[Sans suite] Pour les Cracks du Registre

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Sans suite] Pour les Cracks du Registre

Messagede Lynyrd Skynyrd » 17 Nov 2018 12:49

:coucou:

Un Cht'i service, comme dit sur ce Post:
viewtopic.php?f=9&p=131595#p131595

Mon petit Asus ce porte à merveille, juste un truc qui m'énerve étant le fait que j'ai beau désactiver Win Update en services.msc j'ai quand même les mises à jour, en ce jour je suis passé de 13 Go à 8 Go de libre m'énerve ce truc, je n'ai nullement besoin de la mise à jour.
Pour les Visiteurs de ce Post, ce PC est juste dédié à mes exercices en formation en désinfection et donc il me faut de la place sur le DD pour installer des Logs de désinfections, néanmoins si Windows me prends à chaque mise à jour 4 Go je ne vais pas m'en sortir.
Alors les cracks en Registre si vous pouvez en MP me dire ce qu'il faut que je modifie, cela serait super.
Dediou mon ami, ton mini ssd c'est OK je m'en sers pour les data, dommage que je ne puisse pas modifier la séquence Bios pour implanter W10 dessus et démarrer dessus cela aurait été le top. Bisous tout de même du cadeau cela m'évite la clé USB.
Pour Info si vous ne suivez pas le Lien mis... le Sav de Leclerc ma mis la version 1809 en Pro Merci à eux.

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 70.0.353 Google Chrome 70.0.353
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Pour les Cracks du Registre

Messagede Mick24 » 17 Nov 2018 16:03

:coucou:
Cela fait un bail , je ne vais pas répondre en MP , autant que ça profite au plus grand nombre .

D'abord un rappel ( désolé de jouer les rabat-joie :mrgreen: )
Microsoft a basculé vers un nouveau modèle de maintenance appelé Windows-as-a-Service lors de la publication de Windows 10.

Conséquences:
Les systèmes d’exploitations précédents de Microsoft, Windows 7 et Windows 8.1, étaient tous deux pris en charge pendant dix ans .
Les versions de Windows 10 ne sont prises en charge que pendant 18 mois pour les particuliers et jusqu'à 30 mois pour les entreprises et le secteur Éducatif.
La seule exception à la règle concerne l'édition LTSB (services de maintenance à long terme) de Windows 10 pour entreprises, qui est prise en charge pour une période plus longue.

Ce qu'il faut savoir:
Toutes les versions de Windows 10 incluent des options pour retarder l’installation des mises à jour de fonctionnalités avec des petites différences entre les versions professionnelles et "domestiques" soit via Paramètres soit via la stratégie de groupe (Group Policy) mais pas Windows 10 Home!! car ces deux options ne sont pas disponibles dans cette édition

En passant par paramètres >> Mise a jour et sécurité >> Options avancées
Suspendre les mises à jour -
Cette option suspend les MAJ pendant 35 jours maximum

Niveau de préparation -
Changez le niveau de préparation du canal par défaut "Canal semi-annuel (ciblé)" au "Canal semi-annuel".
Cette option retarde l'installation des mises à jour des fonctionnalités jusqu'à ce que Microsoft considère que la mise à jour est prête pour une utilisation organisationnelle (généralement 2 mois)

Reporter des mises à jour de fonctionnalités -
Reporte une mise à jour de fonctionnalités de 365 jours maximum

::!: Dans tout les cas s'agissant de mises à jour cumulatives , on récupèrera l'ensemble des correctifs lors de la prochaine MAJ. ::!:

L’intérêt étant donc uniquement de laisser passer un peu de temps afin de s'assurer que la MAJ n'engendrera pas de soucis comme c'est souvent le cas
et d'attendre le correctif si il y à lieu.

Ceci étant dit ,pour faire ceci sur W10 home qui ne possède pas ces options il faut mettre les mains dans le registre.
( valable pour toutes les éditions de W10 naturellement)

Après les précautions d'usage ( sauvegarde du registre)
Accéder à :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
Remarque: si l'une des clés manque, il faudra la créer.

BranchReadinessLevel détermine si le niveau du système est défini sur Canal semi-annuel (Ciblé) ou Semi-annuel. Réglez-le à 10 pour le premier et à 20 pour le second.
Remarque: si le Dword n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre et sélectionnez Nouveau> Valeur Dword (32 bits).

DeferFeatureUpdatesPeriodInDays retarde l'installation des mises à jour des fonctionnalités du nombre de jours sélectionné ( donc 365 max)
La aussi , si la clé n'existe pas il faudra la créer.
Image
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede Lynyrd Skynyrd » 17 Nov 2018 17:27

Salut Micky :bise: ,

Bien vu la fonction 365 jours, effectivement je l'ai :+1:
Pour le reste (MP) c'était pour mettre à l'aise chacun, effectivement pas vraiment d'intérêt à bloquer les mises à jour, si cela profite au plus grand nombre du moment qu'ils en trouvent un intérêt alors pourquoi pas tes solutions.

