problème de DLL

Image Aide et Dépannage (Installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

problème de DLL

Messagede cris45 » 01 Déc 2016 02:34

Bonjour,
J'utilise Windows 8.1 , j'ai un message à l'ouverture du pc comme quoi j'ai un problème avec DAQEXP.dll
Comment faire pour la rétablir ?
Merci
Cris45
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

problème de DLL

Messagede maxou45 » 04 Déc 2016 16:38

salut

:welcome:
Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre):

Image

• Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Image

• Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.

• En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

• Ferme cette fenetre Image

• A la fin de l'analyse clique sur Quitter

• Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.

• Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée

Pour héberger le rapport :

Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger sur Cjoint.com en cliquant sur ce lien

1. Sélectionne le fichier zhpdiag.txt sur ton bureau
    Image
  2. Créer le lien en cliquant sur ce bouton
    Image
  3. Copie le lien créer en cliquant sur ce bouton
    Image
  4. Colle le lien fourni dans ta réponse (Clic droit + Coller)
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 50.0 64 bits Firefox 50.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

problème de DLL

Messagede cris45 » 05 Déc 2016 14:08

Bonjour,
Je ne peux même pas le télécharger , même en désactivant Norton et SmartScreen...
Bonne journ
Cris45
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla

problème de DLL

Messagede maxou45 » 05 Déc 2016 14:41

Pourquoi ne peux tu pas ?
il y a un message d'erreur ?
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

problème de DLL

Messagede cris45 » 06 Déc 2016 01:27

J'ai dû faire une restauration système car je n'arrivai vraiment pas à télécharger et je pense avoir retrouver la dll....c'est-t-elle (manquante) qui devait empêcher le télécharge
Voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/FLgat1OEH7E

Bonne nuit...cris45
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1324 x 745 1324 x 745

problème de DLL

Messagede maxou45 » 06 Déc 2016 11:53

Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, toolbars ayant les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars car ils se sont installés avec ton consentement de l'utilisateur.

======================= QUELQUES RECOMMANDATIONS AVANT DE COMMENCER LA DESINFECTION ====================

• Suis à la lettre les instructions que je te donnerai et ne prends aucune initiative avec les outils de désinfection

• Ne télécharge plus et n'installe plus aucun programme durant la désinfection, sauf ceux que je te dirai de télécharger. Je te donnerai le feu vert le moment venu quand tu pourras retrouver un usage normal de ton PC

• N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

• La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes.
    Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

ensuite

• Télécharge AdwCleaner , en cliquant sur ce lien (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton "Scanner"

Image
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer

Image
  • Accepte le message de fermeture des applications

Image
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage

Image
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

problème de DLL

Messagede cris45 » 07 Déc 2016 12:32

Bj
Voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/FLhlD2wFEJE

Bonne journ A+
Cris45
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284

problème de DLL

Messagede maxou45 » 07 Déc 2016 12:42

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPCleaner et en cliquant sur le bouton
    Image

• Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Clique sur Scanner pour lancer l'analyse
  • Tu désactives ton antivirus quand cela t'est demandé

Image

• Quand l'analyse est finie tu peux lancer le Nettoyage en cliquant sur Nettoyer
  • Dans la fenêtre qui s'affiche tu coches les éléments à supprimer dans chacun des onglets et tu cliques sur Nettoyer

• Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger sur Cjoint.com en cliquant sur ce lien

1. Sélectionne le fichier zhpcleaner.txt sur ton bureau
      Image
    2. Créer le lien en cliquant sur ce bouton
      Image
    3. Copie le lien créer en cliquant sur ce bouton
      Image
    4. Colle le lien fourni dans ta réponse (Clic droit + Coller)

Le rapport est aussi présent ici : %temp%/ZHPCleaner.txt
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

problème de DLL

Messagede cris45 » 08 Déc 2016 00:14

Bonsoir
: http://www.cjoint.com/c/FLhxmQc1R5E

Bonne nuit...cris45 :coucou:
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284

problème de DLL

Messagede maxou45 » 08 Déc 2016 09:05

• Télécharge Malwarebytes Antimalware sur ton bureau
  • Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
  • Laisse l'installation se faire
  • Décoche la proposition d'essai de la version Premium avant de cliquer sur "Terminer"

Image

• La mise à jour doit se faire automatiquement mais clique néanmoins sur Mettre à jour maintenant

Image

• Clique sur "Analyse" et choisis "Analyse personnalisée" et clique sur "configurer l'analyse"

• Coche la case "recherche de rootkits" en plus de celles déjà cochées et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM" qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
  • Sélectionne les lecteurs qui contiennent le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • Clique enfin sur "Analyser maintenant"

Image

• Le scan va se lancer immédiatement : Patiente
    tu peux suivre son avancement sur cette page
    Image

Il se peut qu'à un moment tu aies l'impression de le scan est bloqué. Ce n'est qu'une impression, l'analyse pouvant durer longtemps. Il faut patienter

