Help !!! Mise a jour de Win 10 et PC planté et apparistion de Windows Rolllback

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Messagede Michel 59 » 21 Jan 2018 18:29

Bonsoir a tous

Il m'est arrivé un truc bizarre et le pire je ne parviens plus a redémarrer mon PC ni a le réinitialiser en passant par F4 et je ne sais comment me servir de F12 sans risquer de perdre tous mes fichiers
je n'ai pas pu prévoir une sauvegarde car je n'ai pas pu prévoir que Win 10 ferait cette mise a jour sans mon consentement et surtout en faisant un lancement automatique .

A ce que je lis sur le net la derniére mise a jour de Win 10 est une catastrophe pour beaucoup qui parle de ce Windows Rolllback

Ce qui c'est passé ,je travaillais sur mon PC a stocker des documents en scannant . Je m'aperçois qu'un document manque ,je vais le chercher quands je reviens une mise a jour est lancée .Je la stoppe en cliquant sur la croix et je continue a travailler .Je dois répondre au téléphone et en revenant face au PC la mise a jour c'est lancée seule et a déja atteints 30% .
Je décide de laisser faire d'autant que je dois m'absenter un cours instant .En revenant 1 heure plus tard la mise a jour n'est qu'a 39% .
Devant partir pour un RDV ,je décide de laisser faire cette mise a jour en revenant 2 heurs plus tard elle n'est qu'a 48% .Nous déjeunons en revenant au PC la mise a jour n'est qu'a 53%
Nous avons une visite a faire et je reviens face au PC vers 17 h 30 ,la mise a jour se termine puis le PC redémarre et s'affiche un message qui me demande de choisir la langue du clavier ,je valide .L'écran est toujours sur fond bleu

Puis s'affiche a l'écran ce message : je valide le choix de WIn 10 (le premier) et le choix avec Windows Rolllback ??

Image

le PC s'éteint puis reviens a l'écran la même demande d evalidation du clavier ,je valide clavier Français ,il s'éteint et reviens a la 1 ére image (ci dessus)

cette fois je clique sur le 2 éme Win 10 et c'est pareil rien ne se passe

mais arrive a l'écran cette image
Image

Rien ne se passe je reviens toujours au départ

cette fois je clique sur : Dépannage , là j'ai cette image

Image

Je clique sur options avancées et j'ai cela
Image

si je clique sur Systéme d’exploitation par défaut ,je reviens a la 1 ére image

et c'est sans fin ,impossible de revenir a la page Win du départ avant cette foutue mise a jour ezt le pire je ne sais même pas valider ce Wondows Rolllback pour tenter quelque chose car je reviens toujours a l'image N°1

Si vous avez une idée je prends car je ne veux perdre aucun document ou photos .

La seule option qui me fait sortir de ce truc, c'est F12 mais je ne sais pas m'en servir .
Je ne parviens même pas sur la possibilité d'un redémarrage du PC avec mode sans échec

Le pire mon PC avant cette m**** fonctionnait a merveille

je suis désespéré

Bon dimanche
Michel
Michel 59
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 57.0 Firefox 57.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1708 x 960 1708 x 960