Nouveaux AV, quoi penser??

Image Rubrique dédiée aux antivirus
Retrouvez ici des tests, tutoriels, commentaires

Messagede robob12 » 20 Fév 2018 17:15

Salut,

Je ne connais pas du tout le lien que vous avez partagé mais perso j'utilise la version gratuite d' Avira et je suis bien contente de leur service, si vous cherchez un Antivirus vous pouvez consulter ce site https://www.1and1.fr/digitalguide/serve ... antivirus/ qui propose un comparatif des logiciels antivirus payants et gratuits.

Bonne lecture
robob12
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 58.0 64 bits Firefox 58.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede little boy62 » 22 Fév 2018 15:49

Salut.

En parlant de TotalAV, un simple message sur un autre forum m'interpelle.
http://www.commentcamarche.net/forum/ol ... otal-av#12

Image

En résumé, offre gratuite qui sert juste de tremplin à la version payante : procédé douteux donc.

Utlise (sois disant) la base virale d'antivir...

Autant utiliser Antivir.

Personnellement, en gratuit, j'utiliserais antivir.
En payant : Eset.

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede diabolosun » 24 Mar 2018 21:21

Bonsoir
Je reviens sur le sujet. Bien que je sois satisfait de Avast free, et que je le conserve présentement, je suis toujours à la recherche d'autre chose que je pourrais tester sur un de mes deux PC.
Je viens de remarquer sur le web que mon premier AV, en l'occurrence Panda, existait aussi maintenant avec une version gratuite.
https://www.pandasecurity.com/france/ho ... antivirus/
Quelqu'un l'utilise t'il et peut-il m'en glisser deux mots. Sinon puis-je avoir des indications d'experts ?
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede didier68 » 25 Mar 2018 09:56

diabolosun a écrit:Bonsoir
Je reviens sur le sujet. Bien que je sois satisfait de Avast free, et que je le conserve présentement, je suis toujours à la recherche d'autre chose que je pourrais tester sur un de mes deux PC.
Je viens de remarquer sur le web que mon premier AV, en l'occurrence Panda, existait aussi maintenant avec une version gratuite.
https://www.pandasecurity.com/france/ho ... antivirus/
Quelqu'un l'utilise t'il et peut-il m'en glisser deux mots. Sinon puis-je avoir des indications d'experts ?

Slt Diabolo

Rien ne t'empêche de tester Panda Anti-virus ;). Si il ne te convient pas,tu peux toujours le désinstaller et en essayer un autre.

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede diabolosun » 25 Mar 2018 10:19

Bonjour didier68;
Tu es la voix de la sagesse.
Dernière question, faut-il "nettoyer" l'ancien AV avant d'installer un autre ??
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 25 Mar 2018 10:32

diabolosun a écrit:Bonjour didier68;
Tu es la voix de la sagesse.
Dernière question, faut-il "nettoyer" l'ancien AV avant d'installer un autre ??

Oui bien sur :+1: .Le mieux est d'utiliser le désinstalleur qui va bien.Tous les éditeurs d'anti-virus en propose un
Celui pour Avast (avastclear.exe) >>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede 21Jonathan » 25 Mar 2018 10:38

Bonjour à vous 2, :coucou:

Le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier. Windows 8 disposes déjà d'un antivirus (Windows defender) assez performant, pourquoi s'embêter à installer un autre antivirus.
De très nombreux sujets de désinfection révèlent qu'Avast ou autres antivirus sont à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés..

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede didier68 » 25 Mar 2018 10:47

heracles a écrit:Bonjour à vous 2, :coucou:

Le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier. Windows 8 disposes déjà d'un antivirus (Windows defender) assez performant, pourquoi s'embêter à installer un autre antivirus.
De très nombreux sujets de désinfection révèlent qu'Avast ou autres antivirus sont à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés..

Bonne journée

Slt Xtophe

Oui mais on est pas obligé d'utiliser les produits Microsoft :cool3: .Et c'est en essayant qu'on se rends compte (ou pas) de ce que tu soulignes ;).Si Panda AV a un "gros" impact sur son system Diabolo pourra toujours l'enlever.

@++++
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Messagede 21Jonathan » 25 Mar 2018 11:27

Bonjour Didier, :coucou:

didier68 a écrit:
heracles a écrit:Bonjour à vous 2, :coucou:

Bonne journée

Slt Xtophe

Oui mais on est pas obligé d'utiliser les produits Microsoft :cool3: .Et c'est en essayant qu'on se rends compte (ou pas) de ce que tu soulignes ;).Si Panda AV a un "gros" impact sur son system Diabolo pourra toujours l'enlever.
@++++

:ange: Moi je part du principe de ne pas mettre de logiciels tiers et Windows s'en porte mieux. :lol:
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede maxou45 » 25 Mar 2018 12:56

Salut

je rejoins tout a fait heracles...je suis a 100% windows defender, qui fait tres bien son boulot.
On voit tres souvent des ralentissements dûs a des AV tiers (en particumlier kapersky et avast)
Et de toute facon, ce ne sont pas les antivirus, aussi performants soient ils qui te protegerons efficacement, c'est toi qui est ta meilleure protection.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tester ceux que tu veux, mais ce n'est pas facile a tester... tout ce que tu peux voir, c'est l'interface
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede diabolosun » 25 Mar 2018 15:06

Re tous,

..je suis a 100% windows defender,

Ah, je l'avais oublié celui-là !! Disons que je me rappelle que je l'avais occulté au départ. Pourquoi....? je ne m'en souviens plus.
defender.gif
defender.gif (11.49 Kio) Vu 242 fois

Bref, chacun a son avis concernant les AV, ce qui n'arrange pas la décision.
On à beau dire que c'est l'utilisateur lui-même qui fait le meilleur AV c'est un peu vrai, mais j'ai passé le stade des téléchargements tous azimuts et les P2P.
Alors !! Ce qui est sûr c'est que ma période d'AV payants est derrière moi.

Ce qui est sûr aussi c'est que je ne suis pas plus avancé maintenant qu'au début de cette conversation.
:réfléchi:
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede maxou45 » 25 Mar 2018 15:18

diabolosun a écrit:Ce qui est sûr aussi c'est que je ne suis pas plus avancé maintenant qu'au début de cette conversation. :réfléchi:

C'est certain, et ca ne pouvait pas en etre autrement, chacun ayant son avis
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede diabolosun » 25 Mar 2018 15:54

Merci aux intervenants,
Bien que je suis toujours dans l'expectative.Résultat qui me conforte à rester dans la position présente, en attendant de changer quoique ce soit.
J'ai fait une visite dans "sécurité et maintenance" (merci Defender) et j'ai remarqué que l'ensemble était activé sauf "historique des fichiers" et "protection accès réseau" !!
Est-ce la solution adéquate ?
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Antivirus - Tests / Tutoriels / dépannage