(Info) / Windows 8.1 est disponible depuis aujourd'hui

Image Toute l'actualité de Windows 8
Pas de dépannage dans cette section

Messagede Laddy » 19 Oct 2013 09:00

Coucou
oui j'en suis en même point que toi.
ça fait peur, on dirait un bug (ce qui n'est pas le cas bien sur) du coup en comprend mieux pourquoi bibliotheque est en bas mais quand meme ....
Laddy
développeur
développeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede little boy62 » 19 Oct 2013 09:19

Salut à tous :)

Salut Laddy :)

Oui je peux renommer ce pc en Ordinateur mais ça me fait perdre un temps fou si je dois passer du temps bidouiller chaque pc que j'installe

Fais toi un script en autoit qui le fait directement, je sais que tu en raffoles :mrgreen:

je rigole, mais je suis sérieux en même temps (Et oui elowen, ça m'arrive parfois :cool3: ).

Je ne sais pas s'ils vont faire une nouvelle version de scite (autoit), car @OSVersion nous sort WIN_8...
Je n'espère pas, sinon je vais devoir modifier plusieurs scripts :siffle:

Fin bref, hier, j'ai eu une sacrée peur, j'explique :
  1. Je met le pc à jour vers windows 8.1 : c'est OK.
  2. Je lance windows update : 4 mises à jour à faire : c'est OK.
  3. Je télécharge la preview de windows 8.1 pour VM : c'est OK.
  4. je ne fais rien de spécial, j'essaye de sauvegarder un script autoit sur le bureau => Cela ne marche pas.
  5. Je pense donc à une mer*e sur scite, et je décide donc de télécharger le pack complet => le téléchargement ne se fait pas
  6. Aucun téléchargement ne se fait...

J'ai constaté que j'avais perdu TOUTE permission sur le dossier program files et program files (x86)
=> autoit3 se trouve dans program files (x86) => impossible d'enregistrer, sauf dans documents
=> firefox se trouve dans le meme dossier => AUCUN téléchargement possible...

Maxou45 & Elowen (:bise:) me disent, à raison, que quand on met à jour ver la 8.1, les points de restauration sont supprimés, et aucun point n'est crée....
=> La chance que j'ai eue : les mises à jour windows update : un point de restauration créé

Donc je n'ai qu'UN SEUL point de restauration : je lance donc la restauration...

=> Panique générale (^^) : en 1h30, restauration datant de la veille n'est pas encore finie...
Je me dis : j'suis dans la mer*e totale...

Me connaissant, j'aurai voulu (et je l'aurai fait) éteindre le pc à l'arrache (je suis pas patient du tout du tout ^^)
=> Mais Elowen m'en a dissuadé (^^) : :merci:

Elle a bien eu raison : c'était long, très long, trop long... mais comme on dit, plus c'est long, mieux c'est... (je parle de la restauration, nanméoh)
=> Tout est rentré dans l'ordre...

Au final :
Après la mise à jour vers windows 8.1 : PENSEZ A CREER UN POINT DE RESTAURATION
=> Procédure ICI : http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=3466

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 24.0 Firefox 24.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Messagede Welden » 19 Oct 2013 09:41

Bonjour à tous,

Mise à jour faite, sans aucun soucis.

Elowen a écrit:Par contre, tous les dossier sous "Ordinateur", je me demande ce qu'ils font là :scratch:

Je crois que c'est la chose qui m'a le plus choqué dans la maj.
J'espère que vous trouverez une astuce pour enlever ça un jour ;)
Welden
Nouveau membre
Nouveau membre

Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Messagede Laddy » 19 Oct 2013 13:56

little boy62 a écrit:Salut à tous :)

Salut Laddy :)

Oui je peux renommer ce pc en Ordinateur mais ça me fait perdre un temps fou si je dois passer du temps bidouiller chaque pc que j'installe

Fais toi un script en autoit qui le fait directement, je sais que tu en raffoles :mrgreen:

++

Coucou Little boy62
malheureusement je n'ai plus le temps de me faire des scripts même en batch ça devrait etre possible ;)

Elowen a eu bien raison de te faire patienter ;D
Laddy
développeur
développeur

Google Chrome 30.0.159 Google Chrome 30.0.159
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede Lomps » 19 Oct 2013 17:41

Salut :coucou:

Je viens de faire la mise à jour vers W8.1, aucun souci. J'avais néanmoins fait toutes les MAJ de W8 avant, au vu des différents commentaires sur le forum.
La réapparition du menu démarrer me paraît être une bonne chose et va faciliter la vie à bien des utilisateurs de Windows. :)

:coucou:
Lomps
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede sergio31 » 19 Oct 2013 19:42

Bonsoir,

8 heures pour effectuer la MAJ de la partition Windows 8 sur un vieux portable en dual-boot Vista / 8.1 !

Au final, aucun problème, excepté que j'ai du réinstaller le pilote de la carte graphique (comme j'avais du le faire quand j'ai installé Windows 8).

Je tenais à signaler un second problème lié à l'incompatibilité de IE 11 avec Google qui apparaît avec la MAJ Windows 8.1 : j'ai été surpris que lors d'une recherche Google dans IE 11 (mon navigateur par défaut), les résultats de la recherche s'affichaient en colonnes complètement illisibles ! J'ai trouvé la solution (provisoire, le temps que Billou corrige Windows 8.1) sur ce forum :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Finternet-explorer-google-ie11-affichage-resultat-probleme-actualite-1803172.html&ei=S9JiUtHwDOSl0AX8iIGwCg&usg=AFQjCNGPBV1-ldIg81Doo_RXvyPfPxjC2g&bvm=bv.54934254,d.d2k
sergio31
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 8.1 Windows 8.1
Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Messagede jep » 19 Oct 2013 20:51

Elowen a écrit:Re,

Concernant l'explorateur, j'ai réussi à obtenir quelque chose de lisible :

Le fichier joint Volet.PNG n’est plus disponible.

