Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Mick24 » 10 Mai 2017 16:21

:coucou:
La Créator Update peut peut être remédier a cela , le lien de mise a jour est sur le post précédent , pour moi cela a pris 2 heures .
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Avatar de l’utilisateur
Mick24
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3451
Âge: 49
Inscription: 17 Jan 2012 20:25
Localisation: yvelines
Sexe: Homme
Google Chrome 58.0.302 Google Chrome 58.0.302
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 10 Mai 2017 16:22

Mick24 a écrit::coucou:
.....j'ai migré ensuite sur W8.1 puis les W10 v 1510 et v 1607 (actuelle)

Nous somme a la version 1703 tu peux mettre a jour Windows ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/softwar ... /windows10

En cliquant sur mettre a jour , tu télécharges l'outils , puis tu lance celui-ci.


J'y pense, mais là aussi peur d'un plantage (j'ai 6 Go de RAM, peut-être que je serai obligée, au pire, de changer de PC, au mieux de demander à mon technicien de m'ajouter 2 à 4 Go de RAM avec des barrettes supplémentaires ?)
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Google Chrome 57.0.298 Google Chrome 57.0.298
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede fredlant » 10 Mai 2017 16:27

Aragatz a écrit:Oui, j'ai eu mon PC en Mars 2013 avec W8, j'ai migré ensuite sur W8.1 puis les W10 v 1510 et v 1607 (actuelle).

Aaaarrrggghhh !... Hélas beaucoup d'instabilités peuvent provenir de là...

Et SFC n'a rien donné ?...
As-tu regardé la gestion de la mémoire ?... ICI

Image


Bon... ben... quand tu auras tout essayé :
https://lecrabeinfo.net/reparation-rein ... nnees.html
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12614 ... -formater/

Mais... je reste persuadé que ton DD est à l'origine de ces dis-fonctionnements... Je viens de connaitre la même aventure !...
Image Mieux vaut un Papa au rhum qu'un Gâteux sec !
Avatar de l’utilisateur
fredlant
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1244
Inscription: 04 Avr 2013 10:39
Localisation: 45300 Pithiviers
Sexe: Homme
Firefox 53.0 Firefox 53.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 10 Mai 2017 16:45

Alors oui, j'ai regardé de ce côté, la case "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" est déjà décochée, et j'ai coché "Taille gérée par le système" (avant c'était personnalisé : 1700 Mo de taille initiale et 3000 Mo de taille max dans mon cas). J'ai bien repassé un coup de sfc /scannow en début d'après-midi suite à ce redémarrage/autoréparation difficile, mais rien trouvé...
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Google Chrome 57.0.298 Google Chrome 57.0.298
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 11 Mai 2017 08:20

Je touche du bois, rien ce matin !... Mais j'attends un peu de voir, étant donné que j'ai eu des écrans bleus à fréquences très variables et avec 5 messages d'erreurs différents jusque-là...
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 13 Mai 2017 14:27

Ce que je suis en train de faire, c'est de passer l'antivirus Windows Defender en analyse complète. Je l'ai terminée en fait et j'y suis ENFIN parvenue jusqu'au bout, mais en restant le + possible devant mon ordi pour éviter qu'il plante si je le laisse inactif ne fût-ce que quelques minutes. Mais il n'a rien trouvé d'anormal.
Et là c'est l'outil Msft Windows de suppression de logiciels malveillants qui tourne depuis 1 heure, toujours sous ma surveillance et pour l'instant sans plantage.
A juste titre car il a déjà scanné plus d'1,8 million de fichiers et en a trouvé 17 d'infectés ! (à l'heure où j'écris).
Peut-être les causes de mes problèmes ?
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Google Chrome 57.0.298 Google Chrome 57.0.298
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 16 Mai 2017 09:12

En fait, seul l'outil Msft Windows suppresseur de logiciels malveillants a trouvé 32 fichiers infectés sur... un peu + de 4 millions au total ! Du coup je me suis crue tirée d'affaire et pendant 3 jours j'ai été tranquille puis ce matin, rebelote avec un nouveau message d'erreur que je ne connaissais pas : PAGE_FAULT_IN_NOPAGED_AREA...
Donc faut-il que je passe directement à W10 v 1703 ou que je fasse autre chose svp merci ?
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede didier68 » 16 Mai 2017 11:07

