Nouveaux AV, quoi penser??

Image Rubrique dédiée aux antivirus
Retrouvez ici des tests, tutoriels, commentaires

Messagede maxou45 » 26 Mar 2018 08:01

Salut

solution adequate a quoi ?

tu veux obtenir quoi ?
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede diabolosun » 26 Mar 2018 08:27

Bonjour maxou45,
tu veux obtenir quoi ?

Simplement savoir si l"'historique des fichiers" et "protection accès réseau" doivent être activés ou désactivés.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede maxou45 » 26 Mar 2018 08:45

Actives la si tu veux... cela n a aucune importance
Tu verras juste si tu as ete infecté precedement
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede diabolosun » 26 Mar 2018 14:19

Perso je cherche la définition des deux phrases. Pour la "protection accès réseaux" soit " (NAP, Network Access Protection) " il semblerait que ce soit valable pour les entreprises? Donc je laisse désactivé.
Pour l'historique des fichiers je pense que je vais laisser aussi sur désactivé vu que je crée des ID régulièrement.
A moins que j'ai tout faux dans mes déductions ,,
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits

Messagede didier68 » 26 Mar 2018 16:23

diabolosun a écrit:Perso je cherche la définition des deux phrases. Pour la "protection accès réseaux" soit " (NAP, Network Access Protection) " il semblerait que ce soit valable pour les entreprises? Donc je laisse désactivé.
Pour l'historique des fichiers je pense que je vais laisser aussi sur désactivé vu que je crée des ID régulièrement.
A moins que j'ai tout faux dans mes déductions ,,

Re Slt Diabolo

Pourquoi tu ne t'installerais pas une VM ou Virtual Machine pour tester ce genre de chose ? :grin: Comme tu aimes bien bidouiller cela pourrait être pas mal pour toi ;)
Tu n'y a jamais pensé ? Si tu le désire je te donne un coup de main :cool3:

@+++
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede diabolosun » 26 Mar 2018 19:16

Bonsoir didier68,
Pourquoi tu ne t'installerais pas une VM ou Virtual Machine pour tester ce genre de chose ? :grin: Comme tu aimes bien bidouiller cela pourrait être pas mal pour toi ;)
Tu n'y a jamais pensé ? Si tu le désire je te donne un coup de main

Je crois que l'on s égare vis-à-vis du sujet nouveaux AV. Je vais te répondre quand même concernant ta dernière réponse.
"Bidouiller" n'est pas tellement approprié. D'abord je n'ai pas la compétence pour le faire sans erreur, je cherche, sans chercher, à trouver un AV pour un éventuel remplacement de ce que j'ai présentement. Je sais c'est....nébuleux. :scratch:
Concernant l'installation d'une machine virtuelle j'y ai déjà pensé. Même plus puisque j'ai utilisé ce genre de chose.
Je me demande même si je n'ai pas encore VirtualBox sur mon PC bureau ?? Je crois me rappeler que c'était pour installer un autre système que Windows genre ubuntu.

Mais je retiens ta proposition de coup de main si je me remets dans le "virtuel".
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede didier68 » 27 Mar 2018 11:06

diabolosun a écrit:Bonsoir didier68,
Tu n'y a jamais pensé ? Si tu le désire je te donne un coup de main

Je crois que l'on s égare vis-à-vis du sujet nouveaux AV. Je vais te répondre quand même concernant ta dernière réponse.
"Bidouiller" n'est pas tellement approprié. D'abord je n'ai pas la compétence pour le faire sans erreur, je cherche, sans chercher, à trouver un AV pour un éventuel remplacement de ce que j'ai présentement. Je sais c'est....nébuleux. :scratch:
Concernant l'installation d'une machine virtuelle j'y ai déjà pensé. Même plus puisque j'ai utilisé ce genre de chose.
Je me demande même si je n'ai pas encore VirtualBox sur mon PC bureau ?? Je crois me rappeler que c'était pour installer un autre système que Windows genre ubuntu.

Mais je retiens ta proposition de coup de main si je me remets dans le "virtuel".

Slt Diabolo

D'abord je n'ai pas la compétence pour le faire sans erreur

Bah justement,tu ne risque que rien en VM ;)

Ce que je t'ai écrit c'est juste pour t'expliquer que le fait de faire des tests (qu'elles qu'ils soient) et pour avoir une réponse a ta question,la VM c'est bien.Car conseiller un anti-virus plutôt qu'un autre ce n'est pas évident.Certains sont plus gourmand en ressources que d'autres ou ne conviennent pas a telle ou telle personne pour différentes raisons.Interface qui ne plait pas,trop d'options,trop envahissant,trop compliqué a prendre en main etc...
Pour ce qui est des divers modules inclus dans les anti-virus,tu peux les activer ou pas.En général je conseil de laisser les réglages par défaut.
Que veux-tu savoir exactement,ou en es-tu ?

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede maxou45 » 27 Mar 2018 11:58

Salut

concernant le VM .... boffff

On est loin d'obtenir les memes reactions du pc que sur une vrai machine, surtout en ce qui concerne le materiel ...
et la memoire etant assez limitée, si c'est pour verifier la reaction de windows derriere un av quel qu'il soit ... on est loin de pouvoir en tirer une quelconque affirmation.
Les machines virtuelles sont lentes de toute façon

Mieux vaut partitionner son Disque dur et mettre un multiboot, dont une partition avec un systeme pour test, ce qui fait qu'en qu'a de probleme sur cette machine test, on formate et on reinstalle une image disque faite auparavant
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede diabolosun » 27 Mar 2018 17:51

Salut les intervenants,
Machine virtuelle, multiboots, etc..si c'est pour tester un AV c'est comme si on défonçait une porte avec un bazooka !!
Pour ces trucs j'ai déjà donné !!
Bon disons que l'on va conclure, je vais rester Avast free et ne pas bidouiller avec le virtuel.
J'ai un autre sujet qui me turlupine....je vais en glisser deux mots.
A tout de suite..
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 04 Avr 2018 17:42

Salut tout le monde,
Vous allez croire à une fixation de ma part pour les AV. Mais quand je vois l'offre actuelle de Avast je ne peux que m'interroger ??
avast.gif
avast.gif (5.72 Kio) Vu 363 fois

Une baisse aussi importante sur le modèle pro (à G) et sur le "internet security" (à D) me fait penser aux soldes en tous genres :scratch:
Soit ils ont baissé le prix pour augmenter leurs ventes de "payants" par rapport aux "frees" et toucher plus de clients, soit leur modèle d'AV est amorti et ils bazardent avant un nouveau modèle en préparation ?
Ce n'est pas rien une baisse de 40€ sur un montant au départ de 49.99€ !!!
Euh, je me demande si manzai en connait la raison? :réfléchi:
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Précédente

Retourner vers Antivirus - Tests / Tutoriels / dépannage