Windows Live Mail disparait

Image Aide et dépannage - Problèmes de fonctionnement, autres....

Messagede René » 13 Fév 2014 20:45

Oui, j'ai bien dit que tout le logiciel a disparu. Pas seulement un dossier du logiciel, mais tout le logiciel. Disparu jusque dans le panneau de configuration, dans "tous les programmes" du menu démarrer, partout dans la bécanne. L'opération était la suivante : je voulais demander par email un complément d'info sur un site avant de lancer un achat en ligne. Je clique donc sur le lien et s'ouvre une page de mail de Windows Live Mail. En voulant cliquer sur envoyer, je constate alors que mon voisin n'avait jamais ouvert un compte sur ce logiciel. Je procède alors à cette première étape. A peine ce compte ouvert, le logiciel s'ouvre et télécharge tous les mails en attente sur free.fr. En même temps sans avoir cliqué sur envoyer, le mail que j'avais préparé est parti. Un peu plus tard je voulais donner des explications à mon voisin quant à son nouveau logiciel de messagerie, ... et plus moyen de le retrouver sur la bécanne. Même avec la fonction "chercher" pas trace de ce logiciel.
A force de chercher finalement je le trouve dans "tous les programmes" du menu démarrer et pourtant je l'y avais cherché à plusieurs reprises auparavant. Lorsque je l'ai enfin localisé, je m'empresse de mettre un raccourci dans la barre des tâches et sur le bureau. Lorsque j'ouvre Windows Live Mail, plus de trace de tous les mails qu'il avait téléchargé, par contre il est resté dans le dossier "envoyé" le mail destiné au fournisseur écrit 3/4 d'heure auparavant. Quelqu'un peut-il m'expliquer et aussi me dire où retrouver les mails réceptionnés mais disparus ? Merci.
René
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 27.0 Firefox 27.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede Elowen » 13 Fév 2014 21:15

Bonsoir et :welcome:

je voulais demander par email un complément d'info sur un site avant de lancer un achat en ligne. Je clique donc sur le lien et s'ouvre une page de mail de Windows Live Mail

Tu as cliqué sur un lien qui a ouvert une page de contact c'est ça ? Mais Windows Live Mail était déjà installé sur ton PC ?

En voulant cliquer sur envoyer, je constate alors que mon voisin n'avait jamais ouvert un compte sur ce logiciel

Excuse moi mais que vient faire ton voisin dans l'histoire ? :réfléchi:

A peine ce compte ouvert, le logiciel s'ouvre et télécharge tous les mails en attente sur free.fr

Tu as nécessairement configuré un compte

Quelqu'un peut-il m'expliquer et aussi me dire où retrouver les mails réceptionnés mais disparus ? Merci.

Si tu as rapatrié tes mails de ton compte Free, alors ils sont sur le webmail de Free.

Merci de tes précisions pour le cas où je n'aurais pas bien compris ta demande ;)
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede René » 14 Fév 2014 07:31

Merci pour ta réponse à ma question. Je t'apporte ici les précisions :
En effet, mon voisin m'avait demandé de l'aider pour faire un achat sur internet.
Mais bien que Windows Live Mail était déjà installé sur sa bécanne, il ne l'avait jamais ouvert et donc encore moins paramétré un compte.
Quant aux messages sur la BAL de free, il les avait effacé entre temps à un moment où j'étais retourné chez moi prendre ma bécanne.
Donc ses messages ne sont plus chez free. Mais étant donné que Live Mail avait complêtement disparu durant 3/4 d'heure et lorsqu'on a enfin retrouvé ce logiciel, les messages rapatriés précédemment à l'ouverture du compte avaient également disparu. Restait seulement le message envoyé au fournisseur dans le dossier "envoyé" ; (seul message pouvant figurer dans ce dossier puisque le seul à avoir été envoyé par le biais de ce logiciel). Par contre, je dois signaler le fait qu'au moment, où je ai cliqué sur envoi, s'est révélé que le logiciel demandait l'ouverture du compte. Une fois celui-ci ouvert, se sont automatiquement téléchargés les mails stockés chez free et envoyé celui préparé précédemment. Ce que je comprends très bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi pendant 3/4 d'heure, le logiciel restait introuvable dans la bécanne, ni pourquoi les messages contenus dans la boite de réception du logiciels ont également disparu (aucune trace ni dans la poubelle, ni dans les indésirables ni ailleurs. Disparus.) mais, que seul le message envoyé soit resté. Merci si tu peux m'en dire plus.
René
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede JM445 » 14 Fév 2014 20:04

Salut,

Je n'ai pas compris l'intégralité de ton message, mais je vais essayer de t'aider du mieux que je puisse.

il les avait effacé entre temps à un moment où j'étais retourné chez moi prendre ma bécanne.

Si je comprend bien ton voisin a effacé les messages directement sur le site de free, donc c'est normal que les messages de la boite ai disparu, ils sont synchronisés avec ceux du site.

Pour la disparition du logiciel, si il est revenu, tout va bien non?

Cordialement, JM445
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
JM445
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 32.0.170 Google Chrome 32.0.170
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits

Messagede René » 15 Fév 2014 09:28

Oups !!! Là tu m'en bouches un coin. Car sur ma bécanne, je peux supprimer des messages dans la BAL de free, mais ils restent cependant sur ma bécanne, Windows Live Mail, si je les ai téléchargés bien sur. Inversement, je peux supprimer des messages dans Windows Live Mail sans pour autant qu'ils soient supprimés dans la BAL chez free. Faudra que je vérifie cela au niveau des paramétrages.
Ceci étant si tout va bien parce que Windows Live Mail est revenu après une escapade de 3/4 d'heure, l'incident demande que l'on s'en souvienne et qu'on en trouve la raison. Cela mérite d'être signalé. Imaginez la panique en d'autres situations. Merci pour vos réactions.
René
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede JM445 » 15 Fév 2014 21:53

Salut,

Si ton problème est résolu, pense a mettre l'attribut "Résolu"

Cordialement, JM445
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
JM445
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 32.0.170 Google Chrome 32.0.170
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede lenannord » 18 Fév 2016 13:22

bonjour,

J'ai eu le cas WLM 11 posait des problèmes j'ai désinstallé et réinstallé le WLM 12 . depuis rien a signaler tout fonctionne normalement.
René a écrit: je peux supprimer des messages dans la BAL de free, mais ils restent cependant sur ma bécanne

c'est une option qui se règle dans les propriétés du compte onglet avancé.
Ou il est possible de paramétrer les conditions de conservations des messages sur le serveur.
lenannord
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits

Retourner vers Logiciels mail / Windows Live Messenger