PC Ecran noir

Image Postez dans cette section tous les problèmes liés à Windows Vista

PC Ecran noir

Messagede pamela » 30 Juil 2018 18:05

Bonsoir,
je viens vous voir parce que, après l'intervention d'une personne soit disant informaticienne, mon pc ne fonctionne plus et je n'arrive pas à la joindre. Voilà ce que j'ai au démarrage :
Un écran noir me disant que le logiciel de Windows a été modifié et qu'il faut introduire le cd... (je n'en ai pas) ou choisir le mode de démarrage.
J'ai essayé le démarrage en mode sans échec et cela n'a rien donné.
Je vous demande de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème.
Avec tous mes remerciements Pamela
pamela
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

PC Ecran noir

Messagede didier68 » 01 Aoû 2018 17:23

Bjr Pamela

Cette informaticienne t'a mis le bazard et maintenant elle fait la morte.Tu peux la rayer de ton carnet d'adresses a mon humble avis.
Voyons ce qu'on peut faire.
Tu vas éteindre ton pc puis tu appuis sur la touche F8 AVANT le démarrage de Windows
Une fenêtre noire avec diverses options doit se présenter a toi

Image

Avec les flèches monter et descendre de ton clavier tu sélectionne "Dernière bonne configuration correcte connue" (ou similaire) puis tu clic sur ENTER sur le clavier.Ton pc va redémarrer

Dis moi si tu y arrive et si cela fonctionne
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox Mobile 61.0 Firefox Mobile 61.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

PC Ecran noir

Messagede pamela » 05 Aoû 2018 18:24

Bonsoir Didier,

merci de m'avoir répondu.
Hier et ce matin, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas de résultat.
Quand je clique sur "la dernière bonne configuration" le pc cherche, ça tourne un moment puis le même écran noir revient. Je recommence et je tourne en rond.
Est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ?
Merci beaucoup de ton aide et j'attends avec impatience une solution.
Bien amicalement.
Pamela
pamela
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PC Ecran noir

Messagede didier68 » 05 Aoû 2018 20:06

Bonsoir Pamela

Attention il ne faut pas cliquer mais sélectionner la ligne "dernière bonne confi...." avec les flèches monter-dscendre du clavier.Ce doit êrre en surbrillance en blanc.
Si c'est ce que tu as fait,tu peux re-faire cette manip mais cette fois tu sélectionne "démarrer Windows normalement puis tu fais "enter" sur ton clavier.
Cela ne sent pas très bon et cela risque d'être long.Est-tu sur de ne pas avoir un dvd d'installation Windows ou des sauvegardes ou une image system ? Ou des cd de la marque de ton pc ? (au nombre de 1 a 3 cd.Ils se nomment Recoverry)
Je ne sais pas ce qu'elle a bricolée cette dame mais si cela se trouve,tu n'as même plus de system d'installé,ça a été formaté.Je ne veux pas te faire peur mais je m'attends a tout.

Peux-tu me donner le model et la marque exacte de ton pc stp
@+++
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Firefox Mobile 61.0 Firefox Mobile 61.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 640 360 x 640

PC Ecran noir

Messagede pamela » 07 Aoû 2018 16:26

Didier 68 Bonsoir.
La réponse été gentiment propose par une membre du Forum sur le quel je suis les cours de PFS depuis-créations !
Mon sauci et avec le français, je du mal. Je fait l'étude, mais pas en France. Me rende malade/ pleure se été Kata.

La pane de mon PC Fixe / Je tout mes dossier perso ; médical, mes pris des photos, de la peinture, mes créations,
administrations, etc. Tout le stocke depuis 2009. Je 2 disc dure / 500G et ? 360G de origine. mon PC / PacKard Bell.
Office 2007 que je tien beaucoup. Pour moi se le meilleur. Le pièces remplace la marque GIGABYTE ;
1/NVIDIA GT 520 SERIES/WINDOWS VISTA / VERSION1.0 / cd
2/Ultra Durable /TM / 3 Motherboard / Intel / 6-séries Utility DVD
Déjà à l'achat je me fait je "avoir" 2009. En 2012 je change 3 pièces important par un professionnel .tout été bien.