Par contre, tous les dossier sous "Ordinateur", je me demande ce qu'ils font là :scratch:

Bonsoir Elowen
Pour moi je n'ai meme pas la bibliotheque sous ordinateur comme ton post..
Capture.PNG
Capture.PNG (23.89 Kio) Vu 1023 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (23.89 Kio) Vu 1023 fois
Ordi : Asus R752LK( 64 bits ) /DD 1 To /Google Chrome /Windows 10/ Imprimante :HP envy 4520
Image
Donateur
jep
Membre habitué
Membre habitué

Google Chrome 30.0.159 Google Chrome 30.0.159
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede little boy62 » 19 Oct 2013 21:47

Salut à tous.

La réapparition du menu démarrer me paraît être une bonne chose et va faciliter la vie à bien des utilisateurs de Windows.

Oui, tout à fait d'accord mais... il n'y a toujours pas de menu démarrer.

C'est juste des "raccourcis" sur des fonctionnalités.

++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede factor23 » 20 Oct 2013 11:13

Bonjour,

Je pense que j'ai réussi à éviter un certain nombre de problèmes en installant dans la mesure du possible un maximun d'applications en version portable Image

@+

JJ
Diplomé
Image et ETI Image

import functools;print(( lambda z : functools.reduce(lambda x,y:x*y,range(1,z+1),1))(23))

Aussi chez https://www.wantete.fr/

It would be better if everybody in the net spoke french
factor23
Sécurité
Sécurité

Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede jep » 20 Oct 2013 11:51

factor23 a écrit:Bonjour,

Je pense que j'ai réussi à éviter un certain nombre de problèmes en installant dans la mesure du possible un maximun d'applications en version portable Image

@+

JJ

Bonjour. ..
Lesquelles par exemple. ? :content:
Ordi : Asus R752LK( 64 bits ) /DD 1 To /Google Chrome /Windows 10/ Imprimante :HP envy 4520
Image
Donateur
jep
Membre habitué
Membre habitué

Safari Mobile 4.0 Safari Mobile 4.0
Android Android
Résolution d’écran: 720 x 1280 720 x 1280

Messagede sergio31 » 20 Oct 2013 14:28

Bonjour,

MAJ de la partition Windows 8 sur un PC en dual-boot 7 /8.1 en 4 h environ.

Tout semblait s'être bien passé, jusqu'à l'ouverture du bureau, avec une belle inscription en bas de l'écran à droite :

Windows 8.1 Professionnel
SecureBoot n'est pas configuré correctement
Build 9600

J'ai vu que je n'étais pas le seul : certains arrivent à trafiquer le BIOS pour enlever cette inscription. Mais le BIOS de mon PC ne permet d'accéder à la configutation du SecureBoot contrairement à d'autres.

Puis, bon, c'est grave, docteur ? C'est quoi le SecureBoot ? C'est grave s'il n'est pas configuré ?
En tous cas, ça n'a pas l'air d'affecter le bon fonctionnement de l'OS.

Y-a-t-il une manip simple sans risques à effectuer pour des ignares en informatique ou peut-on espérer une MAJ qui règlera le problème ?
sergio31
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede Elowen » 20 Oct 2013 14:46

Bonjour ;)

sergio31 a écrit:Bonjour,

MAJ de la partition Windows 8 sur un PC en dual-boot 7 /8.1 en 4 h environ.

Tout semblait s'être bien passé, jusqu'à l'ouverture du bureau, avec une belle inscription en bas de l'écran à droite :

Windows 8.1 Professionnel
SecureBoot n'est pas configuré correctement
Build 9600

J'ai vu que je n'étais pas le seul : certains arrivent à trafiquer le BIOS pour enlever cette inscription. Mais le BIOS de mon PC ne permet d'accéder à la configutation du SecureBoot contrairement à d'autres.

Puis, bon, c'est grave, docteur ? C'est quoi le SecureBoot ? C'est grave s'il n'est pas configuré ?
En tous cas, ça n'a pas l'air d'affecter le bon fonctionnement de l'OS.

Y-a-t-il une manip simple sans risques à effectuer pour des ignares en informatique ou peut-on espérer une MAJ qui règlera le problème ?

Secure Boot = démarrage sécurisé.

Pour aller plus vite, problème évoqué ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 4248_1.htm
(Voir tout en bas solution donnée pae "snmp-dynam​o" )
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede factor23 » 20 Oct 2013 16:04

Re,

Bonjour. ..
Lesquelles par exemple. ? :content:

Les réinstallations de logiciels, quelques uns des non-portables n'ont pas été reconduit dans w8.1 Image

Tous les logiciels qui figurent sur ma signature sont en version portable sur mon poste et d'autres aussi ...

@+

JJ
Diplomé
Image et ETI Image

import functools;print(( lambda z : functools.reduce(lambda x,y:x*y,range(1,z+1),1))(23))

Aussi chez https://www.wantete.fr/

It would be better if everybody in the net spoke french
factor23
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité de Windows 8