[Résolu 17/01/17] W 10 Une mise à jour qui s'installe tous les jours...

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

W 10 Une mise à jour qui s'installe tous les jours...

Messagede SEPPI » 08 Jan 2017 21:05

Re,

Didier tu es peut-être fatigué, mais tu n'as pas l'excuse de l'âge ! ( moins 20...) :mdr3:

Je résume:
- lorsque je me suis inscrit sur ce (superbe!) forum, j'avais un micro ( PC de bureau) âgé de 3 ans environ, acheté chez un assembleur pro installé dans mon "patelin" et avec W 7
- En novembre j'ai eu un gros Pb suite à une attaque de hachers russes qui ( probablement) via le site de la SNCF m'ont piraté mes données de eCard bleue. ( 8000 euros subtilisés en 8j, ma banque a remboursé...)
- Suite à cela j'ai fait un nettoyage très très approfondi de mon micro ( avec de l'aide...) et qlq jours après plus possible de démarrer W.
-J'ai donc ramené mon micro pour le faire dépanner et c'est là qu'on m'a installé W10 ( avec ma licence W7)

A+
W 10. Openoffice
SEPPI
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 55.0.288 Google Chrome 55.0.288
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede didier68 » 09 Jan 2017 19:58

Bonsoir Seppi

Je suis désolé que tu te sois fait voler une telle somme.L'essentiel est que tu te sois fait rembourser.
Je ne suis pas un expert en piratage mais je ne vois pas comment ils auraient pu avoir accès a tes données banquaire via le micro.Ce n'est pas possible.Via un enregistreur de frappe oui c'est possible.
Idem,un nettoyage approfondi d'un micro :scratch:.Il n'y a rien a nettoyer dans un micro mis a part la poussière.Ca se change a la limite.Qu'est-ce tu as fait exactement quand tu dis " j'ai fait un nettoyage approfondi du micro ? il est important que je sache pour isoler ton souci car là je ne vois pas alors que ce ne doit pas être grand chose je suis sur.
Tu n'as pas répondu a ma question.Ce micro fonctionne avec Win10,tu as juste ces mises a jours constamment ?

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox Mobile 50.0 Firefox Mobile 50.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

Messagede SEPPI » 09 Jan 2017 21:29

didier68 a écrit:Bonsoir Seppi

Je suis désolé que tu te sois fait voler une telle somme.L'essentiel est que tu te sois fait rembourser.
Je ne suis pas un expert en piratage mais je ne vois pas comment ils auraient pu avoir accès a tes données banquaire via le micro.Ce n'est pas possible.Via un enregistreur de frappe oui c'est possible.

Cdlmt

Cher Didier, on voit que tu n'est pas un hacker pro!

Alors que j'étais connecté sur le site de la SNCF pour acheter un billet ( site très vulnérable m'a dit ma banque) je me suis connecté en même temps à ma banque pour avoir une E Card bleue ( je paye sinon tj via PP mais la SNCF ne veut pas de PP...)
J'ai donc demandé un N° de E Card et pour cela tapé mon identifiant et mon mot de passe...Ce fut ma mort...!
Car à ce moment la banque n'envoyait pas encore de sms avec un code pour sécuriser l'opération ( virement, e card etc) .
Deux jours après découverte du "vol" ce système, avec envoi de sms a été mis en place.
Mais entre temps, 6 jours se sont écoulés et les pirates ont générés des N° de carte avec mon mot de passe.
Chaque jours 3-4 prélèvement de moins de 350 dollars ( mais avec chiffre non rond) pour ne pas attirer l'attention de la banque.
Cela s'est arrêté lorsqu'ils ont atteint mon plafond de CB...

Pour le "nettoyage" j'écrirais demain.
A+
W 10. Openoffice
SEPPI
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede didier68 » 10 Jan 2017 08:44

Bonjour Seppi

J'ai donc demandé un N° de E Card et pour cela tapé mon identifiant et mon mot de passe...Ce fut ma mort...!

C'est exactement ce que je t'ai dit,tu as été victime d'un keylogger.Le micro n'avait rien a voir dans cette histoire :non:
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox 50.0 64 bits Firefox 50.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede SEPPI » 10 Jan 2017 15:31

Bonjour,

Didier, oui, mon micro n'a été que transparent pour celui qui me regardait taper...Merci la SNCF qui lui a permis d'accéder à mon micro.
Désormais j'utilise le plus souvent un clavier virtuel, plus jamais d'E Card , mais PP (avec un plafond très limité) ou une Visa dont le cryptogramme change toutes les heures et surtout une navigation sécurisée via mon antivirus dès que je vais sur un site pour payer. Mais les kackers pro n'ont pas dit leur dernier mot..la preuve ils vont sur le site de la CIA aux US;;;

Sinon grâce à ton lien vers Microsoft j'ai résolu mon problème en masquant la MAJ: :cool:
- j'ai d'abord fait une première tentative sans arrêter le service de W Up Date, n'a pas marché
-deuxième tentative en arrêtant wuauserv ( W Up date) et la c'est bon. Bien sûr j'ai remis en route le service après.
Je ne reçois plus la MAJ de Realtek;

A+

PS Heureusement qu'entre Alsacien on se soutient! :merci:
W 10. Openoffice
SEPPI
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede didier68 » 10 Jan 2017 15:53

En v'la une bonne nouvelle :cheers:

Merci la SNCF qui lui a permis d'accéder à mon micro.

Je maintiens que ton micro ni était pour rien.On ne peux pas piquer des données depuis un micro :non:.Sauf si tu parles a haute voix lorsque tu tapes tes identifiants,la oui :mdr3:

Mais les kackers pro n'ont pas dit leur dernier mot..la preuve ils vont sur le site de la CIA aux US;

Mouai mais ils n'ont pas eu accès aux données "sensibles".Pour cracker ces accès il faut une puissance de calcul phénoménale.Tu as déja essayer de cracker un mot de passe de 6-8 caractères ? Moi oui.Cela ne se fait pas en 5 mn crois-moi ;).Essaye :grin:

PS Heureusement qu'entre Alsacien on se soutient!

Je me doutais un peu que tu étais originaire de la plus belle région de France :cool3: :lol:

Donc plus de souci Seppi ?
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox 50.0 64 bits Firefox 50.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede SEPPI » 17 Jan 2017 16:26

didier68 a écrit:Bonsoir Seppi

Cdlmt

Didier, tu es donc bien d'accord que c'est possible.

Pour ce qui est du problème de W Up date et de la MAJ récurrente, un temps d'observation de plusieurs jours confirme que tu m'avais donné la bonne solution, avec le lien vers Microsoft.
Je ne reçois plus cette MAJ.
Merci et à +
JM

PS Je ne sais pas mettre "Résolu" dans le titre du post....
W 10. Openoffice
SEPPI
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers Système