[Résolu 14/05/17] Suppression dossiers impossible : Pourquoi

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

[Résolu 14/05/17] Suppression dossiers impossible : Pourquoi

Messagede JACQADI » 05 Mai 2017 17:15

Bonjour,
J'ai enregistré sur une carte mémoire des sauvegardes de dossiers. Quel que soit le dossier que je sélectionne pour supprimer, j'obtiens toujours la même fenêtre :
"
Edit: nom de fichier source plus long que ne le permet le système de fichier. Choisissez un emplacement de destination avec un nom plus court ou donner des noms plus courts aux fichiers avant de les déplacer.

Je ne souhaite pas " renommer " les fichiers ou les dossiers mais tout simplement les supprimer.
J'ai tenté de supprimer un certain nombre de dossiers. Après chaque tentative le nom du dossier reste toujours apparent dans l'explorateur mais quand je vérifie " propriétés " le dossier contient " 0 " octet. Lorsque j'ouvre ce dossier qui n'a plus aucun octet (0 octet) cela affiche les noms des fichiers qu'il contenait mais ces fichiers sont également vides. Avec un autre P.C.je rencontre la même difficulté.?
Auriez-vous la solution pour que je puisse supprimer seulement les dossiers inutiles ?
D'avance, je vous remercie;
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 53.0 Firefox 53.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Suppression dossiers impossible : Pourquoi

Messagede fredlant » 05 Mai 2017 18:22

Bonsoir,

Peut-être une solution sur cette page : https://www.it-connect.fr/windows-10-co ... trop-long/

Dis nous.
Image La cigarette... on dit que c'est dangereux en conduisant, mais la pipe aussi !...
fredlant
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits

Messagede jenyco2 » 06 Mai 2017 09:20

hi,

Utilises "unlocker" que tu trouveras via google

@+
jenyco2
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 52.0.274 Google Chrome 52.0.274
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede maxou45 » 06 Mai 2017 09:30

salut

jenyco2 a écrit:hi,

Utilises "unlocker" que tu trouveras via google

@+

exacte
je vais tout simplement rajouter le lien

• Télécharge Unlocker

• Installe le en double cliquant sur le fichier le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Décochez "Babylon Toolbar" et "Bing Toolbar" durant l'installation.
  • N'oublier pas de cocher la case mise à jour
  • lance le
  • clic droit sur le dossier ou le fichier et sélectionnez Unlocker.

Si le dossier ou le fichier est verrouillé, une fenêtre indiquant les verrous apparaîtra.
  • Clique sur « Tout déverrouiller »

Puis re-essaie de le supprimer
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 53.0 64 bits Firefox 53.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede Mick24 » 06 Mai 2017 13:21

:coucou:

Il est possible que la corbeille soit a l'origine d'un problème de chemin trop long , dans ce cas on peut supprimer le fichier sans passer par la corbeille
avec MAJ+Suppr il faut dans ce cas être sur car pas de retour en arrière possible puisqu'il le fichier ne pourra pas être restauré depuis la corbeille.

Sinon , Windows possède en natif un outil qui peut être utilisé pour supprimer un fichier dont le chemin fait plus de 260 caractères.
Il s'agit de Robocopy.exe que l'on trouve sous C:\Windows\System32

Celui-ci s'utilise en ligne de commande , il faudra donc ouvrir une console ( CMD ou Powershell ) et procéder comme suit :

La première étape consiste a créer un dossier vide sur le bureau ( ou ailleurs) :
Etant donné qu'une console est ouverte faisons cela en ligne de commande:
Code: Tout sélectionner
mkdir $home\Desktop\DossierVide

Maintenant il suffit de copier le contenu de ce dossier ( c'est a dire walou ) dans le dossier contenant celui a supprimer avec le paramètre /purge:
Code: Tout sélectionner
robocopy $home\Desktop\DossierVide "C:\Supprime\LeFichier\AvecUnNomTropLong" /purge

La encore l'astuce pour ne pas avoir a retaper tout le chemin est de le glisser-déposer dans la console a coté de robocopy $home\Desktop\DossierVide

Image

On ajoute le paramètre /purge et on valide
Image
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Google Chrome 58.0.302 Google Chrome 58.0.302
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede JACQADI » 10 Mai 2017 18:00