• Si des détections sont faites,

• clique sur "menace pour tout sélectionner" puis sur "Supprimer la sélection"
      Image

• Patiente quelques secondes :
      Dans la plupart des cas, un redémarrage est demandé, clique sur "OUI"

Image

• Après redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
    • Clique-gauche sur le journal du type Scan Log le plus récent.
    • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt):

Image
    • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt (p.e.), clique sur [Enregistrer]

Image
    • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
    • Héberge le rapport sur https://up2sha.re/ et joins le lien lors de ta prochaine réponse

Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

problème de DLL

Messagede cris45 » 09 Déc 2016 00:59

cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla

problème de DLL

Messagede maxou45 » 09 Déc 2016 12:30

La désinfection est maintenant terminée, merci de l'avoir suivie jusqu'au bout

Nous allons maintenant terminer la procédure avec la mise à jour de ton PC et plusieurs liens utiles.
Nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan

• ============== Suppression de la quarantaine de Malwarebytes ================

Si, durant la désinfection, Malwarebytes a fait des détections, il faut vider la quarantaine.
    • Relance Malwarebytes
    • Clique sur "historique"
    • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
    • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"
      Image

• ============ Suppression des fichiers temporaires ============
    • Télécharge ImageTFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
    • Ferme tous tes programmes.
    • Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
    • Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.
    • Redémarre ton ordinateur.

• =========== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration ==============

• Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
    • Exécute-le
    • Coche les cases sauf
      "Effectuer une sauvegarde du registre"
      et
      "Supprimer les outils de désinfection"

• Clique sur "Exécuter"
    • Patiente...
    • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

• Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt
      • Ouvre le
      • Clic droit===>Tout selectionner
      • Clic droit ===>Copier
    • Coller dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

Tu peux désinstaller les outils utilisés pour cette désinfection dans le gestionnaire des programmes, mais je te conseille de conserver
    ZHPDIAG : 'il est important de conserver un logiciel de diagnostique sur son ordinateur, avec sa mise à jour automatique on dispose en permanence d'un outil sans avoir à se connecter obligatoirement à internet.

ZHPCleaner qui a été conçu en priorité afin de pouvoir rétablir les paramètres proxy en cas de navigation internet interrompue.
    Il faut impérativement conserver un logiciel capable de restaurer les paramètres de connexion internet. En effet, si vous n'avez plus d'internet, vous ne pourrez plus télécharger , ni demander l'assistance d'un forum.

• ========== Conseils pour sécuriser ton PC ===========

Ton ordinateur avait des programmes malsains notamment de type PUP ( programmes potentiellement indésirables ) de toolbars et de adwares, tu as été vraisemblablement contaminé par des logiciels téléchargés aussi je te conseillerais :

• De t'assurer que ton pc est protégé au moins par un antivirus et un pare-feu à jour.
    • De faire régulièrement un contrôle complet du PC par ton antivirus.
    • De tenir à jour tes logiciels, notamment les navigateurs internet et les logiciels sensibles comme Adobe Reader Java ou Adobe Flash Reader.Tu peux être tenu au courant des mises à jour par le logiciel FileHippo App Manager ( attention les téléchargements proposés sont souvent en version anglaise ).
    • De compléter ton navigateur internet avec des extensions de sécurité Adblockplus pour bloquer les publicités
    • De télécharger des logiciels sur des sites de confiance et d'éviter des sites comme 01.net et Softonic qui arrivent souvent en têtes des résultats de recherche ( préférer les sites officiels de téléchargements )
    • Lors de l'installation d'un programme lis bien les conditions d’utilisation et évite l'installation des logiciels complémentaires qui peuvent être proposés ( en particulier des barres d'outils ) et regarde bien ce qu'il t'est proposé en précoché (très souvent indésirables)
    • D'éviter de télécharger des cracks qui te font courir un grand danger d'infection et d'utiliser prudemment les sites Peer to Peer.
    • De faire très attention aux courrier électroniques contenant des pièces attachées et notamment ceux de correspondants inconnus, et en cas de pièce suspecte l'éliminer ou au moins la faire analyser par Virus total avant de l'ouvrir.

Attention parfois l'identité de correspondant connu peut être utilisée pour camoufler une adresse suspecte en utilisant une adresse d'envoi du type <correspondantconnu@fai.com>correspondantinconnu@vol.com
    • De vérifier les fichiers téléchargés douteux sur le site Virus total

Je te conseille également la lecture de ce document : http://www.malekal.com/fichiers/projeta ... courte.pdf

Si tu as des questions, je suis à ta disposition

....... Dis moi si je peux clôturer le sujet...
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

problème de DLL

Messagede cris45 » 11 Déc 2016 14:48

Bonjour,
Tout a bien fonctionné jusqu'à présent sauf que, par tous les moyens , même en désactivant l'anti virus et srceen, il m'est impossible de télécharger TFC (de OldTimer)
Bonne journée....cris45
cris45
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla

Suivante

Retourner vers Système