[Sans suite] Restauration XP

Image Postez dans cette section tous les problèmes liés à Windows XP

[Sans suite] Restauration XP

Messagede celtacadien » 09 Fév 2015 17:32

Bonjour à tous,
Mon voisin m'a amené son PC avec un disque dur complètement HS. Plus rien à en tirer !
Dans un temps pas si lointain, je lui avais fait une sauvegarde C avec Paragon DB 9 (la version gratuite).
Nous remplaçons son disque dur par un tout beau tout neuf.
Je me suis dit : je vais donc coller sa sauvegarde sur son nouveau disque et ça va rouler.
Oui mais non ! Paragon me dit : type de fichiers incompatibles. Pas moyen de restaurer avec la sauvegarde.
Oui, mais pas moyen non plus de formater le DD neuf (sauf à utiliser le CD WIn XP).
Tant pis ! J'ai donc pris son CD et tout réinstallé windows XP (avec les mises à jour+ XP SP3), ça demande du temps, ce que je voulais éviter !
Une fois formaté, Paragon reconnaissait bien les fichiers : là était donc le problème.
Du coup mes questions (puisque personnellement j'ai deux PC sans disque installation, seulement avec un Recovery):
1/ Comment formater un disque dur neuf quand plus rien ne fonctionne et qu'on ne dispose que d'une sauvegarde ?
2/ Avec un image Iso en sauvegarde, aurais je pu restaurer le système ?
3/ La nouvelle version de Paragon (DB10 2014) semble pouvoir créer une image Iso du disque à sauvegarder mais il n'est pas vraiment précisé qu'elle peut s'installer sur un DD non formaté. Quelqu'un sait il si ça peut se faire ?
J'ai posé la question à Paragon mais n'ai pas reçu de réponse (du moins jusqu'à maintenant).

Mes questions me font l'effet d'être un béotien mais tant qu'on n'a pas eu le problème, on n'y réfléchit pas ! Un changement de DD que j'ai effectué sur mon 3ème PC portable s'était fait avec le disque d'installation XP fourni avec le PC.

NB : il me semble, ayant changé un DD sur mon PC fixe pour un plus gros, qu'Acronis m'avait permis de coller l'image Iso de mon DD trop petit (55Go) sur un plus gros (1To) sans difficulté et sans le formater. Mais ça fait quelques années déjà et j'ai peut être oublié !
Merci pour vos infos
Cordialement
:réfléchi:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 35.0 Firefox 35.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Restauration XP

Messagede celtacadien » 12 Fév 2015 11:56

Bonjour,
Finalement ce post n'avait pas grand intérêt. Comme on peut faire sans cette réponse en utilisant un CD de restauration puis une sauvegarde du disque C...
Et les sauvegardes des logiciels systèmes sont prévus sur CD ou DVD lorsqu'il n'y a qu'une partition originale sur C.
Ce poste est donc clos (il est vrai qu'il était perdu dans les profondeurs du forum...)
:ange:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 35.0 Firefox 35.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Retourner vers Windows XP