Windows refuse de se mettre à jour

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Messagede tuanvuhn » 28 Mar 2016 05:32

Bonjour,

Depuis quelques semaines, toutes les mises à jour que j'ai essayé d'installer sur mon ordi sont en échec.
Maintes tentatives d'installation, redémarrages pour appliquer des correctifs, utilisation de l'utilitaire de résolution de Windows Update (qui me trouve des problèmes, dit les avoir corrigés), tentative d'installation des mises à jour en autonome, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné. J'ai cherché sur des forums des soucis similaires aux miens, mais rien ne semble fonctionner non plus.
J'ai une liste complète de toutes les mises à jour qui ne s'installent pas, je peux aussi avoir les codes d'erreur.

Je ne m'étais pas rendu compte des échecs des mises à jour jusqu'à récemment où j'ai essayé d'installer iTunes. L'installation a planté avec un message d'erreur concernant le framework 3.5. Certains de mes jeux ne se lancent plus non plus, d'ailleurs. Je pense que certains fichiers sont corrompus, mais un SCANDISK ne me montre aucune erreur.

Pour info, je tourne sur une config récente, un ordinateur que j'ai acheté en janvier avec windows 8.1, 12Go de RAM, 1To de disque dur (donc il ne s'agirait probablement pas d'un souci technique hardware ou d'un manque de mémoire).
Je viens tout juste d'installer adwcleaner et de lancer un scan, je redoute un malware ou autre attaque pernicieuse, mais toutes les pistes sont ouvertes.

Edit: après passage via la partie malware de ce forum, la piste du malware n'est pas évidente. Reste à savoir quoi faire à présent.

Merci d'avance pour votre aide,
Charles
tuanvuhn
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Google Chrome 48.2.256 Google Chrome 48.2.256
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede maxou45 » 28 Mar 2016 13:16

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Image
Amicalement.... Max

Tu peux lire le règlement de ce forum ICI

Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre):

Image

• Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Image

• Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.

• En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

• A la fin de l'analyse clique sur Quitter

• Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.

• Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée

Pour héberger le rapport :

Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger sur Cjoint.com en cliquant sur ce lien

1. Sélectionne le fichier zhpdiag.txt sur ton bureau
    Image
  2. Créer le lien en cliquant sur ce bouton
    Image
  3. Copie le lien créer en cliquant sur ce bouton
    Image
  4. Colle le lien fourni dans ta réponse (Clic droit + Coller)

/!\Information relative à Internet Explorer 10/11 :/!\

Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 10 et ultérieur et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

Image

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plusieurs centaines de milliers de fois. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).

Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

Image
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 45.0 64 bits Firefox 45.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Retourner vers Logiciels