[Résolu 19/02/18] Arrêt & Redémarrage Windows 10

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

[Résolu 19/02/18] Arrêt & Redémarrage Windows 10

Messagede jmarion3 » 17 Fév 2018 19:01

Bonjour à toutes et tous;

Actuellement et depuis quelques temps, j'ai 1 petit soucis sur mes 2 machines équipées de Windows 10-Pro version 1709-16229.248 à jour ..
Ces 2 machines s'arrête subitement et redémarre une fois par jour et sans raison connue à mes yeux ?? parfois au bout de 4h ou bien 8 heures ??
Je n'ai aucun problème de surchauffe etc... , ces 2 PC ont pratiquement les même; logiciels , antivirus etc... d'installés !

Récemment sur 1 des machines j'ai carrément réinstallé Windows afin de vérifier si c'était lui en cause mais à mon avis non ou alors Windows lui-même

J'ai un peut cherché l'origine du bug mais rien trouvé à ce jour ...sauf en allant dans le journal des évènements où j'ai le même message sur les 2 machines à l'heure exacte où elles s'arrêtent ??
Ci-dessous images écran de l'erreur enregistrée

Image
Image

Si une personne charitable connait le pourquoi du comment je la remercie par avance !
Cordialement
jmarion3
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 58.0.1 Firefox 58.0.1
Windows 8 Windows 8
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Arrêt & Redémarrage Windows 10

Messagede Mick24 » 17 Fév 2018 22:08

:coucou:
Je doute du rapport entre le phénomène de redémarrage intempestif et ce log d'erreur.
Regarde dans
Paramètres >> Mises à jour et sécurité >> Option de redémarrage
Peut être qu'une heure est appliquée , dans ce cas il faudrait décocher la case pour désactiver l'option.
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits

Messagede jmarion3 » 17 Fév 2018 22:14

Bonjour et merci Mick24 ;

Je pense également comme toi mais c'est le seul point correspondant que j'avais trouvé !
Je vais aller exploré ton idée et je reviens
A+

Édit : >> C'est pourtant bien désactivé ??
Image
Cordialement
jmarion3
Membre habitué
Membre habitué

Windows 8 Windows 8

Messagede Mick24 » 17 Fév 2018 23:59

:coucou:
En attendant une éventuelle prise en charge pour désinfection, pour regarder plus précisément les différentes fermetures ( RuntimeBroker ou par le winlogon par exemple) le journal a consulter serait plutôt le journal system de la source user32

Ouvre une console Powershell ( en tapant Powershell dans le menu rechercher et lance la en tant qu'ADMIN (via clic droit)

Copie et colle cette ligne :
Code: Tout sélectionner
Get-EventLog -LogName system -Source user32 | Select TimeGenerated, Message | sort message | ft -Wrap | Out-File $home\Desktop\fermeture.txt

Valide par ENTREE

Sur ton bureau fermetures.txt apparaîtra ,c'est un résumé des différentes fermetures de session qui pourra peut être t'en dire plus.
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits

Messagede jmarion3 » 18 Fév 2018 06:51

:felicitations: Bonjour et merci Mick24 ;

J'ai fait ce que tu m'as demandé et le résultat est que la rapport txt est vierge (rien)
Image

Ce matin j'a démarré sur la 2eme machine sur laquelle j'ai désactivé CCleaner pro ainsi que Malwarebytes pro qui tournaient en toile de fond afin de voir si cette machine allait s'arrêter "brutalement" elle aussi dans la journée au cas ou ??? et enfin effacé tous les journaux ....

Si celle-ci s'arrête je demanderai un contrôle pour désinfection mais je ne pense pas que les 2 machines soient infectées mais sait-on jamais ??
Encore merci à toi et bon dimanche également
A+
Cordialement
jmarion3
Membre habitué
Membre habitué

Firefox 58.0.2 Firefox 58.0.2
Windows 8 Windows 8

Messagede jmarion3 » 19 Fév 2018 08:31

:felicitations: Bonjour Mick24;

Je pense que le soucis est résolu car et comme signalé hier, j'ai désactivé Mbam Prémium et CCleaner Pro sur les 2 machines et depuis hier matin 6h jusqu'à hier soir 23h environ aune des 2 machines ne sait arrêtée comme elle le faisait régulièrement 1 fois/jour depuis quelques temps ??
Pour info javais aperçu dans le journal des évènement Windows une ligne qui de mémoire faisait allusion à Windows/Systèm32/Drivers/Mbam.sys ..... et cette ligne était juste avant celle où l'ordi se coupait puis redémarrait ??? Hasard ou pas ??

Tout compte fait je me demande si un excès de logiciels de surveillance n'est pas"nocif" au système car en même temps comme dirait quelqu'un Kaspersky Total Security + Ccleaner Pro + Mbam Prémium >> Ça fait peut-être un peu beaucoup ??

Si jamais le "phénomène" ressurgit je reprendrai contact ...
En tout cas merci pour ton support

Bonne semaine et A+
Cordialement
jmarion3
Membre habitué
Membre habitué

Windows 8 Windows 8

Retourner vers Matériel et périphériques