Windows Repair ? Pb d’affichage des dossiers ou fichiers.txt sur le bureau de mon PC

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Windows Repair ? Pb d’affichage des dossiers ou fichiers.txt sur le bureau de mon PC

Messagede Mamie84 » 05 Fév 2018 17:53

Bonjour,

1. Assez souvent, lorsque je clique sur le raccourci d’un dossier sur le bureau pour en afficher le contenu, le dossier ne s’affiche pas normalement. Idem lorsque je clique sur le raccourci épinglé dans la page d’accueil.
N’ayant pas pu enregistrer l’image ci-dessous sous la forme d’un gif animé, on ne peut pas voir ses gesticulations pour essayer d’afficher son contenu :
https://cjoint.com/c/HBfqUzWdOUX

Lorsque j’essaie de l’arrêter et qu’il se laisse faire, voilà ce que je constate :
a Ecran du bureau sans les icônes
b Ecran du bureau avec les icônes mais les icônes de la barre des tâches ont disparu et se réinitialisent tout de suite.

2. Autre anomalie : l’affichage des documents du bloc-notes au format .txt . Seule la barre d’affichage s’affiche, il faut que je clique sur l'icône permettant de l'ouvrir complètement
https://cjoint.com/c/HBfqVSCNd7X

3. Et enfin dernière nouveauté, lorsque le PC s’allume et que j’arrive sur le bureau, une fenêtre Word s’affiche …

J’ai fait pas mal d’analyses pour voir s’il y avait de vilaines bébêtes, mais niet !
J’en suis à me demander s’il ne faudrait pas que je refasse une analyse avec Windows Repair, mais j’aurais besoin de votre aide précieuse pour le paramétrer. J’ai déjà utilisé Windows Repair sur les conseils de Maxou45 : [Résolu 15/09/15] Erreur Windows Update 0x80070490

Merci de me venir en aide
Mamie84
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 58.0 64 bits Firefox 58.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Retourner vers Système