pour que je puisse l'ajouter aux comptes utilisateurs de win7 et ensuite Ajouter les droits d'Accès au partage de mon répertoire...

Sur le pc win8, dans c:\utilisateurs, il y a un répertoire nommé "Nathaly", j'ai donc tenté de créer un utilisateur "Nathaly" sur le pc win7 : sans succès...

(si je crée manuellement 2 utilisateurs "normaux" sur les 2 pc : tout fonctionne correctement...)

Si je tape "SET USERNAME" dans cmd sur le pc en win8 j'obtiens ASUS-PC$, J'ai tenté avec ce nom d'utilisateur, ça ne fonctionne pas non plus...

Sinon, puis-je exécuter mon logiciel en tant que un "autre utilisateur" ? (utilisateur sur lequel tout fonctionne ok...)

Voilà !

Merci à l'avance

Patrick

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
    Windows 10 Firefox

Re: Accéder à un pc sous win7 via un pc sous win 8 avec compte microsoft

Message par maxou45 » 04 oct. 2019 16:03

Salut

:welcome:

un peu nebuleux ton explication ... rien compris
queml que soit le nom que tu donnes, tu dois pouvoir partager tes repertoires et y acceder de nimporte quel pc
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

loucheman
Nouveau membre
Nouveau membre
    Windows 7 Chrome

Re: Accéder à un pc sous win7 via un pc sous win 8 avec compte microsoft

Message par loucheman » 10 oct. 2019 18:23

Résolu Finalement, j'ai upgradé le PC qui était en Win7 en Win10 et j'ai été en mesure de partager le tout avec le compte microsoft (le nom d'usager est un courriel) (En windows 7 on ne peut pas créer un usager à l'aide d'un courriel)

Merci !

Répondre