Bjr Aragatz

Etant donné que Fred n'est pas disponible je te propose de tenté de réparer ;)

Créée le point de restauration comme demandé au cas ou...Tu pourras toujours revenir en arrière

  • Télécharge Windows Repair
  • Installe-le (Vista/Win7 et Win8 /10 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

    ::!: Avant de passer à la suite, désactive provisoirement tes logiciels de protection (ils peuvent gêner la/les réparations) ::!:


  • Exécute Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique directement sur l'onglet Step5:Backup
  • Sous System Restore, clique sur Create (pour créer un point de restauration) Laisse les cases cochées comme elles sont
    Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart System
    Clique sur Start Repair pour démarrer la réparation

    Image


  • Patiente quelques secondes jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..."
  • Clique ensuite sur Next

    Image


  • A l'onglet Start Repairs, clique sur Start

    Image


  • Dans la fenêtre suivante :

      Laisse les cases cochées comme elles sont
      Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart System
      Clique sur Start Repair pour démarrer la réparation

    Image


  • Patiente le temps de la réparation
  • Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log

Dis-moi si il y a du mieux (ou pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
didier68
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 833
Âge: 54
Inscription: 26 Nov 2014 08:20
Localisation: Alsace
Sexe: Homme
Firefox 53.0 64 bits Firefox 53.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 16 Mai 2017 16:58

Ca me fait un peu peur ce Windows Repair... La version que tu me montres est un peu ancienne (j'ai la 3.9.30), pas le même affichage, et toutes les cases étaient cochées, donc je ne sais pas en fait lesquelles doivent le rester et celles qu'il faut décocher...
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1670 x 939 1670 x 939

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede didier68 » 17 Mai 2017 08:21

Bjr Aragatz

Ca me fait un peu peur ce Windows Repair...


Aller,aller,tu n'es plus une débutante :grin:

La version que tu me montres est un peu ancienne (j'ai la 3.9.30)


C'est possible que mon tuto/deb ne soit pas tout a fait a jour mais ça ne change rien.Fait le "backup" et laisse les cases cochées comme elles sont.

Je ne t'oblige a rien :cool3:
Image
Avatar de l’utilisateur
didier68
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 833
Âge: 54
Inscription: 26 Nov 2014 08:20
Localisation: Alsace
Sexe: Homme
Firefox 53.0 64 bits Firefox 53.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Aragatz » 18 Mai 2017 12:20

Alors finalement (et ça a duré une les 3/4 de la journée d'hier), la MàJ W10 v 1703 s'est installée d'elle-même sur mon ordi, sans aucun problème, et pour l'instant, ça fonctionne à merveille, plus d'écran bleu !!!
Peut-être "qu'instinctivement" ça s'est déclenché et que ces écrans bleus signifiaient quelque part qu'il était grand temps de faire cette MàJ... Néanmoins j'attends jusqu'à dimanche avant de considérer cette histoire comme RESOLUE, si d'ici là il n'y a pas d'écran bleu... Mais bon merci quand même !!!
Avatar : 3 potes


PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1607, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 365 Personnel version 2016
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Âge: 39
Inscription: 10 Fév 2013 16:18
Localisation: Vendée
Sexe: Femme
Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Plantages et écrans bleus depuis 1 mois

Messagede Mick24 » 19 Mai 2017 20:02

:coucou:

.....ces écrans bleus signifiaient quelque part qu'il était grand temps de faire cette MàJ............


Possible:
viewtopic.php?f=94&t=11909&start=26#p125446
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Avatar de l’utilisateur
Mick24
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3451
Âge: 49
Inscription: 17 Jan 2012 20:25
Localisation: yvelines
Sexe: Homme
Google Chrome 58.0.302 Google Chrome 58.0.302
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Précédente

Retourner vers Système

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités