logiciels longs à s'ouvrir

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

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Messagede Claudius91 » 05 Jan 2017 12:41

Encore moi,
En fouillant dans mes dossiers j'ai également une sauvegarde du disque C créé avec EaseUS todo Backup Free 9.2
qui date du 13/07/2016.
En principe, c'est le logiciel qui se charge de le transposer, Non?
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Messagede fredlant » 05 Jan 2017 14:43

Bonjour,

Ton système est complètement instable... il faut s'attendre au pire... comme tu vois, on répare d'un côté et ça se barre de l'autre !


Claudius91 a écrit:En fouillant dans mes dossiers j'ai également une sauvegarde du disque C créé avec EaseUS todo Backup Free 9.2
qui date du 13/07/2016.
En principe, c'est le logiciel qui se charge de le transposer, Non?


Essaye de restaurer cette image... c'est LA SOLUTION !
Tu vas retrouver un système à la date du backup.
Je te donne un lien pour le tuto Easus Todo Backup : http://www.6ma.fr/tuto/easeus+todo+back ... tre+pc-630

En 30mn tu devrais retrouver un système opérationnel.
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Messagede Claudius91 » 05 Jan 2017 18:20

Bonsoir,

ça fait 1 heure que ça tourne, et le temps estimé restant est de 50mn.

J'ai été long à comprendre, je n'arrivais pas à faire démarrer la retauration, car je cliquais sur le disque C qui est une partition du disque 0, et non sur le disque 0 lui même.
Merci les neurones :doh:
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Messagede Claudius91 » 06 Jan 2017 12:55

Bonjour,
après plusieurs tentatives pour me connecter au forum, mot de passe scratché, j'en passe et des meilleurs.
j'ai retrouvé l'icône d'internet, 1er point
Par contre, et ça je l'assume, quand j'ai fait cette sauvegarde, mon ordi à priori n'était pas clean.
c'est pourquoi j'ai repassé ZHPdiag et ci-joint le fichier



http://www.cjoint.com/c/GAglVHEuXLt
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Messagede fredlant » 06 Jan 2017 13:12

Bonjour,

:cool: pour ta restauration !...
Un peu de bestioles... mais y'a pire !

Alors on attaque les bestioles...

Première étape


ImageAvant toute chose, on va créer un point de restauration .


  • Appuie simultanément sur les touches Windows Image et R.
  • Une fenêtre va s'ouvrir...
  • Tape, ou mieux Copie/Colle : SystemPropertiesProtection.
  • Clique sur OK.

    Image

  • Dans l'onglet Protection du système, clique sur Créer ...

    Image

  • Nomme-le distinctement {par Ex. : Avant_Désinfecte}pour que tu t'en souviennes, puis clique sur Créer.

    Image

  • La création du Point de Restauration démarre...

    Image

  • Clique sur Fermer lorsque tu auras eu la confirmation de création du Point de Restauration.

    Image

Tuto Win 7
Tuto Win 8.x
Tuto Win 10

Seconde étape


  • Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer.

    Image Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".

  • Accepte les conditions d'utilisation.

    Image

  • Clique sur le bouton "Analyser". ( 1 )


    Image

  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression.

  • Clique sur le bouton Nettoyer. ( 2 )


  • Accepte le message de fermeture des applications.


    Image

  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI.
  • Accepte le message de redémarrage.


    Image

  • Patiente durant la suppression.
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage.
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.


Image Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée.



  • Rends-toi soit sur cette page : Up2Share

    Image

  • Clique dans la zone pour aller chercher le fichier du rapport sur ton bureau :

    Image

  • Faire un Glisser/Déposer dans la zone.

  • L'hébergement se fait automatiquement.


    Image

  • Copie/Colle le lien dans ta prochaine réponse.

    Image



Troisième étape


  • Télécharge ImageMalwarebytes sur ton bureau.
  • Lance l'installation => Clic droit sur le fichier mb3-setup-consumer-3.0.5.1299.exe => Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Désactive l'essai Premium : onglet Paramètres => Mon compte => Désactiver l'essai Premium

    Image

  • Une fenêtre s'ouvre...pour avoir confirmation => OK

    Image

  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK


    Image

  • Clique sur l'onglet Analyse.