Fait enregistré un log. été ajouter les fichier, qui ne pas puis supprimer.
Se été mon souci. Par la connaissance du cure me proposer un jeun homme informaticien. Il me suprimer le doc. et
installer Antivirus, mais du faire autre chose sans me dire. Se lendemain que je ouvert PC, Ecran noir avec la écriture blanche. Je me pose la question..............
Je bien fait le manip, que tu me dise. et je répété. Je vu d'autre possibilité. Mais moi je ne touche pas, car je ne
comprend pas bien. Je suis prudente. La informatique se très complexe. Pour moi se complique.
Je vous donnez ces quelque info pour facilite les choses. Je ne suis pas rapide car je de soucis de sante depuis.......et je n'ai plus 20 ans mais 82!
Je espère que à une solution. Merci à toi et à plus. Pamela.
Ps : je suis amie de Pamela. J'ai fait les premiers messages de son pc avec Team Viewer. Elle veut essayer de le faire directement mais si il y a trop de problèmes avec son français, je revi endrais prendre la relève.Merci pour elle
pamela
Nouveau membre
Nouveau membre

PC Ecran noir

Messagede Lynyrd Skynyrd » 08 Aoû 2018 08:53

:coucou:

Un écran noir me disant que le logiciel de Windows a été modifié et qu'il faut introduire le cd... (je n'en ai pas) ou choisir le mode de démarrage

Déjà le disc sur lequel est ton système na pas été formaté une bonne chose, d'autres part on va te rassurer même si on arrive pas à relancer Windows Vista tu as toujours tes données perso dans les disc, il existe des solutions pour les récupérer.

Il faudrait voir si l'invite de commandes en mode sans echec Fonctionne ??? donc toujours pareil tapote la touche F8 au démarrage et sélectionne invite de commandes puis enter (dis nous le résultat)

Autres possibilités ..allume l'ordinateur laisse dix bonnes minutes et si toujours écran noir tu appuies en même temps et dans l'ordre sur les touches: Ctrl+Alt+Suppr(ou Delete) en fonction du clavier et tu nous dis si cela donne quelque chose.

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 10 Firefox et ou Vivaldi
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

PC Ecran noir

Messagede didier68 » 08 Aoû 2018 09:06

Bonjour a vous :coucou:

Je conçois parfaitement que ce n'est pas évident a ton âge,surtout si tu as quelques petits problèmes avec le français.De plus,ce genre de panne n'est pas évident a résoudre a distance. Il y a une chose que je ne comprends pas.Comment ton amie peut-elle lancer un Team Viewer et avoir accès a ton pc si il ne démarre pas ??? :scratch:

Si tu as essayé "Dernière bonne configuration correcte connue" et "démarrer Windows normalement" et que ton system ne démarre pas ce n'est pas bon :marre:.Ton system Windows peut avoir un problème,ou le disc dur est HS.Sur les Packard Bell il doit y avoir une partition cachée pour re-mettre ton pc a son état "usine" seulement tu perdras tout et pas certain que cela fonctionne étant donné que la carte mère a été remplacée.Cela risque d'être TRES difficile pour toi car tu vas devoir réinstaller et paramétrer une multitude de choses.Le mieux serait que tu le fasse faire par quelqu'un se trouvant devant ton pc car réinstaller un system entièrement cela prend du temps et j'ai peur que tu n'y arriveras pas toute seule.Veux-tu essayer cette solution malgré tout ?

Pour cela:

1.Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 (ou F11) de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre
2.Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
3.Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela prendra quelques minutes

Cela ressemble a ceci >>> http://www.octetmalin.net/hardware/tuto ... master.php

Cdlmt
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Retourner vers Windows Vista