[Résolu 1/12/18] ZHPDIAG

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

[Résolu 1/12/18] ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 13 Nov 2018 13:21

Bonjour,

Je trouve mon PC un peu lent, et je voulais passer ZHPDIAG, après avoir passé ZHPCleaner (ci-joint le rapport)
Lors de l'ouverture de ZHPDIAGl, celui-ci m'a signalé qu'il n'était pas à jour et de le télécharger en indiquant l'adresse internet.

Mais Impossible de télécharger ZHPDIAG !

Rapport ZHPCleaner :
ZHPCleaner.txt
(2.63 Kio) Téléchargé 13 fois

Merci pour vos réponse
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 24 Nov 2018 13:01

Bonjour Claudius91, :coucou:
:welcome:

Claudius91 a écrit:Bonjour,

Je trouve mon PC un peu lent, et je voulais passer ZHPDIAG, après avoir passé ZHPCleaner (ci-joint le rapport)
Lors de l'ouverture de ZHPDIAGl, celui-ci m'a signalé qu'il n'était pas à jour et de le télécharger en indiquant l'adresse internet.
Merci pour vos réponse

Désolé pour le temps d'attente, ton sujet est passé inaperçu.

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

::!: Désactive ton antivirus et autres suites de sécurité (Malwarebytes...) avant l'intervention.

Modification du téléchargement en fonction de ton navigateur.

:fleche3: Si tu utilises le navigateur Chrome

Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome

• Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.

:fleche3: Si tu utilises le navigateur Firefox

Choisir le dossier de téléchargement Firefox

• Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • Clique sur outils
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 24 Nov 2018 15:08

Bonjour Jonathan

Ci-après les rapports demandés

https.doc
(23 Kio) Téléchargé 10 fois

@+
Claudius91
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 24 Nov 2018 15:15

Re,

Claudius91 a écrit:Bonjour Jonathan

Ci-après les rapports demandés

https.doc

@+
Claudius91

Impossibilité d'ouvrir ton fichier .doc. Respecte à la lettre la procédure demandé, stp.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 24 Nov 2018 15:31

Re,

Ok pour le fichier, j'ai réparer mon office et j'ai les liens fournis. Je les analyse et je reviens dés que possible.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 24 Nov 2018 15:54

Re,

Pendant que je fini d'analyser les rapports, effectue ceci. Quand c'est fini tu me le signal, stp.

:fleche3: Windows 10 intègre déja son propre antivirus windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.Au niveau des lenteurs du système, il faudrait tester après avoir complètement désinstallé Avast

De très nombreux sujets de désinfection révèlent que l'ajout d'un antivirus tiers sur Windows 10 étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés.. Pour le moment, désinstalle pour le moment ton Antivirus Avast en suivant les procédures ci-dessous puis redémarre ton PC afin de voir si il y a une amélioration.

1)Désactive le module d'autodéfense de Avast.

• Clique droit sur la boule de Billard dans la barre des tâches
• Clique sur Gestion des agents avast!
•Clique sur Désactiver définitivement puis confirmer.

Eventuellement comme ceci: Comment désactiver le module autodéfense de Avast
Désactiver le module résident de l'antivirus.

AVAST : désactive la protection avant le correctif
https://www.windows8facile.fr/avast-des ... antivirus/

2)Ensuite pour compléter la désinstallation, effectue cette procédure:

• Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message tedemande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant avastclear.exe

2) Reste d'installation de l'antivirus Norton, effectue cette procédure:
  • Télécharge sur ton bureau et pas ailleurs l'outil Norton Removal Tool
  • Fait un clic droit sur Norton Removal Tool puis clic sur "exécuter en tant qu'administrateur
  • Suivre les instructions demandéés
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Au redémarrage, une notification t'indiqueras de télécharger un produit Norton, refuse la proposition car tu as déjà Microsoft security client comme antivirus.
  • Rappel: un seul antivirus par ordinateur afin d'éviter les conflit.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 24 Nov 2018 16:11

Re,

Après désinstallation des antivirus, effectue à la lettre ces procédures.
1)Installe de suite la Version 8 Update 191 de JAVA

2) Logiciel à supprimer

JAVA 9.0.4

• Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
  • Clique sur Applications et fonctionnalités
  • Sélectionne le programme JAVA 9.0.4 puis clique sur Désinstaller
  • Patiente pendant la désinstallation

3)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (19.53 Kio) Téléchargé 12 fois

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Après redémarrage, indique moi si le PC présente encore des lenteurs.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 24 Nov 2018 19:13

Bonsoir,
j'ai des dossiers à préparer, et je ne suis pas chez moi demain, ni lundi matin.
Donc je te préviens que je ne pourrais effectuer ce que tu me demande que lundi après midi.
Bon Dimanche

A+
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 26 Nov 2018 15:21

Bonjour
Ci-après le fichier demandé:

https://cjoint.com/c/HKAosLutLC1
@+
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 26 Nov 2018 15:58

Bonjour Claudius91, :coucou:

Après le passage du correctif, comment se comporte le PC ? toujours une lenteur constatée ?

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 26 Nov 2018 16:25

Re bonjour 21Jonathan
J'avoue, je n'ai pas trouvé énormément de changement.
Par contre en regardant le fichier créé, j'ai aperçu entre autre que "Syncback Back free" supprimé.
Je me suis inquiété et en allant sur mes planifications de sauvegarde, celles-ci étaient effectivement supprimées.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre logiciels de supprimé ?
@+
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

ZHPDIAG

Messagede 21Jonathan » 26 Nov 2018 17:06

Re,

Claudius91 a écrit:Re bonjour 21Jonathan
J'avoue, je n'ai pas trouvé énormément de changement.
Par contre en regardant le fichier créé, j'ai aperçu entre autre que "Syncback Back free" supprimé.
Je me suis inquiété et en allant sur mes planifications de sauvegarde, celles-ci étaient effectivement supprimées.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre logiciels de supprimé ?
@+

Je tiens à te rassurer, aucun de tes programmes n'ont été supprimés: c'est juste le démarrage de ceux-ci dès le démarrage du Windows qui on été enlevés afin d'alléger le mémoire.
Tu as passé le correctif, ok mais as-tu effectué la première procédure notifiant d'enlever Avast ET les restes de Norton. Comme dit dans mon post, Avast est gourmand en ressources.

Windows 10 intègre déjà son propre antivirus Windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources. Au niveau des lenteurs du système, il faudrait tester après avoir complètement désinstallé Avast

De très nombreux sujets de désinfection révèlent que l'ajout d'un antivirus tiers sur Windows 10 étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés. Pour le moment, désinstalle pour le moment ton Antivirus Avast en suivant les procédures ci-dessous puis redémarre ton PC afin de voir si il y a une amélioration.

Côté optimisation, il n'y a plus rien à faire pour réduire les lenteurs constatées.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

ZHPDIAG

Messagede Claudius91 » 26 Nov 2018 17:18

re
oui, en ce qui concerne Avast et les restes de Norton.
Par contre j'ai eu du mal avec l'outil Norton Removal Tool
A chaque fois que je voulais lancer le logiciel, il m'indiquait que la version était vérolé.
Enfin après plusieurs tentatives, tout s'est bien passé

.
Claudius91
Membre habitué
Membre habitué

Suivante

Retourner vers Logiciels