[Résolu 27/08/17] Comment supprimer bannière bleue dans YouTube

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Comment supprimer bannière bleue dans YouTube

Messagede domi » 28 Aoû 2017 15:52

Salut Didier et Ptitpanda :coucou:

didier68 a écrit:Tu peux utiliser ce petit soft >>> http://www.commentcamarche.net/download ... 509-javara
Il permet de télécharger la dernière version de Java et supprimer les versions précédentes

Je te remercie pour ta proposition mais je pense que si Java est bien configuré, les Mises à jour se font automatiquement. Pourtant "mon" Java était bien configuré l'autre jour et il n'a cependant pas effectué les Mises à jour comme il aurait dû le faire. :réfléchi: Je vais demander de suite à Ptitpanda s'il a une idée sur la question...

ptitpanda a écrit: :oups: Je n'avais pas vu ta question domi sur java

Je l'avais d'ailleurs moi aussi oubliée. :lol!: En effet quand tu as décidé de résoudre le sujet, je n'y ai pas fait allusion.
C'est cependant Littleboy qui est intervenu... :merci: pour lui
Cela dit cette omission n'est pas bien grave...

J'ai néanmoins effectué la manip' que tu m'indiques dans ton message, et - comme je le dis plus haut à Didier - la case "Automatiser la recherche des mises à jour" était bel et bien coché dans "mon" Java.

Alors comment se fait-il que ma version de Java n'était pas à jour l'autre fois ? :réfléchi:

:merci:

A+ ;)
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 60.0.311 Google Chrome 60.0.311
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede ptitpanda » 28 Aoû 2017 17:27

re ;)

domi a écrit:Je vais demander de suite à Ptitpanda s'il a une idée sur la question...

Oui j'ai une ptite idée en fait il y a plusieurs possibilités:

Je vais essayer d'être clair et de ne pas me mélanger les pinceaux car c'est jouer sur les mots:

Quand tu coches "Automatiser la recherche de mise à jour" (ce n'est pas "l'installation de mise à jour" ou "mise à jour automatique" ;) ) en fait Java va rechercher 1 fois par jour/semaine/mois (selon ta configuration) les nouvelles mise à jour et il te préviendra par une petite icone à côté de l'heure qu'une mise à jour est dispo mais tu dois cliquer dessus pour l'installer/télécharger c'est pas automatique là :siffle:
Donc les possibilités :
  • soit tu es configuré en "mensuelle" et dans ce cas il te prévient dans les 30 jours qu'une MàJ est dispo sauf MàJ critique où ce sera dans la semaine (ce qui n'est pas le cas de l'update 144)
    Dans ton cas, le "cochage" ( :scratch: ça doit pas être ce mot mais bon..) a été effectuée le 21/07/2017 et l'update 144 date du 26/07/2017 donc selon le jour où il a recherché les MàJ et le moment où il doit te prévenir qu'une mise à jour est dispo est <30J (donc il pouvait encore te prévenir ces jour çi)

• Soit tu as été prévenu par la petite icone (qui peut être cachée) et tu ne l'as pas vu :roll:

• Soit, vu que l'update 144 est une "Mise à jour limitée" comme le dit le site, il se PEUT que la recherche auto n'en tienne pas compte (ATTENTION cette hypothèse n'est pas vérifiée, c'est moi qui le dit :ange: )

Voilà ce que je vois comme possibilité mais bon avec l'informatique....
Vérifie lors d'une prochaine MàJ

@+
Image
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede domi » 28 Aoû 2017 20:22

:coucou: Ptipanda

Dans Java , j'ai paramétré "Automatiser la recherche des mises à jour" pour "toutes les semaines".

ptitpanda a écrit:Soit tu as été prévenu par la petite icone (qui peut être cachée) et tu ne l'as pas vu :roll:

Si j'ai bonne mémoire, j'ai parfois des icônes de mises à jour qui apparaissent en bas à droite de mon écran (à côté de l'heure). Effectivement ! Mais je n'en tiens pas toujours compte. :oups: Maintenant, en étant plus attentif, il faudra que je vérifie si l'icône de Java apparaît.
Maintenant si l'icône est masquée, comment le savoir ?

ptitpanda a écrit:Soit, vu que l'update 144 est une "Mise à jour limitée" comme le dit le site, il se PEUT que la recherche auto n'en tienne pas compte (ATTENTION cette hypothèse n'est pas vérifiée, c'est moi qui le dit :ange:

Dans ce cas, que faire ?

ptitpanda a écrit:le "cochage" ( ça doit pas être ce mot mais bon..)

Pour l'anecdote maintenant : :lol!:
Je n'ai pas trouvé le mot dans le Larousse :tirelangue: mais en revanche Wiktionnaire le mentionne https://fr.wiktionary.org/wiki/cochage

A+ ;)
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ptitpanda » 29 Aoû 2017 09:48

Hello :coucou:

domi a écrit:j'ai parfois des icônes de mises à jour qui apparaissent en bas à droite de mon écran (à côté de l'heure). Effectivement ! Mais je n'en tiens pas toujours compte. :oups: Maintenant, en étant plus attentif, il faudra que je vérifie si l'icône de Java apparaît.
Maintenant si l'icône est masquée, comment le savoir ?

