[Résolu 7/06/16] Restauration usine Acer sous Vista

Image Postez dans cette section tous les problèmes liés à Windows Vista

[Résolu 7/06/16] Restauration usine Acer sous Vista

Messagede Cardabelle » 05 Juin 2016 22:43

:coucou:
J'ai l'intention de vendre mon portable ACER sous Vista et je voudrais pour ce faire le restaurer au niveau départ usine. Comme fait-on ?
Merci d'avance !
Image
Donateur
Cardabelle
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 50.0.266 Google Chrome 50.0.266
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Restauration usine Acer sous Vista

Messagede Cardabelle » 06 Juin 2016 10:07

:coucou: Question subsidiaire : est-ce qu'il serait possible ensuite de remplacer Vista par Windows 10 ? Le portable a environ 10 ans.
Merci.
Image
Donateur
Cardabelle
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede didier68 » 06 Juin 2016 11:27

Bjr Cardabelle

J'ai l'intention de vendre mon portable ACER sous Vista et je voudrais pour ce faire le restaurer au niveau départ usine. Comme fait-on ?

Regarde ici >>> http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine

Question subsidiaire : est-ce qu'il serait possible ensuite de remplacer Vista par Windows 10 ? Le portable a environ 10 ans.

La mise a niveau gratuite vers Win 10 n'est possible qu'avec Win7,Win8 et Win8.1.Ensuite,si ton pc possède au moins 3 ou 4 Go de mémoire,tu peux éventuellement acheter une licence Win10 et l'installer.Quelle est marque et le modèle EXACT de ton pc ?
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 46.0 64 bits Firefox 46.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1540 x 963 1540 x 963

Messagede maxou45 » 06 Juin 2016 19:09

Sur un ACER pour débuter la restauration en état usine, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.

Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.

La restauration s'effectuera sur la partition C:
La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

• Sélectionnez cette option "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut à partir de la partition cachée du DD"
      L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur.
    • Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système.
    • Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque.
    • L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.

• Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe.  (vide la plupart du temps, sauf si vous en avez mis un intentionnellement)
      L'utilitaire restaure le système depuis l'image de l'utilisateur sur la partition du second disque dur.
    • Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système.
    • Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale.
    • L'utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.

• Restaurer le système à partir du CD/DVD
    • Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique.
    • Confirmez la restauration du système lorsqu'on vous le demandera.
    • Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale.
    • L'utilitaire restaurera alors le système depuis l'image de sauvegarde sur le CD/DVD.
    • Insérez les autres disques lorsqu'on vous le demandera.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Firefox 46.0 Firefox 46.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits

Messagede Cardabelle » 06 Juin 2016 21:53

Un grand merci à didier48 et maxou45 : tout a parfaitement fonctionné !
Image
Donateur
Cardabelle
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 07 Juin 2016 10:11

Cardabelle a écrit:Un grand merci à didier48 et maxou45 : tout a parfaitement fonctionné !

:cool1:

Je clos le sujet.Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 46.0 64 bits Firefox 46.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1540 x 963 1540 x 963

Retourner vers Windows Vista