Problème avec "propriétés" d'un dossier

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

Messagede SEPPI » 26 Juil 2018 09:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème lorsque je veux regarder les propriétés d'UN dossier ( Mes DOCS): Après clic droit sur le nom du dossier, ouverture des différentes possibilités puis "proprités" la fenêtre qui s'ouvre m'indique une taille complètement fausse : moins d'un Go ors mon dossier fait 11 Go.
Pourtant le dossier est intacte , j'ai bien tous les sous dossiers et documents.
Je précise que si je regarde la tailles d'autres dossiers ( par ex mes Images) la taille est correcte avec la même manip.
Bizarre, cela semble bien attaché à ce document uniquement, je me demande si cela ne vient pas d'une sauvegarde de ce dossier sur un disque dur externe, sauvegarde qui s'est bloqué ( je n'utilise plus ce disque: déchetterie)
Merci pour vos conseils
SEPPI
W 10. Openoffice
SEPPI
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 67.0.339 Google Chrome 67.0.339
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede didier68 » 26 Juil 2018 09:28

Bjr Seppi

Pourrais-tu stp nous poster une capture d'écran afin qu'on voit de visu ;)

Merci
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede SEPPI » 26 Juil 2018 13:35

Re,
Merci Didier de t'intéresser à mon petit pb.
J'ai joint une capture d'écran :" Mes docs au ..." fait 11 Go...

Petit rajout :
J'ai regardé une sauvegarde des Docs sur mon PC portable : surprise : le comptage n'est pas bon et s'arrête à 1Go ( pour 11 en réel)
Cette sauvegarde avait été faite après mon incident sur le disque externe que je viens de jeter.
Sur un autre disque dur externe j'ai une sauvegarde de début juin ( je suis un maniaque des sauvegardes ... toutes mes photos depuis 20 ans...)
Cette sauvegarde donne bien , une fois connecté à mon micro ( portable cette fois) le bon comptage.
Je me dit voila une issue: je copie ce fichier sur mon portable sur le bureau , je vérifie le comptage : tout est OK j'ai bien 11Go.
Mais je déplace ce fichier dans mes Docs sur le portable : et là tj le pb : plus de 1Go au comptage , mais le fichier est complet..
De quoi perdre la tête!!!
A+
PB comptage de propriétés.jpg
PB comptage de propriétés.jpg (52.26 Kio) Vu 256 fois
W 10. Openoffice
SEPPI
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 26 Juil 2018 15:22

Slt Seppi

J'ai une ou 2 questions:

As-tu déroulé Windirstat comme je te l'ai demandé ?.Le disc "D" on est d'accord.Tu devrais pouvoir voir ce qui prend de la place.
Quel type de sauvegardes fais-tu.Classic ou une image system avec un outil additionnel de type Acronis,Macrium ou Ghost ..?.Je te demande cela car il arrive parfois que les sauvegardes effectuées avec ce type d'application ne soient plus visible si l'application n'est plus installée sur le pc ou corrompue.J'ai déjà vu cela.
En tout état de cause il n'y a que toi qui puisse savoir et voir ce que contiennent ces gros dossiers.
On peut éventuellement faire une recherche en ligne de commande si tu le désires.

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox Mobile 61.0 Firefox Mobile 61.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

Messagede SEPPI » 26 Juil 2018 17:44

re Didier
windirstat : il me semble que tu n'en a pas parlé...
Mais je ne cherche pas à connaître l'occupation de D , je la connais, elle marche.
Je fais des sauvegardes " manuelles" : soit par "envoyer vers" ou copier- coller. Je sais que c'est d'un autre âge :roll: mais cela marche , bien que la sauvegarde ne soit pas incrémentielle ou autre chose.
J'ai essayé il y a longtemps un logiciel de sauvegarde auto mais cela m'a provoqué plus d'ennuis qu'autre chose.

Je rajoute une info : si j'ouvre mon dossier Docs et si je positionne mon pointeur de souris sur une ligne ( sous dossier ou simple doc) je vois bien apparaître la vraie taille du sous dossier.
par contre si je fais un clic droit sur la même ligne et regarde propriétés je n'ai pas la bonne info.
J'ai essayé autre chose : j'ai copié une sauvegarde qui m'indique la bonne valeur totale depuis un disque dur sur le bureau; Tout est correct , mais dès que je met cette sauvegarde dans un dossier crée que j'ai appelé DOC 2 cela ne fonctionne plus au niveau calcul de la taille... Bizarre
A+
W 10. Openoffice
SEPPI
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 26 Juil 2018 20:20

Bonsoir Seppi

Mince alors.Désolé je t'avais écrit tout un laius concernant l'outil Windirstat depuis mon mobile mais mon message n'est pas passé ou n'a pas été posté.Ce n'est pas très grave, tu peux le télécharger https://www.commentcamarche.net/downloa ... windirstat
Il te donnera la taille et l'emplacement de tous les fichiers.Regarde voir si cela peut t'apporter des indications.J'ai déjà eu moi aussi ce "phénomène" sur mon pc mais je ne vois pas a quoi c'est dut ce différentiel de taille.Il se peut que ton disc dur soit fatigué.Peut -être que quelqu'un a une idée..Ce n'est rien de grave en tous cas ;)
Je repasse demain matin depuis mon pc.Bonne soirée
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox Mobile 61.0 Firefox Mobile 61.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

Messagede SEPPI » 28 Juil 2018 17:13

Bonsoir,

Pour conclure j'ai copié mes sous dossiers par paquets dans un nouveau dossier Documents que j'ai laissé isolé dans "Données"
Et au final ce nouveau dossier compte correctement la taille totale, mais si je le copie dans "mes documents" le comptage ne marche plus.
Si je le ressort du dossier "mes Docs" tout rentre dans l'ordre. Il va donc rester à l'écart.

Il y a des choses qu'on ne comprendra jamais!

Merci à tous et surtout à l'Alsace!!!!!
SEPPI
W 10. Openoffice
SEPPI
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 29 Juil 2018 08:17

Bjr Seppi

Il y a des choses qu'on ne comprendra jamais!

C'est étrange en effet.Je n'ai pas d'explications a te donner.Peut-être que "documents" ne sait compter que jusqu'a 10 Go :mdr3:

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Retourner vers Logiciels