Si elle apparait c'est qu'elle n'est pas masquée :tirelangue: comme sur l'image; sinon tu as, au niveau des notifications (comme dans ce cas à côté de l'icone de java) un petit triangle blanc dirigé vers le haut, cliques dessus et l'icone "cachée" sera là dedans

Image

domi a écrit:Dans ce cas, que faire ?

rien :lol!: Si vraiment mon hypothèse est possible, c'est que la MàJ n'est pas primordiale donc si Java juge qu'ils n'ont pas à prévenir les utilisateurs c'est que c'est pas vraiment important et ce sera rattrapé sur la MàJ suivante.

domi a écrit:mais en revanche Wiktionnaire le mentionne

:cool3: Je dis pas que des bétises, ton larousse n'est pas mis à jour :lol:

A+
;)
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede domi » 29 Aoû 2017 17:55

:coucou: Ptitpanda

ptitpanda a écrit:Si elle apparait c'est qu'elle n'est pas masquée :tirelangue: comme sur l'image; sinon tu as, au niveau des notifications (comme dans ce cas à côté de l'icone de java) un petit triangle blanc dirigé vers le haut, cliques dessus et l'icone "cachée" sera là dedans

Ok ! Je dois donc cliquer sur le petit triangle blanc tous les jours pour vérifier si l'icône de Java s'y trouve ? Du moins au début je pense puisque peut-être il apparaîtra tout seul...

ptitpanda a écrit:rien :lol!: Si vraiment mon hypothèse est possible, c'est que la MàJ n'est pas primordiale donc si Java juge qu'ils n'ont pas à prévenir les utilisateurs c'est que c'est pas vraiment important et ce sera rattrapé sur la MàJ suivante.

Tu as sûrement raison ! :cool:

ptitpanda a écrit: :cool3: Je dis pas que des bétises,

Heureusement ! :lol!:

ptitpanda a écrit: ton larousse n'est pas mis à jour :lol:

Je vais te l'envoyer pour effectuer une désinfection :mdr3: :mdr:

A+ ;)
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ptitpanda » 29 Aoû 2017 19:04

domi a écrit:Ok ! Je dois donc cliquer sur le petit triangle blanc tous les jours pour vérifier si l'icône de Java s'y trouve ?

Meuuu non si tu cliques sur le ptit triangle tu as "personnaliser" et là en face de l'icone de java tu choisis "Afficher l'icone et les notifications" et elle sera toujours visible ;)

Bonne soirée

A la prochaine
Image
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Messagede domi » 30 Aoû 2017 00:16

:coucou: Ptitpanda

ptitpanda a écrit:Meuuu non si tu cliques sur le ptit triangle tu as "personnaliser" et là en face de l'icone de java tu choisis "Afficher l'icone et les notifications" et elle sera toujours visible ;)

Justement dans "personnaliser", il n'y a pas Java. Donc ceci devrait dire que l'icône sera visible pour les futures Mises à jour. Enfin je pense. Je verrai bien...

Sinon je te remercie pour tout :merci:

A+ ;) :cool3: :merci: :youpie: :lol!: :mdr: :siffle: :mdr3: :santé: *

*Et ces petits Smileys je les aime bien. Je les adoptés maintenant. C'est pour ça je t'ai fait la totale !
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ptitpanda » 04 Sep 2017 10:01

Hello Domi :cheers:

domi a écrit:Justement dans "personnaliser", il n'y a pas Java. Donc ceci devrait dire que l'icône sera visible pour les futures Mises à jour. Enfin je pense. Je verrai bien...

Oui c'est quand elle apparaitra que tu pourras personnaliser si tu veux qu'elle soit toujours visible ou non

domi a écrit:Sinon je te remercie pour tout

Pas de pb, c'était avec plaisir

Bonne continuation et put être à une prochaine ;)
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Messagede domi » 19 Oct 2017 10:15

:coucou: PtitPanda,

ptitpanda a écrit:Oui c'est quand elle apparaitra que tu pourras personnaliser si tu veux qu'elle soit toujours visible ou non

Ce matin une icône de Notifications Java est apparu dans ma barre des tâches. J'ai pu ainsi mettre à jour Java. Donc tout fonctionne pour le mieux.
L'icône est maintenant dans le menu "personnaliser" de la zone des notifications et j'ai laissé son comportement sur "Afficher uniquement les notifications" et je serai par conséquent averti pour la prochaine mise à jour.

Cordialement,

A+ ;)
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 61.0.316 Google Chrome 61.0.316

Messagede domi » 19 Oct 2017 10:25

Re :coucou:

Je viens aussi de m'apercevoir que la barre bleue a disparu toute seule. Donc les miracles ça existe ! :lol!: :mdr3: :lol:
Je pense que tout simplement cette barre doit disparaître au bout d'un certain temps. Si quelqu'un (ou quelqu'une) a des infos à ce sujet, je suis preneur. :merci:

Par conséquent deux bonnes nouvelles en valent mieux qu'une. Logique ! :cool:

Cordialement,

A + ;)
domi
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 61.0.316 Google Chrome 61.0.316

Précédente

Retourner vers Internet-Réseau