Encore des lacunes avec mes programmes !!

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Messagede diabolosun » 04 Nov 2017 18:11

Salut le monde....!!
Je viens de supprimer "daemon tools lite" de mes programmes Il était installé depuis un moment sans que je l'utilise!
Je ne savais même plus à quoi il servait? Et depuis que j'ai réinstallé "Filehippo App Manager" daemon tools lite s'affichait au démarrage du PC. Ce App Manager d'ailleurs me propose une MAJ de Windows Live Movie Maker.
Quelqu’un peut-il me rafraichir la mémoire sur ces deux logs, ça m'arrangerait. :scratch: :priere:
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 56.0 64 bits Firefox 56.0 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede heracles » 04 Nov 2017 19:40

Bonsoir diabolosun, :coucou:

Si j'ai bien compris ta demande, c'est ceci qui t'intéresse:

FileHippo App Manager est un logiciel permettant de vérifier les mises à jours sur ton PC.
Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo fourni avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista.
DAEMON Tools est un émulateur de lecteur CD / DVD capable de créer des lecteurs virtuels afin de permettre la lecture d'images de disques comme s'il s'agissait de supports physiques.

diabolosun a écrit:depuis que j'ai réinstallé "Filehippo App Manager" daemon tools lite s'affichait au démarrage du PC

D'après ton message, il reste des fichiers relatif à Daemon Tools sur les programmes lancés au démarrage du PC.

Bonne soirée
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede diabolosun » 04 Nov 2017 21:47

Bonsoir heracles et merci,
FileHippo App Manager est un logiciel permettant de vérifier les mises à jours sur ton PC

Pour celui la je savais.
Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo fourni avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista.

OK, sur mon XP je me souviens avoir fait des montages ....qui sont partis avec le vieux PC?
DAEMON Tools est un émulateur de lecteur CD / DVD capable de créer des lecteurs virtuels

OK aussi, je l'utilisais pour d'autres systèmes que Windows, toujours sur mon vieux PC et XP. Pour celui-ci je n'ai plus lieu de le réinstaller.
Donc peux-tu me rafraichir la mémoire pour effacer ce qui reste de "Daemon Tools"?
Pour revenir à Windows Movie Maker et selon ta réponse il ne fonctionnerait pas sous W8.1 ? En tout cas App Mager ne veut pas installer la MAJ. :sos:
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede heracles » 05 Nov 2017 07:59

Bonjour DiaboloSun, :coucou:

diabolosun a écrit:Donc peux-tu me rafraichir la mémoire pour effacer ce qui reste de "Daemon Tools"?

Effectye cette procédure pour localiser les restes de Deamon Tools:

• Télécharge sur ton bureau et pas ailleurs FRST64
  • Fait un clic droit sur FRST.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Une fenêtre comme ci dessous va s'ouvrir :

Image
    1. Coche toutes les cases comme sur l'image
    2. Clique le bouton "Analyser" puis patiente
    ::!: /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • A la fin de l'analyse, un rapport "FRST.txt" + "Addition.txt" et "Shortcut.txt" vont être créés à l'emplacement où FRST a été téléchargé, c'est à dire le bureau.
  • Héberge ces rapports sur cjoint

Si tu ne sais pas comment procéder, clique le bouton "afficher" ci dessous
  • Clique sur ce lien : Cjoint.com

Image
    1. Clique sur le bouton "Parcourir"
    2. Va à l'emplacement où se trouve le fichier (généralement le bureau)
    3. Clique sur ton fichier à héberger
    4. Puis "Ouvrir"
  • plus bas clique sur
      Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Un message te dis que le lien a été créé
      Image
  • Fais un clic droit sur le lien puis "copier l'adresse du lien"
  • C'est ce lien que tu dois coller dans ton prochain message

Sont attendus les rapports "FRST.txt" + "Addition.txt" et "Shortcut.txt"

diabolosun a écrit:Pour revenir à Windows Movie Maker et selon ta réponse il ne fonctionnerait pas sous W8.1 ? En tout cas App Mager ne veut pas installer la MAJ.

Malheureusement le programme Movie Maker n'est pas compatible avec Windows 8. La dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7.

Essaye avec l'ancienne version:
http://www.commentcamarche.net/download ... ovie-maker
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

Messagede diabolosun » 09 Nov 2017 16:21

Salut,
Pour heracles, je n'ai pas encore utilisé FRST64. Pour l'instant plus de problèmes !! Je garde sous le coude.
En attendant j'aimerais élucider ces "lignes" trouvés sur mon disque local(D) sur mon PC bureau avec W7 ?