    Image

  • Sélectionne "Analyse des menaces"
  • Clique sur "Lancer l'analyse"
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur "Supprimer la sélection", tout sera mis en Quarantaine.

    Image



    Image Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte...le redémarrage.

  • Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse...
  • Clique sur Afficher le compte rendu.

    Image

  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Fichier texte.

    Image

  • Renomme le rapport en malwares.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Héberge le rapport malwares.txt sur Up2Share et communique le lien.

Image
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Messagede Claudius91 » 06 Jan 2017 16:32

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Messagede fredlant » 06 Jan 2017 17:36

OK pour les rapports...

Refais moi un ZHPDiag... STP !
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Messagede Claudius91 » 06 Jan 2017 18:10

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Messagede fredlant » 06 Jan 2017 20:24

Image Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

Si tu ne sais pas, trouve le mode opératoire de ton anti-virus sur cette page : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097


Image ZHPFix (de Nicolas coolman)


  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau.
  • Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône Image
  • La fenêtre de Contrôle de Compte Utilisateur s' ouvre >> "Voulez-vous autoriser le programme...." ,
  • Clique sur OUI.
  • Lance-le en faisant un clic droit sur l'icône Image situé sur ton bureau puis en choisissant : Exécuter en tant qu'administrarteur...

    Image

  • Laisse-toi guider par les différents écrans en cliquant sur "Suivant"et en dernier sur "Terminer". Tu vas arriver à cet écran :


    Image

  • Copie tout le texte en gras situé entre les 2 lignes ci-dessous ( Sélectionne tout le texte gras / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre cette animation).

    Image

    _____________________________________________
    Script ZHPFix
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SmartDefrag_AutoAnalyze] (...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Smart Defrag\AutoDefrag.exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3B2279DC-8095-40E3-BE0D-4C98A6B01E4E}] (...) -- C:\Users\Claude\Desktop\MyFreeTV_2.21.installer.exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5DC0FF3F-3A83-4495-A4AB-D3A162888801}] (...) -- C:\Users\Claude\Desktop\Majresultarc.exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8ED2CB9E-1865-4C11-BB59-F4C427B6618E}] (...) -- C:\Users\Claude\Desktop\Freeplayer-Win32-20070531(1).exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C091F51B-0232-45A9-9581-CE08122C6B71}] (...) -- E:\logiciel pour Samsung NP 300\Intel_Bluetooth_High_Speed_Driver_15.0.0.74\Inst.exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F41B91E9-40B5-4D5B-BB59-FDD95EA50D29}] (...) -- C:\Users\Claude\Desktop\DriversCloudx64_8_0_1_0.exe (.not file.) [130000] (.Deactivate.)
    O39 - APT: EasySupportCenter - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\EasySupportCenter [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: SmartDefrag_AutoAnalyze - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\SmartDefrag_AutoAnalyze [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: Tweaking.com - Windows Repair Tray Icon - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\Tweaking.com - Windows Repair Tray Icon [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: {3B2279DC-8095-40E3-BE0D-4C98A6B01E4E} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{3B2279DC-8095-40E3-BE0D-4C98A6B01E4E} [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: {5DC0FF3F-3A83-4495-A4AB-D3A162888801} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5DC0FF3F-3A83-4495-A4AB-D3A162888801} [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: {8ED2CB9E-1865-4C11-BB59-F4C427B6618E} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{8ED2CB9E-1865-4C11-BB59-F4C427B6618E} [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: {C091F51B-0232-45A9-9581-CE08122C6B71} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{C091F51B-0232-45A9-9581-CE08122C6B71} [130000] (.Orphan.)
    O39 - APT: {F41B91E9-40B5-4D5B-BB59-FDD95EA50D29} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{F41B91E9-40B5-4D5B-BB59-FDD95EA50D29} [130000] (.Orphan.)
    HKCU\SOFTWARE\undefined
    O43 - CFD: 24/10/2014 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AEBAdresses
    O43 - CFD: 22/02/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\StolenSecrets
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
    HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
    HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
    O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    O43 - CFD: 12/08/2014 - [] SHD -- C:\ProgramData\{01BD4FC9-2F86-4706-A62E-774BB7E9D308}
    O43 - CFD: 06/01/2016 - [] -- C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\LavasoftTcpService
    O69 - SBI: prefs.js [Claudius - rwaap8rj.default-1430745570763] user_pref("extensions.GreatFind.cg", "b5522712-3d98-44a0-b5eb-ac019bd1cb0c");
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyCLSID
    EmptyPrefetch
    FirewallRaz
    ProxyFix
    _____________________________________________


