Problème de réorganisation des favoris

Image Aide et Dépannage - Problèmes de fonctionnement, divers....
Répondre
SEPPI
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Problème de réorganisation des favoris

Message par SEPPI » 09 juin 2019 18:57

Bonjour,

Décidément ce n'est pas mon jour avec l'organisation des favoris.
Après un premier sujet où Jonathan m'avait aidé, je me retrouve avec un autre problème.

J'avais perdu les favoris sur mon PC , mais il était sur mon portable. je les ai enregistré depuis le portable sur une clé USB et importé sur le PC.

Mais après cette importation ils sont tous dans la barre des favoris. C'est gênant surtout pour enregistrer un nouvel URL car quand on fait : favoris, enregistrer , ne s'ouvre que la barre des favoris.
Ci-joint une image.
Que faire? Ai-je fait une erreur en copiant sur mon PC ou bien sur mon en copiant sur le portable car là bien qu'ils soient dans la barre des favoris ...ils sont aussi dans un autre vieux dossier "importés depuis IE" Et sur mon portable ces dossiers s'ouvrent si on enregistre un nouveau favoris.

Je ne peux pas tout réimporter depuis IE , car la première importation a été faite il y a plusieurs années et depuis mes sous dossiers se sont enrichis.
Faut-il tout supprimer sur mon PC ? mais je me risque de me retrouver avec le même problème,

ah c'est dur... :oops:
Merci pour un conseil
Seppi
Bureau Favoris 3.jpg
Bureau Favoris 3.jpg (24.92 Kio) Vu 857 fois
bureau favris 5.jpg
bureau favris 5.jpg (54.58 Kio) Vu 857 fois
W 10. Openoffice

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    unknown unknown

Re: Problème de réorganisation des favoris

Message par 21Jonathan » 09 juin 2019 19:26

Bonsoir Seppi, :coucou:

Lorsque tu enregistres un favoris, tu peux sélectionner Autres favoris dans le menu déroulant.
google.png
Tu peux réimporter autant de favoris que tu veux.

Bonne soirée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

SEPPI
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par SEPPI » 09 juin 2019 21:03

Bonsoir,
Jonathan je vois que tu es toujours aussi "aidant" pour les plus anciens :merci:

Et bien tu vas me croire ou pas , maintenant quand je fais enregistrer le favoris , je vois dans le menu déroulant tous mes favoris, ( bien sûr je connaissais ce menu déroulant) alors qu'il y a deux heures je n'avais que la barre des favoris ...
Donc le pb d'enregistrement est résolu, mais il reste un hic: comment "purger ma barre des favoris ( plus de 200 URL) sans les supprimer ?
C'est d'ailleurs comme cela que mon Pb a commencé: j'avais dans la barre "importes depuis IE" , je me suis dit rien à faire dans la barre, donc suppression et tout a disparu.
Je viens de réessayer un un favori dans la barre : supprimer n'est pas la solution...

Jonathan merci pour ta patience! (d'ange !!! vu ton avatar :cool1: )
A+
JM
W 10. Openoffice

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    unknown unknown

Message par 21Jonathan » 09 juin 2019 21:11

Re,
SEPPI a écrit :Bonsoir,
Jonathan je vois que tu es toujours aussi "aidant" pour les plus anciens :merci:

Et bien tu vas me croire ou pas , maintenant quand je fais enregistrer le favoris , je vois dans le menu déroulant tous mes favoris, ( bien sûr je connaissais ce menu déroulant) alors qu'il y a deux heures je n'avais que la barre des favoris ...
Donc le pb d'enregistrement est résolu, mais il reste un hic: comment "purger ma barre des favoris ( plus de 200 URL) sans les supprimer ?
C'est d'ailleurs comme cela que mon Pb a commencé: j'avais dans la barre "importes depuis IE" , je me suis dit rien à faire dans la barre, donc suppression et tout a disparu.
Je viens de réessayer un un favori dans la barre : supprimer n'est pas la solution...

Jonathan merci pour ta patience! (d'ange !!! vu ton avatar :cool1: )
A+
JM
La patience est la principale qualité d'un helper même pendant les moments difficile de la désinfection.
:shut: Concernant ton problème, je crois que tu devras passer par une suppression manuelle un par un.

Bonne soirée

SEPPI
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par SEPPI » 10 juin 2019 10:28

Bonjour à tous,

Jonathan voici la situation actuelle
- j'ai tous mes favoris à gauche , mais ils sont dans la barre des favoris
-je peux enregistre un nouveau favori par la méthode normale, le menu déroulant s'ouvre et je peux accéder à tout
- le seul problème ( mais est-ce vraiment un??) comme tous mes favoris sont dans la barre, si je veux réorganiser ceux qu'on voit au début d la barre ( les autres sont derrière..) il faut que je fouille et surtout je ne peux plus supprimer un élément de la barre , car cette suppression entraîne bien sûr la suppression du favoris lui même.

La solution serait sans doute de tout supprimer et de réimporter depuis mon portable.
Mais je sens que je vais en rester là.

Merci pour ton aide. :merci:
A+
Seppi
W 10. Openoffice

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    unknown unknown

Message par 21Jonathan » 10 juin 2019 11:04

Bonjour Seppi, :coucou:

SEPPI a écrit :Bonjour à tous,

Jonathan voici la situation actuelle
- j'ai tous mes favoris à gauche , mais ils sont dans la barre des favoris
-je peux enregistre un nouveau favori par la méthode normale, le menu déroulant s'ouvre et je peux accéder à tout
- le seul problème ( mais est-ce vraiment un??) comme tous mes favoris sont dans la barre, si je veux réorganiser ceux qu'on voit au début d la barre ( les autres sont derrière..) il faut que je fouille et surtout je ne peux plus supprimer un élément de la barre , car cette suppression entraîne bien sûr la suppression du favoris lui même.

La solution serait sans doute de tout supprimer et de réimporter depuis mon portable.
Mais je sens que je vais en rester là.

Merci pour ton aide. :merci:
A+
Seppi
Normal qu'il te faille rechercher les favoris dont tu as besoin car le nombre de favoris est limité dans la barre de Google.
Tu peux déplacer l'icône de tes favoris préférés dans la barre de Google afin que ceux-ci soient en première position.

Bonne journée

SEPPI
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par SEPPI » 10 juin 2019 11:50

Bonjour,

Merci Jonathan
Je mets en résolu.
Seppi

PS Helper c'est bien, mais assistant ou sauveur! c'est mieux. :lol: Défendons notre belle langue, qui fut la première utilisée dans le monde, devant l'anglais, il y a quelques siècles!
W 10. Openoffice

Répondre