RALENTISSEMENT ORDI

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RALENTISSEMENT ORDI

Messagede Cardabelle » 19 Jan 2018 18:29

Bonjour, :coucou:
Cela fait quelques jours que je remarque que mon ordi avance à la vitesse d'une tortue...
J'ai donc fait un passage de AVAST, et apparemment il y a des problèmes. Comme je ne comprends pas bien la solution proposée par Avast Cleanup Premium pour les programmes qui ralentissent, à savoir "mettre les services de démarrage et d'arrière plan en veille de manière sécurisée"... je m'adresse à vous !
Merci d'avance.
AVAST.PNG
AVAST.PNG (19.88 Kio) Vu 531 fois

AVAST2.PNG
AVAST2.PNG (42.88 Kio) Vu 531 fois
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Messagede Cardabelle » 19 Jan 2018 18:45

Pendant que j'y suis je poste les résultats de ZHP Diag et MALWARE.
ZHPDiag.txt
(120.87 Kio) Téléchargé 25 fois

Malwarebytes.txt
(1.52 Kio) Téléchargé 20 fois
Image
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Messagede Cardabelle » 22 Jan 2018 17:46

:coucou: :coucou: :coucou:
Quelqu'un aurait vu mon post du 19 janvier ???
Image
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Messagede maxou45 » 22 Jan 2018 20:53

Salut

ton pc semble plus propre que propre
mais comme on ne sait pas dans quel ordre tu as passé zhpdiag et mbam ... recommence
Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton Image
Image

Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
Si Windows Smartcenter se manifeste clique sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Image

Image






Clique sur Scanner pour démarrer l'analyse.
Image

Image

A la fin de l'analyse clique sur Quitter, le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau, héberge le sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Image

Image

Le rapport se trouve aussi dans ce répertoire : %AppData%/ZHP
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Messagede Cardabelle » 22 Jan 2018 23:19

:coucou: Maxou,
C'est fou, il y a 17 bestioles qui ont fait leur apparition !
https://www.cjoint.com/c/HAwwrXMmICm
Image
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Messagede maxou45 » 23 Jan 2018 08:28

salut

rien de bien grave

Nous allons utiliser ZHPcleaner de Nicolas Coolman.

ZHPCleaner est un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

  • Télécharge ImageZHPcleaner sur ton bureau. Il ne nécessite aucune installation.

    Image

    Image Si tu utilises Avast :
    L'anti-virus Avast détecte les outils de Nicolas Coolman comme malveillants .


    Il faut donc désactiver temporairement l'anti-virus lors du téléchargement et de l'utilisation des outils de Nicolas Coolman.
    Si tu ne sais pas, trouve le mode opératoire de ton anti-virus sur cette page : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097



  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer.

    Image

    Image Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".

    Image


  • Lis et accepte les conditions d'utilisations en cliquant sur "J'accepte"


    Image


  • Clique sur "Scanner".

    Image


  • Le scan démarre immédiatement.

    Image


    Image Si un nettoyage est nécessaire, la demande en sera faite. Image Ferme alors ton navigateur avant de lancer le nettoyage.


  • Clique sur "Nettoyer"

    Image

    Cette fenêtre s’affiche, il est possible de parcourir les onglets afin de décocher certaines lignes, puis clique sur « Nettoyer«.

    Image

    L’outil commence le nettoyage...

    Image




  • L'outill génère un rapport sur le Bureau et dans le dossier de l'utilisateur "%AppData%".

    Image


  • Communique la copie du rapport, ou son lien d'hébergement, dans ta prochaine réponse.


Image Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée.

    Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site :

    http://www.cjoint.com/

    Image

    Pour héberger le fichier, il faut :

  • Cliquer sur «Parcourir» > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Trouver le fichier que tu souhaites héberger. (ZHPDiag.txt)
  • Cliquer sur «Ouvrir».

    Image

    Pour l'étape suivante :

    Image

  • Cliquer sur le bouton « Créer le lien Cjoint ».