    Image
    Image Avis aux lecteurs...
    Ce script est exclusivement destiné à l'utilisateur actuel. Vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre PC, vous risqueriez d'endommager le système.

    Image

  • Clique sur le Bouton Importer.

  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

    Image

    Image Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.


  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
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Messagede Claudius91 » 07 Jan 2017 09:03

Bonjour
Ci-après le rapport demandé

ZHPFixReport.txt
(2.66 Kio) Téléchargé 11 fois
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Messagede fredlant » 07 Jan 2017 13:35

Bonjour,

Tout en est ordre...
Redémarre ton PC et observe si tout va bien... Dans l'affirmative, tu enchaines avec ce qui suit :

Nous allons finaliser la procédure avec la suppression des fichiers inutiles et des outils utilisés qu'il n'est pas nécessaire de garder puisque perpétuellement remis à jour.

Tu peux conserver Malwarebytes' Anti-Malware. Passe un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.

ImageVide la quarantaine de Malwarebytes.
  • Relance Malwarebytes
  • Clique sur "historique"
  • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
  • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"

    Image



=================== Suppression des fichiers temporaires ==================


1) Pour Vista / Seven / Windows 8/8.1/10

  • Télécharge Image TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Ferme tous tes programmes.
  • Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.

    Image
  • Lorsqu'il aura terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton ordinateur.




    ======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration ===========


    • Télécharge Image DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
    • Exécute-le...
    • Exécute-le.
    • Coche les cases indiquées comme sur la capture ci-dessous :


      2 ► Image


      ImageAttention : la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.


    • Clique sur "Exécuter"
    • Patiente...
    • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

    • Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt et il devrait ressembler à ceci....


      Code: Tout sélectionner
      # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
      # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
      # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

      ~ Suppression des outils de désinfection ...

      Supprimé : C:\ZHP
      Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

      ~ Purge de la restauration système ...

      Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]


      Nouveau point de restauration créé !

      ########## - EOF - ##########


    • Ouvre le
    • Clic droit===>Tout selectionner
    • Clic droit ===>Copier
    • Coller dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
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Messagede Claudius91 » 07 Jan 2017 16:28

Bonsoir,
J'ai effectué ta demande, par contre,comme indiqué concernant la restauration.
Et comme W10 venait de ce mettre à jour "mise à jour de fonctionnalité vers W10 ,version 1607, j'ai voulu voir les points de restauration existants .

Aucuns points !!La protection du disque "C" était désactivée, je l'ai réactivé pour ce disque.

Capture.JPG
Capture.JPG (57.1 Kio) Vu 157 fois



En ce qui concerne la lenteur, cela recommençait. Comme expliqué plus haut (bip immédiat mais et apparition tardive de la fenêtre de contrôle).

Capture1.JPG
Capture1.JPG (36.48 Kio) Vu 157 fois


J'ai relevé d'un cran le curseur, ..... bon, l'écran ce noirci, mais la fenêtre de contrôle apparait immédiatement.

Ci- après le document demandé.

DelFix.txt
(574 Octets) Téléchargé 12 fois
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Messagede fredlant » 07 Jan 2017 16:41

Bon... apparemment ce serait cette mise à jour qui mettrait une zone pas possible dans ton système...
Ça s"est déjà vu à moult reprises, dans des w10 venant d'une autre plateforme !

Désinstalle cette mise à jour... et refuse là quand elle reviendra et masque la pour qu'elle ne te soit plus proposée.
Dis nous le résultat.
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