Passer à Linux

Image Trucs, astuces, tutoriels pour optimiser le PC

Passer à Linux

Messagede Blue Harp » 18 Mar 2014 09:42

Bonjour,
Ah, ce match Windows / Linux ! Personnellement, je suis pour les deux, et j'ai les deux. C'est vrai que le Grub est assez intrusif et que la gestion des pilotes (imprimantes et cartes graphiques, notamment) est parfois délicate sous Linux. Mais c'est justement là que Manjaro prend le dessus sur la majorité des autres distributions : on peut demander l'installation des pilotes propriétaires dès le départ, et ça, c'est franchement bien. Mon ventilo ronfle avec Ubuntu, Mint, Handylinux et Cie, mais pas avec Manjaro ... et encore moins avec Windows.
Alors pour moi, Windows est incontournable, mais Linux est sympa, et il existe sous une infinie variété de costumes (distributions). Et c'est une très bonne solution pour donner une nouvelle jeunesses à un PC qui ne peut pas aller au-delà de W. XP.
Pour revenir à l'auteur du 1er post, et pour l'aider à ne pas s'éparpiller, le choix est simple : Mint ou Manjaro (les liens vers les sites ont déjà été précisées pour les deux), ou encore Ubuntu (mais j'aime moins).
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Windows 8.1 Pro 64
Blue Harp
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 27.0 Firefox 27.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Précédente

Retourner vers Optimisation du PC