Fiabilite Vista.

Image Postez dans cette section tous les problèmes liés à Windows Vista

Fiabilite Vista.

Messagede cherchetout » 29 Sep 2017 07:45

Bonjour.
Depuis 2008 j' utilise Vista et en suis entiérement satisfait.
Mon utilisation purement domestique ( environ 1h/jour ) se cantonne à l'envoi et réception de mails , de lecture de la Presse , de commandes sur des sites marchands , de consultation de mon compte bancaire et de quelques recherches.
Mon questionnement :
compte tenu de son obsolescence ( plus de mise à jour ) , y a t'il un risque à continuer d'utiliser ce systéme d'exploitation ( piratage etc...) ?
cette version empêche t'elle la mise à jour ou l'installation de nouveaux logiciels ?
Quel serait selon vous pour la sécurité et compte tenu de mes besoins , les raisons ( si il y en a ) qui devraient m'encourager à changer de systéme et à l 'actualiser ?
Je vous remercie de vos avis et suggestions.
cherchetout
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 52.0 Firefox 52.0
Windows Vista Windows Vista
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Fiabilite Vista.

Messagede heracles » 29 Sep 2017 08:17

Bonjour cherchetout, :coucou:

Quelques soit l'usage de ton PC, Vista a été notifié le 11 avril 2017 comme n'étant plus pris en charge. C'est à dire que Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne. A partir de ce moment, ton PC présente un risque potentiel d'infection car les failles de sécurités ne sont plus colmatées: vol d'information personnels (mots de passe, coordonnée bancaire..), infection multiples...

Fin du support des version Windows

Que se passe-t-il si Windows n’est plus pris en charge ?
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Fiabilite Vista.

Messagede fredlant » 29 Sep 2017 08:56

Bonjour,

Au risque de créer moult réactions et compte tenu de l'utilisation que tu nous décris, je pense que tu peux encore te servir longtemps de ton système...
A partir du moment où tu n'as pas de comportement à risques (visite de sites douteux, téléchargements, installations, ouverture de documents divers sans précautions), avec un antivirus à jour... ton Vista va continuer son petit bonhomme de chemin.
Parmi les inconvénients, je relèverais la relative lourdeur de cet OS... et les nouveaux programmes qui sont ou qui vont, bien évidemment, devenir de plus en plus incompatibles.
Les risques décrits par mon amis heracles : , que je salue, existent mais avec un comportement responsable... il ne faut pas en faire une fixation.

Ne sommes-nous pas dans une société de consommation ?... :roll:
Image La cigarette... on dit que c'est dangereux en conduisant, mais la pipe aussi !...
fredlant
Sécurité
Sécurité

Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Fiabilite Vista.

Messagede cherchetout » 29 Sep 2017 09:07

Je vous remercie de vos observations.
cherchetout
Nouveau membre
Nouveau membre

Safari Mobile 10.0 Safari Mobile 10.0
iPad iPad
Résolution d’écran: 768 x 1024 768 x 1024

Retourner vers Windows Vista