(info)/ Windows 9 sera t'il une réussite ?

Image L'actualité Microsoft et des produits (hors Windows 7 et Windows 8 qui ont leur rubrique dédiée)
Pas de dépannage dans cette section

Messagede Elowen » 23 Fév 2014 18:13

Image

Windows 9 : Microsoft est-il capable d'un nouveau miracle ?

Technologie : Le CES 2014 l'a montré : les constructeurs sont déjà passés à l'après-Windows 8. Depuis sa sortie, l'OS de Microsoft piétine et provoque confusion et frustration chez nombre d'utilisateurs. L'éditeur de Redmond ne doit pas sous-estimer le chantier Windows 9 pour rebondir.

Les fabricants d'ordinateurs sont passés à l'après-Windows 8. Le fait que Microsoft se soit lancé sur le marché du matériel avec Surface a contribué au malaise autour de cet OS. Quoi qu'il en soit, l'éditeur de Redmond est soumis à forte pression pour redresser la barre avec Windows 9.

Il faut qu'il donne aux fabricants quelque chose de fédérateur et aux acheteurs une raison de remplacer leur ordinateur portable vieux de quatre ans qui tourne sous Windows 7. Les utilisateurs et les entreprises ont besoin d'un système qui leur procure des avantages tangibles.

Windows alterne entre succès et échec

Ce n'est pas le cas de Windows 8. Et si Windows 8.1 apporte un mieux, il n'est pas non plus la panacée. Les deux versions combinées atteignent tout juste 10 % de part de marché depuis les 18 mois que Windows 8 est lancé.

Lire tout l'article sur ZDnet
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 27.0 Firefox 27.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede Winaute » 23 Fév 2014 18:25

Bonsoir,

Si je peux donner mon avis, et bien je dirais que tout cela c'est a mes yeux (et je comprendrais très bien que ce ne soit pas partagé) du commercial, du fait pour inciter à la consommation.
J'ai débuté sous XP (en fixe), puis est arrivé "Vista" qui a équipé mon premier portable, puis comme il a rendu l'ame, alors je suis passé coute que coute à "7", et je compte bien y rester le plus possible.
Vista comme tout le monde le sait a plus ou moins fait un flop, Seven semble correct (du moins il a fallu quelque chose qui tienne la route pour remonter l'image de marque de Windows).
J'ai eu l'occasion d’utiliser, certes brièvement, 8, je trouve que c'est assez complexe (du moins pour l'avoir utilisé si peu).
Alors pur Windows 9, je ne sais pas...
Je trouve que depuis XP il y a eu trop rapidement en peu d’années de nouveaux O.S., il me semble que XP avait duré bien plus longtemps.
Winaute
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede Blue Harp » 23 Fév 2014 20:58

Bonsoir,
Après avoir utilisé XP (beaucoup), Vista (très peu), 7 (beaucoup), je suis passé à 8 et 8.1. D'accord, 7 était vraiment bien, mais je trouve qu'on est un peu dur avec 8. Cette dernière mouture a rompu brutalement avec le passé, c'est vrai, mais je m'y suis finalement très bien fait. On attend une mise à jour fin mars / début avril, avec enfin un bouton de démarrage / extinction sur l'écran d'accueil.
Je comprends le désarroi des utilisateurs, mais je ne doute pas que Microsoft saura redresser le tir
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Windows 8.1 Pro 64
Blue Harp
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede eric87 » 24 Fév 2014 08:25

bonjour,j ai l impression que win7 sera le digne successeur de xp ,quand on prévoit un nouvel os,si rapide, c est que win8 est un

vrai fiasco,j espère qu il y aura une mise a jour pas cher,car ceux qui achètent un pc avec win8 et devoir encore payer un os

au prix fort,se serait vraiment prendre les utilisateurs de win pour des ........
bonjour,après 10 ans sur Linux,me voila sur win
eric87
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 33.0.175 Google Chrome 33.0.175
Windows 8.1 Windows 8.1
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede eric87 » 24 Fév 2014 08:26

[quote="eric87"]bonjour,j ai l impression que win7 sera le digne successeur de xp ,quand on prévoit un nouvel os,si rapide, c est que win8 est un vrai fiasco,j espère qu il y aura une mise a jour pas cher,car ceux qui achètent un pc avec win8 et devoir encore payer un os au prix fort,se serait vraiment prendre les utilisateurs de win pour des ........

désoler pour le double post
bonjour,après 10 ans sur Linux,me voila sur win
eric87
Membre habitué
Membre habitué

Google Chrome 33.0.175 Google Chrome 33.0.175
Windows 8.1 Windows 8.1
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede Blue Harp » 24 Fév 2014 12:00

eric87 a écrit:j espère qu il y aura une mise a jour pas cher,car ceux qui achètent un pc avec win8 et devoir encore payer un os au prix fort,se serait vraiment prendre les utilisateurs de win pour des ........

Plutôt d'accord, surtout pour ceux qui ont payé au plein tarif leur licence W8. Personnellement, j'ai profité de l'offre de migration W7 > W8 pour 30 €, mais je ne serais pas mécontent de passer à W9 au même prix ... en attendant, j'espère que la mise à jour (gratuite) de fin mars / début avril va apporter de vraies améliorations.
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Windows 8.1 Pro 64
Blue Harp
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Internet Explorer 8 Internet Explorer 8
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Messagede jango78 » 24 Fév 2014 15:32

Bonjour,

Les deux versions combinées atteignent tout juste 10 % de part de marché depuis les 18 mois que Windows 8 est lancé.

C'est toujours la même rengaine... la part de marché cumulée de Windows 8/8.1 dépasse celle d'XP et/ou de Vista dans de nombreux pays, tandis que dans d'autres Windows 7 est en léger déclin, y compris en France.

Par ex. Vista est quasi inconnu en Amérique du Sud, avec seulement 1,2% au Brésil, alors que la part cumulée W8 + W8.1 représente 15%. Idem en Afrique, où notamment s'illustre le riche Ghana avec 20% de part cumulée.

A part ça, la cadence habituelle est un nouveau Windows tous les 3 ans (W8 RTM 2012 - W9 RTM 2015).

Concernant la mise à jour 8.1.1 printanière, tout est dans la presse de ce matin suite aux annonces de Dimanche au Mobile World Congress de Barcelone.

Image

Cette MàJ KB2919355 se fera via Windows Update pour les utilisateurs de Windows 8.1... pour ceux sous Windows 8, la filière de mise à niveau reste le Windows Store jusqu'à preuve du contraire.

Aux dernière nouvelles les KB2919442, KB2919442-1, KB2919355, KB2932046 seraient prévues pour le Rollup F (mise à jour cumulative) inclus dans le Patch Tuesday d'Avril, sauf changement bien entendu.

Par contre il y a d'autres catégories qui ne se plaignent jamais, et c'est tout autre chose que vos ABCD de l'Egalité :mrgreen:

@+
jango78
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Retourner vers Actualité Microsoft