    Image

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu trouveras le lien correspondant à ton fichier, il suffit de le copier puis de le coller dans ta réponse afin de le transmettre à ton correspondant.
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Messagede Cardabelle » 23 Jan 2018 10:55

:coucou:
Voilà le résultat de ZHP Cleaner... qui n'a rien trouvé ! Du coup je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas coché les options. Mais comme tu ne l'avais pas dit, je me suis abstenue :-)
Par curiosité j'ai refait un ZHP Diag qui lui a trouvé de nouveau 17 bestioles.
https://www.cjoint.com/c/HAxj0PXoqjm
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Messagede Cardabelle » 24 Jan 2018 17:59

:supplie: Maxou !
Je fais quoi avec mes 17 bestioles ?...
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Messagede maxou45 » 24 Jan 2018 20:01

il n'y a pas de "bestioles", juste des extensions obsoletes tel que adobe por FF

• Télécharge zhpfix sur ton bureau
en cliquant sur ce bouton (et pas un autre) Image

• Clic droit ensuite sur l'icône de ZHPFix et "exécuter en tant qu'administrateur"


Sélectionne et copie les lignes en gras ci-dessous situées entre les deux lignes sans oublier la première ligne "Script ZHPFix"

_____________________________________________

Script ZHPFix
O4 - HKCU\..\Run: [HP Photosmart 5510 series (NET)] . (. - .) -- 1
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] . (. - .) -- C:\Users\Geneviève\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\GoogleUpdateCore.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2119742481-2661273478-1004239239-1001\..\Run: [HP Photosmart 5510 series (NET)] . (. - .) -- 1
O4 - HKUS\S-1-5-21-2119742481-2661273478-1004239239-1001\..\Run: [Google Update] . (. - .) -- C:\Users\Geneviève\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\GoogleUpdateCore.exe (.Not File.)
[MD5.775A31DA0A4D38B773E97B1F54F138A4] [WIS][2015/10/29 08:48:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\10146bde.msp [52572160]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 12:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1d7cafb5.msp [1511424]
[MD5.BD4423645209FA4CE380C43C1633F4E4] [WIS][2016/07/12 04:25:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\416b860.msp [39538688]
[MD5.50A28B22FFDE4D837B145DB7A22E94C5] [WIS][2016/05/10 04:20:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\4c2adf06.msp [58986496]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 08:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\4f8d7ded.msp [1642496]
[MD5.C233BD1DB45AF8BACD0F3C0D8A646740] [WIS][2016/05/19 04:30:11] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\58e51a91.msp [1429504]
[MD5.08615067E75539285F388EF4B41D669E] [WIS][2016/01/12 04:19:17] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\767262a.msp [46080000]
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 08:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\833c2df6.msp [36499456]
[MD5.49E13AC54D99DDA556E25BC1BF5DC4BE] [WIS][2015/10/13 04:26:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\872dad9.msp [52576256]
[MD5.25F86D2EE0FAB79D6DCA727411962C32] [WIS][2016/02/16 13:48:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\961b00b.msp [9687040]
[MD5.307FCA5A8C1EDF5A94F46095589379CE] [WIS][2016/03/08 04:45:31] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\b9d04fc.msp [2719744]
[MD5.D2315820CBF3F165769574F4F57F9D59] [WIS][2015/11/25 10:42:23] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\c2bb125.msp [212992]
[MD5.557170C4FCC0754B372A5FC174735242] [WIS][2016/06/02 05:48:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\fefa873.msp [2772992]
C:\WINDOWS\Installer\10146bde.msp
C:\WINDOWS\Installer\1d7cafb5.msp
C:\WINDOWS\Installer\416b860.msp
C:\WINDOWS\Installer\4c2adf06.msp
C:\WINDOWS\Installer\4f8d7ded.msp
C:\WINDOWS\Installer\58e51a91.msp
C:\WINDOWS\Installer\767262a.msp
C:\WINDOWS\Installer\833c2df6.msp
C:\WINDOWS\Installer\872dad9.msp
C:\WINDOWS\Installer\961b00b.msp
C:\WINDOWS\Installer\b9d04fc.msp
C:\WINDOWS\Installer\c2bb125.msp
C:\WINDOWS\Installer\fefa873.msp
SysRestore
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
FirewallRaz
ProxyFix


_____________________________________________

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8 (si tu es sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Image ou Image

• Clique sur le bouton Importer

Image

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

Image

• Clique sur Oui à la demande de confirmation de nettoyage des données

Image

• Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé

Image

• Copie/colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le bloc-notes à la fin du nettoyage et colle-le dans ta prochaine réponse

• Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
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Messagede Cardabelle » 24 Jan 2018 20:13

Voilà le rapport :
ZHPFixReport.txt
(2.66 Kio) Téléchargé 20 fois
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Messagede maxou45 » 24 Jan 2018 21:04

redemarre et dis moi ce que ca donne
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Messagede Cardabelle » 24 Jan 2018 21:11

Apparemment ça fonctionne. Il y a juste Skype qui met du temps à s'installer mais ça ce n'est pas nouveau.
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Messagede maxou45 » 24 Jan 2018 21:14

tu as sans doute un soucis de vitesse de connexion, mais ca on y peut rien
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