MAXOU, MICKE, JENYCO2

Bonjour,
Je ne tenterai pas la solution, la suggestion de Micke, en raison d'un âge très avancé, mes nhttps://forum-windows7-windows8.fr/pos ... 06#eurones sont un peu fatigués pour réaliser toutes ces manipulations. ,d'autant plus qu'elle semble s'appliquer pour des fichiers aux noms très très longs.
Merci pour cette suggestion.
Une vingtaine de fichiers ont un nom trop long - qui a été créé lors d'une sauvegarde, mal paramétré. (exemple de nom :essai 2017.04.15 10.15.48 (incrémentielle
Est-ce parce que j'ai oublié de créer le dossier devant recevoir la sauvegarde, mais il y a une sauvegarde par jour.
J'utilise maintenant Unlocker ou je tente de l'utiliser car je rencontre des difficultés. Les octets sont supprimés mais le nom du fichier demeure (n'est pas effacé) Par ailleurs après avoir sélectionné le nom d'un ficher je clique (menu déroulant ) sur Unlocker et à chaque fois je dois autoriser l'appli a " apporter des modifications " .....
Est-ce que j'ai mal téléchargé " Unlocker " mais lors de l'installation ou téléchargement je n'ai pu ou su voir les deux appli qu'il fallait décocher.
Est-il normal que je doive, à chaque essai, autoriser l'appli à : " apporter des modification......"

Eu égard aux difficultés rencontrées je vais, après avoir recopié le contenu sur un autre support, formater la carte mémoire qui pose problème et ensuite recopier ce que j'ai déplacé en oubliant les fichiers " indestructibles "
D'avance, merci pour votre aide.
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Messagede little boy62 » 10 Mai 2017 18:36

Salut...

Pour ma part, je n'utilise plus unlocker :
1. Avant il faisait son TAF sur mon PC => plus maintenant...
2. Il intègre un logiciel tiers, qu'on peut désactiver, mais certains novices ne savent pas comment faire...

Donc pour ses raisons, je l'ai désinstallé...

Passons à la pratique...

=> Unlocker est donc installé. Suis ce tutoriel => https://www.tutomaker.com/tutoriaux/inf ... nt,15.html

Si (et seulement si) cela ne fonctionne pas :

Lock Hunter étant installé, passons à la suppression :
  • Fais un clic droit sur le fichier / dossier concerné.
  • Choisis dans le menu : What is locking this file?
    • Si un processus est listé, sélectionne le processus et fais Unlock IT et ensuite Delete It!
    • Si aucun processus est listé, fais directement Delete It!
Deux possibilités :
Cas n° 1. Le fichier / dossier est supprimé directement : souci résolu.
Cas n°2. Le fichier / dossier ne peut pas être supprimé directement... Il te sera demandé de redémarrer pour qu'il soit supprimé au démarrage.

Si cas n°2 : acceptes de redémarrer (en pensant à sauvegarder les travaux au préalable).

Exemple de suppression d'un fichier et d'un dossier via lock hunter : ICI

Voilà.

Je t'ai fait par étape, suis bien l'ordre sans te prendre la tête. :cool1:

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede JACQADI » 14 Mai 2017 19:44

Little boy62

Bonjour,
Avec un peu de retard merci pour cette solution que je vais tenter de mettre à exécution dans quelques jours car, pour l'instant, j'ai d'autres (pré)occupations.
Je reviendrai sur le forum si j'éprouve des difficultés pour utiliser cette appli.
Encore merci pour cette solution.
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Messagede little boy62 » 16 Mai 2017 21:23

Bonjour.

Je vois que c'est en résolu, mais sans aucune réponse.

Résolu car cela a fonctionné, ou résolu car cela n'a pas fonctionné, du coup tu as abandonné ?

Ca serait bien de savoir, ça m'évitera de me coucher bête ce soir, voire moins bête ^^

Bonne soirée...

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede JACQADI » 17 Mai 2017 07:32

Little Boy 62
Bonjour,
Dans ma précédente réponse j'avais mentionné qu'en raison d'autres préoccupations je reviendrai sur le forum en cas de difficulté pour utiliser lock unter. Pour cette raison j'ai considéré que mon problème était résolu et je l'ai indiqué. Après cet envoi j'ai pu résoudre cette difficulté soit avec unlocker ou alors en modifiant, en raccourcissant, le nom des fichiers. J'ai quand même conservé les renseignements pour " Lock unter "' sait-on jamais.....
Encore merci pour les solutions fournies.
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Logiciels