Les anti-ransomware

Image Rubrique dédiée aux antivirus
Retrouvez ici des tests, tutoriels, commentaires

Les anti-ransomware

Messagede Manzaitest » 07 Juil 2017 14:37

Hello !

Je suis choqué de pas voir ça sur cette section.. bon, c'est mon domaine, je m'y colle :mrgreen:

En ce moment, la menace qui circule le plus, c'est les Ransomware (ou logiciel de rançon)

=> Ransomware : Kézako ?

Un Ransomware est un logiciel malveillant qui prend en otage vos fichier personnel. Il va alors exiger une rançon pour "déverrouiller" vos fichiers.
Il s'attrape soit via exploit, logiciel cracké ou alors, en allant sur des sites peu sûres...

=> Comment s'en protéger

- ::!: ::!: NE SURTOUT PAS PAYER LA RANCON !
- Ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi
- Éviter les sites contrefaits ou les programmes téléchargées sur des sites inconnus. Passez ces fichiers suspects sur VirusTotal] avant de les exécuter
- Mettre à jour son antivirus, son systèmes d'exploitation et ses logiciels (Flash, Navigateur, Office etc)
- Ne pas cliquer sur les spams ou sur les pièces jointes inconnus

Il existe des anti-ransomware qui sont fait pour vous protéger. Je n'ai pas encore pu les tester mais je vais vous les citer

Bitdefender Anti-Ransomware]
AppCheck Anti-Ransomware]
Malwarebytes Anti-Ransomware
ZoneAlarm Anti-Ransomware] (vous devez entrer votre adresse e-mail pour pouvoir le télécharger)
Kaspersky Anti-Ransomware]

Certain antivirus à l'image d'Avast, Norton, Bitdefender ou encore Kaspersky disposent déjà d'une protection spécifique contre ces menaces ! ;)
L'ordinateur ne comet aucune erreur, l'erreur vient de son utilisateur (by moi)

Image
Manzaitest
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1477 x 831 1477 x 831

Retourner vers Antivirus - Tests / Tutoriels / dépannage