[Résolu 22/11/18] c: dans la zone de notification

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Résolu 22/11/18] c: dans la zone de notification

Messagede dadgolfi » 10 Nov 2018 18:20

bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais dans la barre de tache pour ejecter un peripherique, mon dd principal!!!!
est ce normal? et comment le retirer?il y a meme mon lecteur dvd...
merci
dadgolfi
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Messagede 21Jonathan » 10 Nov 2018 20:38

Bonsoir Dadgolfi, :coucou:

:welcome:

dadgolfi a écrit:bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais dans la barre de tache pour ejecter un peripherique, mon dd principal!!!!
est ce normal? et comment le retirer?il y a meme mon lecteur dvd...
merci


:shock: Ce n'est pas normal que le disque dur apparaisse comme périphérique éjectable. Il y a certainement un conflit entre périphériques utilisant le même canal.
:fleche3: De plus, si tu utilises certainement un disque dur SSD paramétré mode AHCI, le problème peut venir de là.

:fleche1: On effectue déjà un diagnostic du PC avant d'approfondir ton problème réglable via la base de registre.




Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.






Si tu utilises le navigateur Chrome

Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination zt valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.


Si tu utilises le navigateur Firefox

Choisir le dossier de téléchargement Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • Clique sur outils
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers





/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt


Bonne soirée
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Messagede dadgolfi » 10 Nov 2018 23:26

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Messagede dadgolfi » 10 Nov 2018 23:27

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Messagede 21Jonathan » 11 Nov 2018 08:53

Bonjour dadgolfi, :coucou:

:fleche3: D'après le rapport FRST, ton disque dur est bien un SSD (Kingston)

Programme à désinstaller:

1. Clique droit sur le bouton démarrer puis clique sur Paramètres.
2. Dans la fenêtre des paramètres, clique sur Applications
4. Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel qBittorrent
5.cliquer sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
6.Confirmer l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Explication:
Le danger du téléchargement P2P, Bittorrent...: vecteur principal des infections.


:fleche3: As tu réellement besoin du logiciel Acronis True Image 'je soupçonne ce logiciel responsable de ton problème)



Pour information:

::!: Attention aux logiciels repackés: privilégie absolument ceux provenant du constructeur et bannies ceux des sites douteux mis au premier rang lors de la recherche sur le net.
::!: :diable: Idem pour les cracks installés sur ton PC mise en évidence par une analyse de l'antivirus Windows Defender.

A lire pour plus d'information: Le danger des cracks et keygen !



Code: Tout sélectionner
Adobe Acrobat DC
Malwarebytes
PhotoFiltre Studio X
WinRAR


Le fait que tu utilises des logiciels contrefaits n'est pas notre affaire mais simplement pour t'avertir des risques d'infections et de nous protéger légalement. Ne vois en mon intervention aucune hostilité, c'est simplement une application de nos règles légales de fonctionnement.




Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (1.37 Kio) Téléchargé 5 fois

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
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Messagede dadgolfi » 11 Nov 2018 10:13

bonjour oui je me sers d'acronis

https://cjoint.com/c/HKljmIIJ7ew
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Messagede 21Jonathan » 11 Nov 2018 11:33

Re,


1) Effectue cette procédure à la lettre avec un nouveau correctif:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (1.4 Kio) Téléchargé 6 fois

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le nouveau rapport:

fixlog.txt


2)
  • Ensuite après redémarrage, effectue ceci:
  • Ouvre l'invite de commande (bouton Windows + R) et copie colle la commande ci-dessous puis clic sur OK afin de lancer le gestionnaire de périphérique:

devmgmt.msc

  • Dans le gestionnaire de périphérique localise et fait un clic droit sur ton disque dur SSD puis sélectionne propriété.
  • Dans l'onglet général en face emplacement, relève le numéro après bus number.
Cela doit être indiqué de ce format par exemple:
Bus Number 0, Target Id 0, LUN 0

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Messagede dadgolfi » 11 Nov 2018 11:40

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Messagede dadgolfi » 11 Nov 2018 11:42

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Messagede 21Jonathan » 11 Nov 2018 11:47

Re,


:réfléchi: Avant d'aller plus loin, tu as supprimé des fichiers relatifs à Alcohol car ceux inscrit dans mon correctif n'ont pas été trouvé ?

A+
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Messagede dadgolfi » 11 Nov 2018 11:47

oui
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Messagede 21Jonathan » 11 Nov 2018 12:02

Re,

Pendant mon intervention, évite de modifier quoi que ce soit car cela fausse mon analyse. Merci de ta compréhension.


1) Effectue cette procédure à la lettre avec un nouveau correctif:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


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Messagede dadgolfi » 11 Nov 2018 12:04

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merci je n'ai plus c: comme peripherique ejectable. tu es un chef
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