Sans titre 1.gif
Sans titre 1.gif (5.95 Kio) Vu 102 fois
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede heracles » 09 Nov 2017 16:43

diabolosun a écrit:Salut,
Pour heracles, je n'ai pas encore utilisé FRST64. Pour l'instant plus de problèmes !! Je garde sous le coude.
En attendant j'aimerais élucider ces "lignes" trouvés sur mon disque local(D) sur mon PC bureau avec W7 ?

Sans titre 1.gif

:doh: Il s'agit de fichiers et dossiers important à Windows, :non: surtout ne pas les supprimer. Ils apparaissent car des options ont été activées volontairement ou à ton insu. :ange: Pour remédier à ce problème, effectue cette procédure:

• Clique sur => Démarrer puis sur Panneau de configuration
  • Clique ensuite sur l'onglet Affichage
  • Clique sur l'icone Options des fichiers puis clique sur l'onglet affichage

• Coche les cases suivantes:
    • Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés
    • Masquer les extensions des fichiers et dossiers dont le type est connu.
    • Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)
  • Clique sur Appliquer puis sur ok

Concernant le fichier système eumonbmp.sys, celui-ci est un fichier relatif à EaseUS.
A+
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Messagede diabolosun » 09 Nov 2017 19:05

Merci Heracles,
J'ai exécuté la procédure et c'est OK.
L'origine de ce truc, je pense la connaitre. J'ai eu la visite d'un copain programmeur...en retraite, mais pointu. Je lui avais indiqué un bug sur ce même PC. Quand il s'est présenté le bug avait disparu mais il a vérifié le matos.
Il a du "ouvrir une fenêtre et ne pas la refermer", ce qui a affiché ces dossiers cachés.
Merci encore et bonne soirée.
:coucou:
P.S: J'ai effectivement "Easus Todo Backup Home 8.9" que j'avais téléchargé gratuitement voila un bail et que je n'utilise plus...depuis un bail aussi. J'utilise plutôt "Acronis" pour ce genre de chose.
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede heracles » 09 Nov 2017 19:51

Re, :coucou:

diabolosun a écrit:P.S: J'ai effectivement "Easus Todo Backup Home 8.9" que j'avais téléchargé gratuitement voila un bail et que je n'utilise plus...depuis un bail aussi. J'utilise plutôt "Acronis" pour ce genre de chose.

Si tu utilises Acronis, tu peux supprimer le logiciel Easus Todo Backup Home 8.9 via le panneau de configuration ==> programmes et fonctionnalités.

Bonne soirée
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Messagede diabolosun » 10 Nov 2017 10:14

Salut tout le monde,
J'espère que tout se passe bien dans les tribulations suite au transfert du forum.
Perso je me sens un peu seul sur le site !! :zz:

Bon, je poste quand même quitte à patienter pour la réponse.
"Filehippo App Manager" est bien sympa de me prévenir à chaque ouverture du PC que j'ai une nouvelle MAJ, en occurrence "Windows Live Movie Maker 16.4.3528"!! Mais cette version ne fonctionne pas avec W8.1 ?
Donc je voudrais la supprimer de App Manager. Mais je ne vois pas comment ??
.
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede heracles » 10 Nov 2017 12:15

diabolosun a écrit:"Filehippo App Manager" est bien sympa de me prévenir à chaque ouverture du PC que j'ai une nouvelle MAJ, en occurrence "Windows Live Movie Maker 16.4.3528"!! Mais cette version ne fonctionne pas avec W8.1 ?
Donc je voudrais la supprimer de App Manager. Mais je ne vois pas comment ??
. [/color]

:siffle: Le problème provient de APP MANAGER de Filehippo: le mieux est d'ignorer cette mise à jour dans l'interface de APP MANAGER. Lors de l'ouverture de l'interface, clique sur ignore en dessous de la mise à jour Windows Live Movie Maker ==> dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case mise à jour puis valide par ok.

Bonne journée
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Messagede diabolosun » 10 Nov 2017 15:39

Merci heraclès,
Je ne vois pas l'indication "ignore" et sa suite !!!
Alors je suis allé vers CCleaner, dans outils/démarrage et j'ai désactivé le lancement de "App Mavager" au démarrage du PC.
Solution aléatoire.
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede heracles » 10 Nov 2017 16:12

diabolosun a écrit:Merci heraclès,
Je ne vois pas l'indication "ignore" et sa suite !!!
Alors je suis allé vers CCleaner, dans outils/démarrage et j'ai désactivé le lancement de "App Mavager" au démarrage du PC.
Solution aléatoire.

:ange: J'ai installé le logiciel APP MANAGER afin de mettre en place la procédure que j'avais édité.
Helper-diplômé de Image
heracles
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Retourner vers Logiciels