Merci

Bisous Micky

Vais tout de même taper dans le registre en PLUS :ange:
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 17 Nov 2018 19:34

Salut les cracks dixit Lynyrd Skynyrd et Mick24,
Merci de plomber le moral des présents du forum. Le SAV de Microsoft W10 ramené de 10 ans à 18 mois. Pas de danger que Bill Gates ou plutôt ses successeurs ,que cette grosse différence de "garantie" soit annoncée au moment de l'achat. Cela ne s'appellerait pas de l'arnaque. :siffle:
Comme le précise Mick24 "autant que ça profite au plus grand nombre ". Effectivement, mais les manœuvres affichées sur son message de ce jour à 17h03 ne sont pas à la portée d'un internaute lambda comme moi et de nombreux autres.
Bidouiller dans le registre je l'ai déjà fait mais voila un bail et c'était sous XP. Ce truc a du évoluer et se compliquer depuis??
Heureusement que j'ai encore W7 et W8.1 sur deux autres PC, quoique le premier nommé ne doit plus être sous garantie.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits

Messagede maxou45 » 17 Nov 2018 19:53

salut

diabolosun a écrit:Ce truc a du évoluer et se compliquer depuis??

pas du tout
juste de nouvelles clés pour les nouvelles fonctionnalités windows, mais dans le fond le registre reste le meme, avec la meme organisation
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede Lynyrd Skynyrd » 17 Nov 2018 20:24

:coucou: Le diable ou Diabolo :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_10 Depuis 2015 le bignouf existe et comme dit Mick la prise en charge étant de 18 mois ( avant que Win) ne change de version.... me rappel plus vraiment les versions antérieurs mais en peu de temps, 1709, 1803 et en ce moment 1809 :)

Cool il ne s'agit pas de Interdire les mises à jour, ce post concerne mon petit PC et je n'ai pas d'autres choix que Interdire les mises à jour si je veux continuer à l'exploiter, d'après ce que j'ai pu voir dans l'un de tes Posts tu ne manques pas de place sur ton DD alors Relaxe et si tu veux faire Joujou pour interdire cela te regarde et comme Mick l'eu dit cela peut servir à d'autres (comprendre dans le même cas ou raison particulière) et Max le confirme faire Joujou avec le Registre c'est sans problème du moment que l'on respecte les règles.

Après les précautions d'usage ( sauvegarde du registre)

Un jeu d'enfant

Relax l'ami je ne maîtrise pas comme certains ici, alors je viens demander un peu d'aide et si pour cela j'aurais du passer par le Registre ben je l'aurais fait sans problème, ma version permets d'en faire autrement.

Cdlt
A+Philippe
Image
Donateur

Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 18 Nov 2018 09:38

Salut le monde,
La nuit portant conseil j'ai pris ce matin la décision d'oublier ce que j'avais envisagé suivant les indications de Mick24 d'hier à 17h03.
Fouiller dans le registre, le bidouiller, ce n'est plus de mon âge ni de.....mes compétences. et
J'ai beau être, selon Lynyrd etc, le diable je ne "me" tenterais pas plus longtemps.. :twisted:
Je laisse mon portable avec W10 dans sa création d'origine Bill Gate et consort et me bouche les oreilles pour ne pas écouter les sirènes du forum !!
Bonne décision....selon moi :felicitations:
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 21 Nov 2018 19:07

Salut,
Bon, les réponses s'épuisent et comme mon petit problème est solutionné, en principe, on va dire qu'il faut fermer le sujet.
Comme le monde se bouscule sur le forum :siffle: je ne tiens pas à encombrer....
Donc, merci à ceux qui m'ont aidé et un petit salut aux visiteurs du sujet ( bon, assez de pommade :lol: )
Et à la prochaine énigme qui....ne manquera pas d'arriver :ange:
Bonsoir à ceux qui sont encore présents
:coucou: :coucou:
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Lynyrd Skynyrd » 21 Nov 2018 20:57

:cheers: :coucou: Diabolo

??? Ben heu c'est mon sujet Quoi :mrgreen:

Mick a parfaitement répondu aux attentes (pour moi avec la version Pro) pas de problème et pour les visiteurs avec une version Home, faut taper dans le registre, mais encore une fois .... Avec mon petit 32GO en mémoire Flash, il me fallait une solution (en dehors de couper le net) sur mon petit PC :
juste un truc qui m'énerve étant le fait que j'ai beau désactiver Win Update en services.msc j'ai quand même les mises à jour

Mick ayant donner une solution qui me convient et je l'en remercie.

Ne t'accapare pas mon sujet mon Diabolo :lol:

A+Philippe
Image
Donateur

Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 21 Nov 2018 21:28

Salut Lynyrd,
Comme je te l'ai dit en MP....errare humanum est.
:oups:
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Système